Mon blog

Chronique littéraire

La Princesse du fond des temps

S-P Decroix – 8 août 2017 – Editions LySons

Est-ce un rêve ?

THÈMES ABORDÉS : Young Adult – Fantastique – Romance – Amitié – Aventure – Quête – Secret.

RÉSUMÉ : Vous voilà propulsé(e) dans un endroit étrange où de mystérieux cavaliers attaquent un village. Heureusement, vous sauvez in extremis une petite fille de leurs mains. Le lendemain, lorsque vous vous réveillez, vous êtes bien chez vous, essoufflé(e), certes, mais dans votre lit. Alors que vous savourez d’avance votre dimanche de repos, vous prenez un livre qui retrace les grandes lignes de votre rêve. Une question se pose à vous tandis que le récit de Sokorie vous transporte au royaume d’Adalmar : « S’agissait-il d’un rêve ? » Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : s’enfermer à double tour et dévorer cette histoire. Vous y serez lecteur, acteur… peut-être rêveur ? Maintenant que vous avez commencé à lire, il est temps pour vous de le découvrir !

LES + : Original – Univers
LES – : Rapide

MON AVIS : 4/5

Je remercie Cindy et l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse et de tous les goodies.

Pour la petite histoire, l’auteure a écrit ce roman à 16 ans pour ses soeurs. C’était déjà un très bon moment de lecture, mais en sachant ça, je vois l’étendue de la plume de Sandrine. Sa capacité à nous faire vivre ses romans, c’est vraiment un très bon travail.

Vous faites un rêve, Sokorie, une aventurière, doit retrouver trois objets sacrés pour sauver le monde de Brabakk, le maître des Ténèbres. Pour l’aider, sa meilleure amie Rafiqa, une enfant prêtresse et un garçon aussi beau qu’énervant. Mais est-ce vraiment un rêve ?

Un texte assez court et pourtant rempli d’aventure et d’action. Nous sommes propulsés dans l’histoire dès le premier chapitre. Le roman s’adresse directement à vous et c’est ce qui le rend original. Nous sommes spectateur et acteur de l’histoire. C’est bien pensé et travaillé. Le rêve de toutes lectrices !

Un quatuor terriblement attachant. Sokorie, une jeune fille déterminée à réussir sa mission, Rafiqa qui aime les combats, Numaë, petite et pourtant si forte et Alric, si mystérieux et têtu. Ils ont tous un lien et plus vous lisez, plus vous émettez des hypothèses. Une lecture addictive.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler, mais c’est un roman que je recommande pour tous les amoureux de fantasy, de young adult original. Un texte destiné à tout âge qui vous ravira. Aventures et mystères au rendez-vous.

MOMENT FORT :

Quand les secrets sont révélés.

EXTRAIT :

« Vous vous demandez si vous ne rêvez pas. Vous vous pincez, et… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!