Mon blog

Chronique littéraire

Menteuse menteuse

Lili Bazaar – 01 Avril 2021 – Editions BMR

Le début d’un mensonge

THÈMES ABORDÉS : Comédie Romantique – Feel Good – Voyage – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Adolescente, Alexandra passait tous ses étés en Toscane, dans le gîte de Giancarlo, un ami de son grand-père, en compagnie de ses cousines et surtout du beau Gregorio, fils du propriétaire dont elle était secrètement amoureuse.

Quinze ans plus tard, Alexandra est une trentenaire parisienne presque divorcée qui vient de perdre son travail. Quand son grand-père l’invite à venir passer des vacances à Florence, en compagnie de ses cousines qu’elle n’a pas revues depuis des années, Alexandra accepte… mais hors de question que tout le monde soit au courant du désastre qu’est sa vie ! Pour éviter l’humiliation, elle a un plan : mentir.

Le problème, c’est qu’un mensonge en entraine un autre, et Alexandra se retrouve bientôt dans une spirale qu’elle ne peut plus contrôler. Comme elle ne peut davantage contrôler ses émotions quand Gregorio réapparait, aussi séduisant que dans ses souvenirs…

LES + : Le plume – L’humour – Le paysage.
LES – : Besoin d’un épilogue.

MON AVIS : 4/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse !

Nouveau partenariat, donc j’avais envie de me lancer dans cette lecture. Et j’ai bien fait, car après un roman fort en émotion, cette comédie romantique est tout ce dont j’avais besoin. J’aurais seulement lu attendre le soleil et le lire au bord de la piscine pour rêver des paysages italiens…

Alexandra est dans une période difficile. Elle a perdu son boulot et est en instance de divorce. Elle va passer quelques jours en famille en Italie, mais hors de question d’inquiéter son grand-père ! C’est décidé, elle opte pour le mensonge, quitte à se retrouver dans une situation délicate avec son crush d’enfance.

Un feel good rapide, mais efficace. Vous allez ouvrir ce roman pour voyager et passer un bon moment de lecture. Que demander de plus ? Personnellement, j’aurais demandé un épilogue. Mais j’ai l’habitude avec ce genre littéraire. Je finis toujours frustrée de ne pas avoir pu profiter du couple, mais j’aime trop en lire !

Alexandra est une jeune femme attachante. Une rebelle dans l’âme qui est à un tournant de sa vie. C’est difficile, mais malgré sa mauvaise décision, on la comprend et on la soutient.

Son chemin est accompagné de ses cousines ! Deux fortes personnalités qui nous montrent qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Quand on aime, on accepte beaucoup malheureusement. Mais quand on est bien entouré, comme avec la famille, ici, on peut ouvrir les yeux sur nos besoins et notre vie. Un très beau message que j’ai aimé découvrir et que je trouve terriblement réaliste.

Mais aussi l’amour qui la lie à son grand-père. Un homme toujours présent et à l’écoute pour elle. Qui saura lire entre les lignes pour remettre le bonheur sur le chemin de sa petite-fille !

Et pour finir, Gregorio ! Le charme de l’Italie. Un héros gentil, attendrissant. Avec de belles valeurs même si j’ai eu envie de lui tirer les oreilles ! Il va nous faire rêver ce petit ! Et quand enfin, la romance se concrétise, c’est terminé. J’aurais vraiment aimé avoir un épilogue ou un chapitre supplémentaire sur leur avenir.

En résumé, une très bonne comédie romantique qui respecte les codes et fait son job. Parfait pour cet été, à déguster au bord de mer avec un bon cocktail donc n’hésitez pas ! Je cous recommande ce titre !

MOMENT FORT :

Le dernier chapitre.

EXTRAIT :

« Leur cabine s’arrêta brusquement, mais cette fois, Alexandra ne ressentit aucune peur. Ils étaient arrivés au sommet. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!