Mon blog

Chronique littéraire

Ripper (Tome 2, Hell’s bikers)

Jessie Moon – 05 Mars 2021 – Evidence Editions

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – Biker – Passé difficile – Culture – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Ripper ou Rip, président des Hell’s bikers de Cœur d’Alène dans l’Idaho et ancien marine, ne voit pas sa vie sans son club et ses frères. Ce club, c’est toute sa vie. Les road trips, les nombreuses femmes à ses pieds, les beuveries, il a tout ce qu’il aime. Après avoir vécu un échec amoureux, il s’est imposé une règle ; ne jamais plus donner son cœur. Seulement, il n’avait pas prévu de croiser deux prunelles noires d’une sublime amazone, sortie tout droit de ses plus inavouables fantasmes.

Ripper saura-t-il apprivoiser la belle et mystérieuse nymphe ? Sera-t-il capable d’ouvrir à nouveau son cœur et son âme ?

LES + : La plume – Le duo.
LES – : Manque de violence pour le milieu biker – Quelques scènes répétitives avec le tome 1.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais lu le premier tome, et même si ce n’était pas un coup de coeur, j’avais envie de poursuivre pour connaître l’histoire de Mona et Ripper. Je ne suis pas déçue et je pense même que je préfère ce tome qui m’a moins fait lever les yeux que son précédent. 

On est sur le même fil conducteur que le premier opus, mais du point de vue de Mona et Ripper. Donc je ne reprendrais pas le résumé. Vous avez quand même des nouvelles scènes, mais cela peut aussi faire doublon avec le précédent. C’est un point un peu négatif, mais d’un autre côté, les tomes peuvent se lire séparément. 

Mona est une jeune femme vraiment époustouflante quand on se rend compte de son passé. On comprend totalement ses questionnements et son mal-être. Alors que j’avais trouvé Tess assez « gamine », je n’ai pas eu ce sentiment avec cette héroïne. Ripper m’a toujours intéressé et j’ai aimé découvrir de nouvelles choses sur lui, et principalement son passé. On comprend mieux ses choix, même si j’ai eu envie de lui en coller une à de multiples reprises. 

Nous sommes sur la même intrigue même si elle est vraiment en fond vu qu’elle ne les concerne pas totalement. C’est plus la construction de leur relation puis un rebondissement et le grand final. Je n’ai pas tellement de choses à dire sur ce point. Le rebondissement est prévisible, mais le méchant est bien trouvé. Tout arrive à la fin, donc un peu rapide, mais ce n’était pas ce qui m’intéressait, donc ça ne m’a pas dérangé. Mon point négatif vient surtout du fait que pour des bikers, ils sont très bisounours, et moi, je les préfère rebelles et violents. 

La romance m’a beaucoup plu, même si comme pour le précédent, j’ai des fois trouvé que ça allait trop vite et sans crédibilité. Ils sont toutefois plus matures, et les liens semblent plus forts. En résumé, une bonne lecture, un roman que j’ai dévoré rapidement. C’est le même principe, le prochain couple est déjà connu et j’ai hâte de le lire. J’espère juste que ce sera moins répétitif si la ligne directrice est toujours le Cartel. 

MOMENT FORT :

L’arrivée de Lily au club.

EXTRAIT :

« Mona semble prise de nausées. Moi qui voulait qu’elle ne tombe pas sur ce genre de scène, eh bien, voilà l’art et la manière de louper en beauté une promesse faite à soi-même. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!