Mon blog

Chronique littéraire

Straight to the Heart (Tome 2, The Midnight Demons)

Nadège Fillion – 22 Janvier 2021 – Evidence Editions

Faire face à son passé.

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – Biker – Amitié – Passé difficile – Violence – Travail – Sport.

RÉSUMÉ : Judicaëlle a trouvé le job parfait !

Du moins, c’est ce qu’elle se dit en garant sa voiture devant une jolie bâtisse en bois rond, portant le nom de « Gates of Paradise ». Son expérience lui permet d’être embauchée immédiatement, mais lorsqu’elle découvre qu’elle se trouve au beau milieu d’un gang de bikers, elle préfère décliner.

Est-ce leur pouvoir de persuasion ou de persécution qui la fait changer d’avis ? Cela étant, elle accepte de travailler avec eux, mais elle va devoir composer avec un biker aux allures de Viking nommé Thor, qui la percute en plein cœur.

Entre esquive et uppercut, la belle ne sait plus où donner de la tête.

LES + : Univers – Plume.
LES – : Fin trop rapide.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai beaucoup aimé le premier tome, donc je voulais continuer dans cet univers de biker. De plus, je savais déjà avec l’épilogue, que ce serait sur un personnage nommé Thor : vous me connaissez ! J’avais hâte. J’ai toutefois préféré ma précédente lecture, mais je vous explique tout.

Judicaëlle a fui un petit ami violent. Elle se présente pour un poste à la boutique de Maisie et des Midnight Demons. En prenant peur face à tant de biker, elle a un accident et se retrouve bloquée en ville. C’est parti pour une colocation avec le grognon Thor. Deux personnes qui ne se supporteront pas et qui pourtant vont finir par être tout l’un pour l’autre.

Ma lecture a très bien commencé. Retrouver l’ambiance et le club était un plaisir. J’aime toujours autant ces personnages et particulièrement Jonas qui aura le droit à son propre tome, imaginez mon impatience. Puis je découvre deux nouveaux personnages puisque dans le précédent, Thor sortait tout juste de prison.

Judicaëlle est une jeune femme déterminée à ne plus se laisser marcher dessus. Une femme forte qui m’a énormément plu. Thor est le cliché des bikers bourrus. Il aime pousser les limites. On s’attache rapidement à eux et une relation ennemy to lover se lance pour mon plus grand plaisir.

On a des infos sur le passé de nos héros au fil des pages. C’est très intéressant et cela nous permet d’imaginer l’intrigue. Mais on arrive à la partie qui a fait diminuer la note : une fois la romance lancée, tout va plus vite. Quand nos deux héros s’avouent qu’ils veulent une histoire, le passé de l’un revient et en deux chapitres tout est fini. Vu le début assez lent, j’aurais aimé plus de chapitres et que cela continue dans le même rythme.

Donc pas un énorme point négatif et c’est purement personnel. C’est juste que je reste sur ma faim et je n’ai pas eu le temps d’être touchée par les héros en tant que couple. Par contre, cette fin, l’épilogue et la surprise de nous donner le synopsis du tome 3 me donnent terriblement envie de poursuivre cette saga !

Si vous aimez les slows burn en romance et l’univers des bikers, alors je vous recommande ce roman !

MOMENT FORT :

Les entraînements de boxe.

EXTRAIT :

 » J’ai l’impression qu’ils sont en train de changer, car plus je songe à mon avenir et plus j’y vois cette petite furie qui n’arrête pas de m’exaspérer. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!