Mon blog

Chronique littéraire

Ce soir

Karen Stivali – 07 Avril 2021 – Juno Publishing

Est-ce la réalité ?

THÈMES ABORDÉS : Nouvelle – Romance MM – Secret – Érotisme – Famille – Amitié – Dessin – Sport.

RÉSUMÉ : David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.

Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un après-midi, David ait un grand projet artistique à terminer et que la personne qui devait poser pour lui ne se présente pas. Wiley lui propose de le faire – et il semblerait que leur attirance soit réciproque.

Derek aurait-il pu se tromper sur son meilleur ami pendant toutes ces années ? Les rêves de David au sujet de Wiley se réaliseraient-ils enfin ? La seule chose dont David est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, il le découvrira à coup sûr… C’est maintenant ou jamais.

LES + : L’histoire.
LES – : Quelques Répétitions.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Une petite nouvelle qui fait du bien. Première fois que je lis cette auteure et certainement pas la dernière. Sa plume est dynamique et même si je regrette quelques répétitions pour appuyer une idée, c’est très facile à lire et addictif !

Le titre est bien choisi. David est amoureux de Wiley, le meilleur ami de son frère, depuis qu’il l’a rencontré. Et ce n’est pas faute de savoir qu’il n’a aucune chance. Celui-ci est hétéro. Du moins, c’est ce qu’on ne cesse de lui répéter, jusqu’à ce soir…

Même si j’aurais aimé un peu plus, l’histoire s’apprête totalement au format de ce texte. C’est rapide et efficace. Rien à reprocher. On découvre l’amour de David pour Wiley. Pourquoi l’aime-t-il ? Quelle est l’étendue de ses sentiments ? C’est une part importante. C’est un vrai coup de foudre et non un crush d’enfance. C’est très bien développé et les sentiments se ressentent.

David est drôle dans sa manière d’expliquer les choses. Il est attachant et arrive à nous donner le sourire rapidement. Wiley est touchant, mais je développerai cette partie juste après ! Derek est le frère typiquement idéal. Oui, il a des défauts, mais il a un coeur énorme et quand il aime quelqu’un, il est prêt à tout.

Le point fort de cette nouvelle et ce qui la rend différente est qu’elle nous réserve un détail surprenant. Un sujet plus difficile. Et même s’il est juste effleuré, j’ai beaucoup aimé ce choix. Cela nous présente un Wiley magnifique.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler vu la taille du roman, donc je vais m’arrêter. Mais c’est un texte que je recommande. Un moment très sympa à lire pour se détendre !

MOMENT FORT :

La révélation du secret de Wiley.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Recueil – Musique

Chronique littéraire

Ce soir

Chronique littéraire

Plant Addict

Chronique littéraire