Mon blog

Chronique littéraire

Bienvenue dans la guilde

Alexis Hall – 07 Avril 2021 – Editions Bookmark

Devons-nous suivre une étiquette ?

THÈMES ABORDÉS : Young Adult – Romance MM – Jeux Vidéos – Amitié – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : Qui aurait cru que la jeune fille dont Drew est tombé amoureux en ligne était un garçon ?

Drew adore jouer à Heroes of Legend, le MMO. Ce n’est qu’un jeu, et pourtant, c’est là qu’il a fait la rencontre de Kit, une fille de sa guilde. Marrante, geek, super guérisseuse, c’est la fille parfaite.

Et si ses amis le taquinent régulièrement sur ses sentiments – tomber amoureux de quelqu’un sur internet, ce n’est pas courant –, que diront-ils quand ils découvriront que Kit est un garçon IRL ?

Découvrez l’histoire de Drew, de comment il est tombé amoureux en ligne, puis dans le monde réel, et comment il a failli tout faire foirer.

LES + : L’univers – le duo.
LES – : On reste sur notre faim.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai choisi ce roman pour sa couverture et son résumé atypique. Je ne suis pas gameuse, et le dernier titre lu de Teen Spirit était une déception, donc j’avais quand même peur de me lancer. Finalement, j’ai bien fait ! J’ai passé un très bon moment de lecture. Ça aurait pu être un petit coup de cœur si la fin ne m’avait pas frustrée ! Mais nous en parlerons plus tard.

Drew joue à Hol depuis trois ans, mais il a perdu le goût. Il veut s’amuser comme à ses débuts et espère que ce nouveau groupe le lui permettra. Dans cette nouvelle guilde, il va rencontrer une jolie elfe avec qui un lien va se créer. Jusqu’au jour où sa jolie elfe deviendra Kit dans la vraie vie. Drew devra choisir entre des étiquettes ou ses sentiments.

Je résume en rapidité car le résumé proposé par l’auteur est suffisant. Pour changer, j’ai envie de commencer par l’univers. C’est pour moi le point fort de ce roman puisque cela attire et surtout c’est touche d’originalité ! Il y a eu un moment où je me suis dis pourquoi ne pas avoir proposé de lexique ? Puis, j’ai réfléchi ! Vu le nombre de termes, est-ce que j’aurais vraiment coupé ma lecture pour lire les notes ? Absolument pas. On finit par s’imprégner de ce jeu et a le vivre avec nos personnages. Les descriptions sont juste dingues et j’ai vraiment aimé ma lecture.

Bien sûr, il faut vous présenter les personnages et l’intrigue ! Nous sommes sur la seule narration de Drew. Un jeune homme de 19 ans face à ses sentiments et à ses choix. Un garçon extrêmement touchant et en même temps qu’on a envie de secouer pour sa bêtise. Kit est atypique. Un garçon qui s’assume après des années à vouloir se changer. Un duo adorable. Ils vont vous donner le sourire. Ils m’ont énormément plu ! Tellement que quand arrive la fin, je me suis retrouvée abandonné. En fait, vous avez un rebondissement puis le final. Alors d’un côté c’est logique, d’un autre ? C’est frustrant. J’aurais aimé un peu plus d’eux.

L’intrigue est en réalité des messages que veut nous transmettre l’auteur. Des messages forts et réalistes sur la façon de percevoir les autres. Sur les étiquettes qu’on fait passer avant les sentiments et la perception des gens. Sur l’image qu’on a et qu’on veut transmettre sans penser à ce que l’on veut nous-mêmes. C’est extrêmement bien écrit et c’est une philosophie de vie que tout le monde devrait appliquer.

En résumé, une très belle surprise que je suis contente d’avoir découverte. Je vous recommande fortement ce joli texte.

MOMENT FORT :

La vraie rencontre entre Kit et Drew.

EXTRAIT :

« Solace était trop mignonne. Mais Solace était aussi une elfe imaginaire sur internet et c’était vraiment louche de l’apprécier autant. »

2 réponses
  1. gabymck
    gabymck dit :

    Je suits en train de lire ce livre. Votre avis m’encourage car je sais que vais me régaler. Avez-vous lu d’autres livres par Alexis Hall? Ils sont délicieux!

    Répondre
    • alaineb87
      alaineb87 dit :

      Bonjour !
      J’espère que la lecture vous plait ! Je n’ai pas encore tester d’autres titres, mais j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur donc c’est dans ma PAL !

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!