Mon blog

Chronique littéraire

Expiation (Tome 6, Les Protecteurs)

Sloane Kennedy – 07 Avril 2021 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Passé difficile – Érotisme – Suspense – Famille – Amitié – Deuil – Animaux.

RÉSUMÉ : Des mots avec lesquels Dante Thorne, vingt-six ans, a dû vivre plus d’années qu’il ne peut en compter et un titre qu’il a remporté à l’âge tendre de seize ans lorsqu’une décision imprudente a tourné en tragédie. Et comme il ne peut pas nier la vérité de ces mots, pourquoi ne pas vivre selon eux à la place ? Tout foutre en l’air, baiser, rien de cela n’importe ; tant que cela fait du bien et lui fait oublier le jour où il a fait défaut à la seule personne qu’il avait toujours juré de protéger. Une bonne philosophie de vie jusqu’à ce que Dante rencontre le seul homme qui pourrait le faire désirer être quelqu’un d’autre…

À quarante et un ans et avec une brillante carrière de vingt ans comme Texas Ranger à son actif, Magnus DuCane aurait dû être dans la fleur de l’âge. Au lieu de cela, il pleure la perte de la fille qu’il n’a pas pu sauver et fait face à un avenir qui ne ressemble en rien à celui qu’il avait prévu. Le seul point positif est le jeune petit-fils, qui lui a soudainement été rendu après avoir disparu deux ans plus tôt, et la nouvelle famille d’hommes dans laquelle il a été accueilli à bras ouverts. Avec sa volonté de fer, sa maîtrise de soi sans faille et sa discipline inébranlable, Magnus sait qu’il peut commencer un nouveau chapitre et remettre sa vie sur les rails… s’il parvient à surmonter les sentiments inquiétants et inattendus qu’un jeune homme suscite en lui.

Parce que rien en Dante Thorne n’est bon signe pour Magnus. Son arrogance, son attitude impertinente, chaque mot dénué de tact qui sort de son incontrôlable bouche et, bien sûr, le fait qu’il est un homme.

Mais lorsque ses amis bien intentionnés envoient Dante auprès de lui en tant que garde du corps lorsqu’il retourne au Texas pour témoigner dans une affaire très médiatisée, Magnus commence à voir au-delà des mots impétueux et des sous-entendus sexuels sans fin. Et quand il commence à découvrir que ce qu’il voit n’est pas si mal que ça, soudain le fait que Dante soit un homme au lieu d’une femme ne semble plus être un si gros point de friction…

LES + : Tout !
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Encore un coup de coeur. Ce tome était juste superbe. Je sais, je dis ça à chaque tome, mais il faut savoir que cette saga fait partie de mes préférées. Je pourrais ne lire que ses romans sans cesse et être totalement heureuse. Dès que je ferme un tome, j’en veux encore et toujours plus. Je ne suis jamais déçu et je remercie fortement la Maison d’édition pour traduire à chaque fois, assez rapidement chaque opus !

Cette fois-ci, nous sommes avec Magnus et Dante. Ceux-là me titillent depuis plusieurs tomes, mais surtout depuis l’épilogue de l’opus de Noël. On les retrouve vraiment à la même période, comme si nous ne les avions jamais quittés. Dante a toujours besoin d’énerver le cowboy. Il n’aime pas le sentiment que celui-ci lui retourne et enchaîne les mauvaises décisions. Magnus de son côté ne comprend pas les sentiments qui se développe pour le jeune homme. Il est beaucoup trop jeune et surtout, c’est un homme. Mais une affaire va les lier, et un lien va se former. Quand le passé va ressurgir, ils devront accepter l’aide l’un de l’autre et peut-être donner une chance à leur histoire.

Nos deux héros nous offrent une romance slow burn qui va jouer avec nos émotions. Nous avons l’habitude avec Sloane Kennedy et pourtant, je suis toujours autant investi dans ma lecture. Deux hommes qui sont attirés l’un vers l’autre, mais qui feront le choix de laisser des non-dits et des œillères. Même quand la trêve aura sonné, ils ne seront pas encore prêt. C’est terriblement addictif. Ils sont superbes.

Dante est un jeune homme brisé. Il a un secret qui a détruit une partie de son coeur et sa confiance en lui est feinte. Il aime le contrôle et se sert du sexe pour l’assouvir. Magnus a beau être fort pour son petit-fils, il n’empêche qu’il n’arrive pas à faire le deuil de sa fille. Un homme qui va vous ouvrir son coeur de la plus belle et triste façon. Ils sont blessés chacun, et vont comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Un gay for you sans etiquette. L’acceptation d’un amour malgré les difficultés et les peurs de chacun. Pour vous dire la vérité, je suis tombée un peu amoureux de ce duo. Possible qu’ils surpassent Eli et Mav, c’est un pourparler.

L’intrigue est très bonne encore une fois. Nous commençons par celle de Magnus avec son témoignage. Des rebondissements et des révélations dérangeantes. Mon dieu, il y a des gens qui auraient mérité de mourir, si vous voulez mon avis. Puis on passe à celle de Dante. J’ai aimé autant l’une que l’autre, mais la dernière permet de rencontrer trois nouveaux personnages qui auront plus tard leurs histoires, donc ça me plaît beaucoup !

Un excellent moment de lecture. J’aime tout dedans et j’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure. Pour le coup, aucun indice, mais je suis allé voir. Je ne connais qu’un personnage sur deux donc beaucoup de questions. Je vous recommande cet opus. Attention, une saga à lire dans l’ordre, s’il vous plaît !

MOMENT FORT :

Leur façon de se parler en épelant les mots sur leurs dos.

EXTRAIT :

« – Le plat principal, Dante, c’est toi.

Le sexe est juste le dessert.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!