MON AVIS : 3,5
Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.
Un titre choisi pour débuter un nouveau partenariat. Je pars à l’aveugle et découvre ainsi une nouvelle auteure. Aurore Nox a une plume dynamique qui nous fait défiler les pages pour connaître plus de son histoire. Pour autant, ce sera un avis en demi-teinte.
Stephanie doit gérer le deuil de son père, de remettre le garage familial à flot, et son frère qui sombre de plus en plus. Une vie bien compliquée pour la jeune femme au passé trouble. Un client mystérieux va lui faire une offre qu’elle ne pourra refuser. Mais à quel prix pour son bien-être ?
J’ai beaucoup aimé l’idée de base. Que ce soit l’intrigue ou la romance, tout semble intéressant. Le problème c’est que c’est un roman assez court donc certaines choses manquent de développement. Sans donner trop d’infos, le passé de nos héros est mis en avant, mais de façon abrupte. Des informations données ici et là, un peu à la va vite, alors que j’aurais vraiment aimé que ce soit posé petit à petit et plus développé. Ce texte regorge de potentiel, pas assez mis en avant. C’est totalement personnel, bien sûr, mais cela m’a empêché de m’attacher aux héros.
Stephanie est une héroïne forte pour sa famille, déterminée à réussir. Elle cache un lourd secret qu’on découvre assez rapidement. Un secret qui va aussi la lier son frère. Une dynamique qui aurait pu vraiment serrer mon coeur. Matias est assez mystérieux et malgré qu’on a son point de vue, j’ai pas réussi à le cerner. Pourtant, ils ont un petit quelque chose qui aurait pu me plaire. La romance commence en douceur puis devient similaire à des montagnes russes.
Mon plus gros point noir vient du choix de l’auteure de gérer la fin de l’intrigue. Même si je ne m’attachais pas forcément aux personnages, cela était assez addictif. Mais la fin est juste trop rapide.
Donc un roman avec beaucoup de potentiel, qui est finalement un bon moment de détente. À lire sans prise de tête. Je pense que ça peut plaire aux lecteurs qui n’ont pas autant de romance que moi.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!