Mon blog

Chronique littéraire

Timber Manor (Tome 1, Les Mémoires du spectre)

F. E. Feeley Jr. – 07 Avril 2021 – Juno Publishing

Les fantômes du passé

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Esprit – Fantastique – Deuil – Secret – Famille.

RÉSUMÉ : Alors qu’il se remet de la perte récente de ses parents, Daniel Donnelly reçoit un appel de sa tante, qui lui cède sa fortune et son patrimoine familial, Timber Manor. Bien que son père semble discret sur le passé, le besoin de famille et la curiosité de Daniel le poussent à visiter les lieux.

Situé dans une région isolée du nord-ouest, Timber Manor s’est délabré au fil des ans. Ses couloirs sont vides et une fine couche de poussière recouvre les meubles jonchés de feuilles. Lorsque Daniel arrive pour commencer les réparations, des choses étranges se produisent. Des cauchemars hantent ses nuits. Des souvenirs qui ne sont pas les siens perturbent ses jours. Vivant avec les tragédies du passé, Timber Manor menace de détruire Daniel.

Le Shérif Hale Davis a grandi sur les terres du manoir. En voyant Daniel lutter, il s’est juré de protéger le jeune homme qui a capturé son cœur, et de l’aider à résoudre le mystère qui se cache derrière ces événements et à affronter le passé – non seulement pour sauver la vie de Daniel, mais aussi celle de sa famille, dont l’âme même est en jeu.

LES + : Ambiance – Intrigue – Plume.

LES – : Romance.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

J’aime énormément la collection Urban Fantasy de cette Maison d’édition et quand en plus, ça propose du MM, je dis rarement non ! Et la couverture m’a tapé dans l’œil ! Je suis contente de m’être lancée car le coup de cœur est au rendez-vous !

Daniel est en plein deuil. Une période difficile à gérer et le sentiment de manque est encore trop grand. Il part pour Timber Manor après avoir eu sa tante au téléphone. Le problème c’est qu’il ne l’a jamais connu ! Pourquoi son père n’a jamais gardé contact avec sa famille ?

Je commence par l’aspect négatif qui finalement a disparu et je peux enchaîner sur toute mon excitation pour ce roman ! Nous sommes donc dans un roman avec des esprits. Il y a pleins de choses, mais je ne détaillerai pas ! Dans ce genre littéraire, je n’attends pas forcément de romance et dès le départ, j’ai eu peur que celle-ci soit trop poussée dans ce texte. Nous sommes sur un coup de foudre donc un besoin d’accompagner, soutenir et de protéger l’autre. J’ai commencé à trouver ça niais. Puis sans que je m’en rende compte, je me suis totalement attaché à ses deux idiots. Ils sont amoureux, c’est tout mielleux et je me suis fait avoir. Je les adore.

Maintenant, parlez de tout ce que j’aime sans trop en dévoiler, ça va demander un grand effort ! Je tape ses mots à vif. Je viens de terminer le roman, il y a quelques minutes ! J’ai encore le cœur qui bat à 100 à l’heure, et j’ai terriblement hâte de lire une autre histoire de cet auteur ! Un homme qui arrive à nous faire vivre totalement son histoire. Il crée une ambiance qui nous tient en haleine, on a peur, on sursaute, on pleure. Vraiment quelqu’un a découvrir !

On alterne entre plusieurs points de vue. Daniel un jeune homme attachant, qu’on aimerait aider à supporter toute sa souffrance. Mais un garçon déterminé à sauver sa famille. Hale, le shérif qui a craqué ! Au départ, à l’appeler le gamin, je me demandais quelle était la différence d’âge et en fait, c’est seulement 4 ans. Donc faut se calmer avec ce surnom. Carol, la tante mystérieuse. J’ai souffert avec elle. Le sacrifice de toute une vie. Et La Chose. C’est extrêmement bien pensé ! Pour finir, Francine : une médium. Je me demande d’ailleurs si ce sera ce personnage qui sera le lien entre les différents tomes puisque ça a l’air d’être des histoires indépendantes ! Oui, vous me connaissez, je suis allé fouiner entre deux chapitres.

Vous allez découvrir qui se cache derrière les bruits et les ombres de ce manoir. Nous allons vous annoncer des vérités dures à digérer. Chaque page tournée saura vous faire monter la pression et vous donnera envie d’en tourner 10 encore. C’est ultra addictif ! J’ai eu un film qui se déroulait devant mes yeux. C’est tout simplement génial !

Je pourrais en parler avec vous des heures, et ma chronique est faible. Mais j’ai terriblement peur de vous spoiler. Alors écoutez-moi juste et lisez cette pépite ! Mordu de film d’horreur, de films sur les esprits et les fantômes ? Qu’attendez-vous ? Je vous recommande ce coup de cœur !

MOMENT FORT :

La rencontre dans la clairière après le coup d’éclat de Daniel.

EXTRAIT :

« – Je pourrais t’embrasser ainsi pour toujours, tu sais.

(…)

– Je te laisserai faire. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!