Mon blog

Chronique littéraire

La Baie des étoiles (Tome 2, Wanderlove)

Mayday MC – 08 Avril 2021 – Mix Editions

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Romance MM – Voyage – Feel Good – Humour – Amitié – Famille – Culture.

RÉSUMÉ : Baroudeur dans l’âme, Vincent a toujours aimé les grands espaces. Il ne se sent vivant que lorsqu’il est ailleurs, loin de la routine et des tracas du quotidien. Alors quand ses amis lui offrent un circuit en Thaïlande à l’occasion de son anniversaire, il jubile.

Et déchante très vite en voyant le nom de l’agence de voyages. Wanderlove, il en a entendu parler et le concept est loin de le séduire. Vincent n’est pas de ces gens qui croient aux compatibilités amoureuses. D’ailleurs, il ne cherche même pas l’amour. Lui vit dans le présent et dans ces rencontres fortuites que la vie met sur son chemin.

Il se doute bien que les célibataires dans l’avion qui les mènera à Bangkok ne sont pas dans le même état d’esprit que lui. Tant pis, il compte bien profiter de son voyage malgré tout.

Et si ça peut inclure une visite privée avec le guide qui les accueille…

LES + : La Plume – Décor – Duo.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Mix Editions pour l’envoi de ce Service Presse !

Vous le savez, maintenant, je suis fan de la plume de Mayday et je ne loupe aucune sortie ! J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome et j’avais hâte de poursuivre l’aventure. Nous sommes dans une tout autre dynamique et c’est encore un sublime moment de lecture !

Si Valentin était mon alter-ego, Vincent est mon opposé ! Il aime le sport ! Rendez-vous compte ! Il fait ça pour le plaisir ! C’est un baroudeur, il aime partir découvrir de nouveaux pays avec seulement son sac à dos et dormir à la belle étoile. Moi qui organise tout, c’est épique ! Il vit de petits boulots pour pouvoir s’offrir ses périples.

Ce n’est pas un romantique. Il a déjà eu des histoires d’amour, mais à chaque fois, il a l’impression d’étouffer ! Mais ses amis lui réserve une surprise : départ pour un circuit thaïlandais avec l’agence de voyage 100% LGBT : Wanderlove. D’abord réticent, il lui suffira d’un regard pour se dire que sa vie risque de prendre un nouveau tournant !

Comme pour le précédent, je ne parlerais pas du second héros ! Ça serait trop simple. Il faudra lire ce roman pour découvrir qui arrivera à voler le cœur de notre Vincent ! Mais sachez que la romance est vraiment magnifique. Pourtant ce mot ne pourrait les décrire. Ils sont bruts de décoffrage, vont mettre du temps à s’avouer leurs envies et leurs sentiments ! Mais qu’est ce que j’ai souri ! Je les aime.

Cette partie de l’Asie ne m’a jamais vraiment attiré, mais Mayday arrive à relever le défi de nous proposer un trip fantastique ! Les descriptions nous font totalement voyager ! Elle a une capacité à nous immerger dans nos lectures ! Vous n’imaginez pas ! J’ai d’ailleurs noté les références !

Vous l’aurez compris, le coup de cœur se confirme avec ce nouvel opus totalement différent de son prédécesseur ! Ce choix est parfait. Même si ça reste de la romance pure, dans le même style d’univers : ce n’est absolument pas la même histoire ! Les titres peuvent se lire indépendamment, mais écoutez moi ! Lisez tout ! J’attends de pieds fermes le prochain. Je vous recommande fortement ce titre, si vous ne l’aviez pas encore compris !

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de nos amoureux.

EXTRAIT :

« Cette fois, il penche la tête et me fixe un moment. Si je ne meurs pas sous un typhon, je jure de me noyer dans ses yeux pour le restant de mes jours. Vincent, tu deviens grave. Mièvre et grave. »


#Merci pour tes jolies surprises. C’est adorable.

J’ai à peine le temps de me déshabiller que déjà, l’écran clignote.

#Merci à toi d’avoir embelli ce circuit. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Menteuse menteuse

Chronique littéraire