Mon blog

Chronique littéraire

Escapade en Irlande (Tome 3, The Past)

Eva C. Kerlayn – 15 Avril 2021 – Autoedition

Voyage entre amis

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Voyage – Amitié – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Afin de décompresser, Alex, Damien et la quasi-totalité de la bande se prennent une semaine de vacances à l’occasion d’un événement de moto annuel qui se déroule sur le Vieux Continent, en Irlande.

Là-bas, ils poseront leurs valises à Dublin afin de découvrir la capitale et la culture irlandaise durant plusieurs jours. Ce sera aussi une opportunité pour les couples de savourer des moments en amoureux et la possibilité d’espérer que le duo Erwan-Karim fasse une trêve. Ensuite, ils fileront sur les routes irlandaises pour rejoindre Portrush, une ville balnéaire accueillant le festival de moto.

Ce voyage tant désiré par la bande leur réservera des surprises qui seront à jamais gravées dans leur mémoire. Ainsi, ils retourneront à Montréal, la tête remplie de souvenirs.

LES + : Univers – Personnage.
LES – : Longueurs.

MON AVIS : 3/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse !

Je suis lancée dans cette saga depuis la sortie du premier opus. Une série que j’apprécie beaucoup, avec des bons et mauvais côtés. Nous retrouvons toute la bande de copains pour un voyage en Europe et spécialement en Irlande.

L’auteure nous offre de beaux décors et nous donne l’envie de visiter ce pays, si ce n’est pas déjà fait. C’est vraiment intéressant et quelques notes d’Histoire sont posées. On sent que le sujet a été travaillé !

C’est un plaisir de retrouver toute la bande. L’auteure par ce biais nous parle d’amitié, de famille sans lien de sang, de besoin d’être entouré. Personnellement, je ne pourrais pas vivre ainsi, mais c’est un beau message que nous transmet Eva.

Ce voyage a un but que vous comprendrez assez rapidement. Et même si j’aurais aimé que ce soit plus dans un format bonus pour éviter les longueurs, c’était très mignon. Je vois plus ce tome comme la clôture de l’histoire d’amour entre Damien et Alexandre et le lancement d’un futur couple.

Je n’irai pas dans les spoilers concernant le prochain tome, mais c’est une éventualité que j’avais déjà vue. Un des futurs héros est vraiment le personnage que je déteste. Je ne peux pas m’attacher à quelqu’un de sa trempe. Et tout du long de cet opus, et même de la saga, je ne cautionne pas qu’on reste amis avec lui. Donc je ne sais pas si j’arriverais à lire ce futur tome 4.

Certes des longueurs et un manque d’action, mais un bon moment de lecture que je vous recommande si vous avez commencé la saga ! Ici, il est impératif de lire dans l’ordre, même si l’auteure vous propose des résumés rapides des deux premiers tomes pour les plus rebelles d’entre vous.

MOMENT FORT :

Le Mariage.

EXTRAIT :

« – Je vais gerber. Elena, j’espère qu’un Leprechaun va te kidnapper ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!