Mon blog

Chronique littéraire

Premières impressions (Tome 1, Auckland med)

Jay Hogan – 07 Avril 2021 – Juno Publishing

Ouvrir les yeux 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Animaux – Travail – Enquête – Suspense – Policier – Amitié – Famille – Humour.

RÉSUMÉ : Michael

Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, et puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer, et de reprendre ma vie en main.

Je l’ai saisie et j’ai instauré une série de règles auxquelles me tenir.

Je ne fais pas de relations de couple.

Je ne fais pas de promesses et d’engagements.

Je ne fais pas de rêves d’une maison remplie d’enfants.

Et je ne fais surtout pas dans l’arrogance et le snobisme de la part d’officiers du K9 beaux à tomber qui entrent dans mes urgences et bouleversent mon monde. Surtout pas.

Josh

La seule chose dont je suis sûr à propos du Dr Michael Oliver, c’est qu’il est arrogant et indigne de confiance, et que j’ai à peine survécu à un homme comme lui dans ma vie. Une seule fois a suffi amplement.

Cet homme est peut-être magnifique, mais ma fille de onze ans a ma priorité absolue et je ne veux pas risquer qu’elle soit blessée à nouveau. Je suis un père célibataire, un flic du K9 et le fils de parents fanatiques qui me cassent les pieds.

Je n’ai pas le temps de jouer.

Je n’ai pas le temps de prendre des risques.

Je n’ai pas le temps d’avoir d’autres complications dans ma vie.

Et je n’ai certainement pas le temps pour le Dr Michael Oliver, aussi sexy qu’il soit.

LES + : Intrigue – Personnages.

LES – : Incohérences – Rythme.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Michael a fui la Californie pour apaiser ses démons. Il est en Nouvelle-Zélande pour deux ans et veut en profiter. Pas d’attaches, que boulot et plaisir. Josh a déjà souffert en donnant son cœur et il veut seulement se préoccuper de sa fille, maintenant. Deux hommes qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais leur rencontre va tout changer.

Un début de relation chien et chat rempli d’étincelle, ça vous tente ? C’est ce que vous propose l’auteur avec ce titre. Pourtant, on comprend vite que l’histoire de plan purement sexuel, ne dure jamais ! Mais chacun a ses peurs et les difficultés vont s’enchaîner.

Michael est un héros aussi agaçant qu’attachant. D’un côté, on comprend ses réticences et sa façon d’agir. Mais ça lui donne aussi une très mauvaise image. Josh est de suite plus attirant. Un papa, un policier déterminé, un homme drôle. Mais au final, c’est vraiment deux héros qui vont se frayer un chemin !

Auckland Med est une saga de quatre tomes pour l’instant. Vous avez l’occasion de croiser de futurs personnages et je ne sais pas vous, mais j’adore ça ! Ça donne terriblement envie de poursuivre la saga ! Cam est atypique et je sens que je vais adorer découvrir toutes les facettes de sa personnalité colorée ! Mark aussi titille ma curiosité ! Sasha est beaucoup trop mignonne. Sa façon de défendre coûte que coûte son papa. Terriblement attachante.

L’intrigue est vraiment intéressante ! En dehors de l’évolution de la relation, vous avez une enquête ou du moins du suspense. Quand on y pense plus, le rebondissement arrive, même si sa finalité est rapide. Et c’est là que j’ai eu des soucis dans ma lecture et que la note a un peu diminué.

Le rythme n’est pas cohérent et cela vient principalement de la plume. Nous avons des passages assez lents, puis des moments importants très rapides. Par exemple, la fin est très frustrante. Pas mal de scène hot, mais au détriment du développement d’autres choses. Il y a aussi quelques incohérences spatio-temporelles qui coupent la lecture. On se demande si nous avons bien lu. Rien de grave, mais je n’espère que ce ne sera pas présent dans la suite.

Car oui, j’ai quand même terriblement envie de connaître la suite de cette saga ! Je vous recommande ce premier tome très prenant!

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« – Toi et moi, mon beau, murmura-t-il.

– J’ai tellement hâte.

Michael lui rendit la pareille avant de répondre : 

– Pour toi, dit-il doucement.

– J’ai attendu toute ma vie. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Recueil – Musique

Chronique littéraire