Mon blog

Chronique littéraire

Dernière Défense (Tome 5, Harrisburg Railers)

RJ Scott & VL Locey – 21 Avril 2021 – Love Lane Books.

Remettre son coeur en route.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Sport – Animaux – Deuil – Maladie – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Deux hommes, craignant de s’ouvrir l’un à l’autre, doivent prendre une décision qui pourrait briser leurs défenses et les pousser à aimer.

À chaque fois que Max Van Hellren pose un pied sur la glace, il sait qu’il pourrait s’agir de sa dernière fois. À trente ans, il n’est plus de prime jeunesse pour le hockey, mais il cache également une maladie qui, d’après les médecins, pourraient le tuer. C’est sa dernière saison, et il pourrait avoir une chance de soulever la coupe Stanley après quatorze ans en LNH. Il doit juste rester en sécurité et en bonne santé, ce qui est difficile quand on est connu pour ses frappes lourdes ainsi que sa propension à se laisser aller et à mettre son corps entre les palets et le filet pour sauver son équipe.

Un coup d’un soir avec un homme sexy était tout ce dont il avait besoin, une relation dangereuse et torride, mais si cela se transformait en quelque chose de plus ? Devrait-il partager les secrets qu’il essaie désespérément de dissimuler ?

Ben Worthington avait tout ce qu’il voulait. Un travail enrichissant au refuge Crossroads, des tantes aimantes et un mari qui comprenait sa dévotion envers les animaux. Puis, l’amour de sa vie l’a quitté, succombant si rapidement à une maladie inattendue que Ben n’a même pas eu le temps de dire au revoir. Cette perte violente l’a marqué.

Incapable de surpasser ses peurs, il passe de coup d’un soir en coup d’un soir, étanchant un besoin désespéré qui le dévore, mais ne créant jamais de connexion qui pourrait le pousser à retomber amoureux. Une nuit avec Max lui donne envie d’avoir plus, mais céder à la tentation pourrait ouvrir la porte à des sentiments qu’il ne peut contenir.

Ces deux hommes brisés peuvent-ils trouver une façon d’être ensemble ?

LES + : Univers – Plumes – Thèmes.
LES – : Certains points auraient pu être plus développés.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Lily et les auteures pour l’envoi de ce Service Presse.

Ce doit être à ce jour ma saga préférée de RJ Scott et j’avais hâte de découvrir ce nouvel opus. Je peux déjà vous rassurer, je n’ai pas été déçue. Celui-ci n’a pas fait exception et je l’ai dévoré !

Ben tient un refuge pour animaux sans euthanasie. Il a un partenariat avec les Harrisburg Railers. Il a une vie tranquille et ne veut plus entendre parler de relation depuis qu’il a perdu l’amour de sa vie. Mais ses envies vont être mises à rude épreuve quand Max va le courtiser. Serait-il prêt à remettre son coeur en difficulté ?

Max est bientôt retraité et ne sait pas ce qu’il fera sans le hockey. Le beau Ben est un changement bien venue pour oublier son futur et ses soucis. Mais quand la vie de celui-ci sera en danger, il sera peut-être temps d’assumer ses sentiments.

Deux héros qui vont s’infiltrer en vous. Si je trouve que la romance a été très rapide, on leur pardonne facilement vu leurs tempéraments et les sentiments qui les lient. Même si ce n’est pas vraiment présenté comme ça, on pourrait croire à un coup de foudre. Tout coule de source et on ne peut rien remettre en question. (Même si la première scène érotique m’a fait faire les gros yeux).

Pour autant, leurs relations ne seront pas toutes lisses. Il va falloir trouver le rythme entre le sport et le refuge. Le passé de Ben arrive assez rapidement et on sent que ce ne sera pas de tout repos. L’univers de ce héros est bien mis en avant avec son amour pour les animaux (pour mon plus grand plaisir), avec son entourage. Mais à l’opposé, j’ai regretté que ce ne soit pas le cas pour Max.

L’intrigue tourne autour de leur histoire. Ben et sa peur de souffrir à nouveau, Max et ses secrets qui pourront jouer sur leur avenir, le vandalisme autour du refuge et la coupe à gagner. Les pages défilent comme à chaque fois.

En résumé, un couple que j’ai beaucoup aimé. Ce ne sera pas un coup de coeur, car même si les sujets sont bien traités, il y a des choses qui ont commencé à être posée comme le calendrier ou la famille de Max, mais qui n’ont pas eu de finalité. Un énorme plaisir de retrouver les précédents héros et spécialement Stan !

Je suis déjà impatiente de lire le prochain, même si c’est encore flou. Comme d’habitude, je vous recommande fortement cette saga où romance, sport et suspense sont au rendez-vous !

MOMENT FORT :

La rencontre avec les tantes de Ben.

EXTRAIT :

« — Il s’appelle Bucky.
Là, je venais de parler à l’homme qui faisait bondir mon cœur dans ma poitrine comme une grenouille sur une autoroute.
— Comme l’acolyte de Captain America ?
Il baissa les yeux vers mon t-shirt usé avec le bouclier de Captain America dessus.
— Exactement. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Recueil – Musique

Chronique littéraire

Deaken

Chronique littéraire