Mon blog

Chronique littéraire

Maïa Green, perle des tropiques (Tome 2, Tropical effect)

Amelie Edmond – 21 Avril 2021 – Editions Bookmark.

Un nouveau départ.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Mystère – Deuil – Secret – Travail – Célébrité – Famille – Amitié – Voyage.

RÉSUMÉ : Entre secrets, vengeance, passion et exotisme, Nathanaël ne s’attend pas à vivre une aventure qui bouleversera sa vie à jamais grâce à un héritage qui pourrait n’être qu’un cadeau empoisonné.

Nathanaël Summers a vu sa carrière décoller à l’aube de ses vingt ans grâce à son charme fou et un talent qu’il ne soupçonnait pas. Quatre ans plus tard, il est l’un des acteurs les plus en vogue d’Hollywood. De nature fougueuse, excentrique, un brin arrogant, il croque la vie à pleines dents et enchaîne les conquêtes amoureuses.

Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’il apprend qu’il est l’unique héritier du domaine de son grand-père à l’autre bout du monde, sur une île tropicale au cœur de l’océan Indien.

Sur place, sa rencontre avec Tyler Thomson fait des étincelles. Sexy, mordant, aux allures je-m’en-foutiste, Tyler a ce petit quelque chose qui attire et dérange Nathanaël.

Ces deux caractères bien trempés que tout oppose vont petit à petit se rapprocher. Au contact de Tyler, écolo engagé, Nathanaël va apprendre à aimer ce petit coin de paradis mais surtout ouvrir les yeux sur la mort inquiétante de son grand-père.

Et si cette île n’était pas aussi paradisiaque que son apparence laisse à penser ?

LES + : Décor – Univers.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laetitia pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai repéré ce roman dès le Cover Reveal, quand j’ai enfin compris qui était l’auteure, j’avais encore plus envie de le découvrir pour sa plume. Un premier opus d’une duologie qui m’a fait voyager !

Nate est au sommet de sa carrière. Il aime sa vie remplie de paillettes. Quand on lui annonce l’héritage de l’île de son grand-père, il n’en croit pas ses oreilles. Une visite va devenir un plus long séjour et toute une vie à revoir. Tyler est le gérant de Maïa Green. Il connaît la perte des personnes qui lui sont chères et a du mal à vivre avec. Mais lui et ses collègues ont un secret. Quelque chose qui mettra en péril la sécurité de Nate.

Durant toute ma lecture, l’ambiance et les décors me faisaient penser à la série Cœur Caraïbes ! En beaucoup moins kitsch, bien sûr. Et quand j’ai lu sa signification dans les remerciements, j’ai compris qu’Amelie avait réussi son défi.

L’histoire est addictive et très prenante. Déjà grâce aux personnages. Nate n’a pas sa langue dans sa poche et ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense à Tyler. Tyler qui lui non plus ne se gêne pas pour lui répondre. Ils nous offrent une relation chien et chat sous haute tension, mais on ressent l’attirance entre eux.

Nate a commencé à être épicurien et légèrement agaçant, mais plus j’avançais dans ma lecture et plus j’étais touché par ce jeune homme. Les regrets qu’il a, la façon où l’on lui a dicté sa vie. Tyler m’a de suite plus pour son caractère et ses buts.

Mais le plus gros point positif est la romance. Je ne sais pas si c’est du fait que ce soit une duologie ou pour rajouter du réalisme, mais ça prend son temps ! Vu le contexte, c’est un excellent choix ! Rien ne sera tout beau et merci !

Ils ne sont pas seuls, même si j’aurais aimé connaître plus Arthur, d’autres sont bien présents comme Rita et Steve, Ron et Logan. Ils ont tous une place importante et nous font nous poser des questions.

Car oui, même si la romance est présente et que l’auteure vous offre des décors paradisiaques, cette lecture ne sera pas de tout repos. Nous sommes dans un roman suspense avec son lot de mystère, d’attaques et d’ennemis. On se doute de certaines choses, mais cela reste encore flou ! Vivement le tome 2. J’aime beaucoup le suspense donc je suis totalement la cible. Ce ne sera pas un coup de cœur pour autant, des scènes étant « trop » à mon goût.

Une belle surprise que je vous recommande ! Un très bon moment et un roman que j’ai dévoré en une soirée ! Action, dispute et amour aux rendez-vous, que demander de mieux ?

MOMENT FORT :

La balade avec les dauphins.

EXTRAIT :

« Écouter mon coeur ?

J’aimerais.

Pour l’instant, il s’est perdu entre Londres et Maïa Green.

Il se noie dans cet océan de doutes et ne trouve plus la bouée pour remonter à la surface. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Traqués

Chronique littéraire