Mon blog

Chronique littéraire

À l’encre des secrets (Tome 4,5, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 19 Avril 2021 – Autoédition

L’heure des révélations

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Tatoué – Amitié – Secrets – Travail – Maladie.

RÉSUMÉ : Hailey Monroe sait que le monde n’est pas toujours juste, mais elle a ressuscité des cendres une fois auparavant, et si elle le doit, elle le fera. Cela faisait des années qu’elle avait repéré le tatoueur renfrogné qui faisait battre son cœur, mais elle a finalement trouvé le courage de l’approcher. Seulement, il ne s’agit pas de ce que pourrait être leur avenir, mais des cicatrices du passé qui n’ont pas encore guéri.

Sloane Gordon a vécu le pire de l’enfer, mais la tentation que représente son voisin est à un tout autre niveau. Il a gardé ses distances parce qu’il sait quel genre d’homme il est, à l’opposé de ce dont Hailey a besoin. Lorsqu’elle lui présentera une proposition qui met son esprit à terre et son âme en pièces, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la femme qu’il aime et les secrets qu’il est obligé de garde

LES + : Univers – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

Cet entre-deux traite de l’histoire entre Hailey et Sloane. Si vous suivez cette saga dans l’ordre, ce duo nous tourmente depuis le premier chapitre. Une forte amitié, mais aussi un fort désir les lient depuis leur rencontre. Mais quand la jeune femme va se faire draguer devant le géant tatoué, il sera l’heure de s’avouer ses secrets et d’assumer ses sentiments.

J’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’il se cachait derrière ses deux personnages. Hailey est une amie fidèle et une patronne déterminée. Mais elle est aussi vulnérable et doit encore gérer les séquelles de son passé. Elle n’a pas confiance en elle, et ne pense pas avoir de chance avec l’ancien militaire. Elle va nous toucher par sa douceur, mais quand elle sortira les griffes, on tombera encore plus sous son charme.

Sloane est un ours. Il est bourru et sauvage, sauf avec les personnes qu’il aime. Il a toujours su que Hailey sera la femme de sa vie, mais son traumatisme est trop important et il pense qu’il ne la mérite pas. Il va l’aider et partira puisque c’est ce qu’il fait de mieux. Un héros touchant.

Le bémol de ce roman est son format. Nous sommes dans un nombre limité de pages, donc les sujets traités sont survolés ainsi que l’histoire entre nos héros. Sachant qu’ils se tournent autour depuis des années, la romance n’est pas impacté et ils sont très attachants. Mais j’aurais aimé que les sujets de la maladie et du trauma soient plus développés.

J’ai tout de même passé un bon moment comme à chaque fois avec cette saga, j’ai aimé retrouvé tout le monde et je suis impatiente de lire la suite. Une saga que je continue à vous recommander !

MOMENT FORT :

La rencontre avec Jason.

EXTRAIT :

« L’âge n’était qu’un nombre.
C’était le cœur et l’expérience d’une personne qui faisait tout fonctionner. »

« Néanmoins, Hailey était sa première, dans beaucoup de domaines, donc c’était logique.
La première amie dont il était tombé amoureux. La première femme avec qui il savait que ce serait sérieux en quittant l’armée.
Sa première… juste sa première chance avec Hailey. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!