Mon blog

Chronique littéraire

Réminiscences

Deedeehasbeen – 24 Janvier 2021 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Mystère – Secret – Deuil – Famille.

RÉSUMÉ : Un nombre incalculable d’années s’était écoulé sans qu’ils ne viennent le troubler. Puis ils le frappèrent violemment et sans prévenir : ses souvenirs. Olivier part donc en quête de ses origines, mais rien ne l’a préparé à ce qu’il va découvrir.

LES + : La plume – l’univers – Ambiance.
LES – :

MON AVIS : 5/5

La dernière nouvelle que j’ai lue de cet auteur, et c’est encore une belle réussite. Je peux même vous dire que c’est ma préférée et j’aurais du m’en douter vu l’avis de Jazz. Je regrette de ne pas mettre lancer avant, donc ne fais pas la même bêtise, et foncez.

Olivier est en voyage avec sa femme, dans son village d’enfance. Nombre d’années sans souvenirs, jusqu’à ce qu’ils reviennent sans prévenir. Il ne peut passer à côté et décide de chercher ses origines. Mais sera-t-il prêt pour les vérités ?

Votre lecture commence sous une atmosphère haletante et mystérieuse. Je pensais lire petit à petit, mais c’est impossible. Tellement de questions, de secrets. On s’interroge sur tout et on essaye de récolter tous les plus petits indices. Tout coule de source, et même si c’est un format nouvelle, cela prend son temps. C’est terriblement addictif !

Olivier est un homme déterminé à trouver des réponses à ses questions. Il est aimant, fidèle et terriblement touchant. Un mari, un père de famille, mais pas que. Il sera prêt à tout pour comprendre, même à garder l’esprit ouvert. De votre côté, jusqu’au bout, vous serez entraîné dans des vérités difficiles à accepter.

Dans ce texte, Deedee nous montre un nouvel aspect de sa plume : sa capacité à jouer sur le suspense sans être redondant ou insuffisant. C’est impossible de poser notre roman. Quand on pense avoir les réponses, il nous offre un ultime rebondissement.

C’est beau, intense et on ne peut pas s’en passer. Un coup de coeur, une superbe surprise que je vous recommande fortement !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Réminiscences

Chronique littéraire

Autre Terre

Chronique littéraire