Mon blog

Chronique littéraire

Le Monde caché (Tome 1, L’Oasis)

Maeva Lejuez – 02 Avril 2021 – Éditions Alter Real

Une nouvelle réalité.

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Aventure – Action – Secret – Amitié – Romance – Famille – Deuil.

RÉSUMÉ : Pour ses 18 ans, Dawn Danger, une étudiante passionnée de dessin, décide sur un coup de tête de se faire tatouer.

Si elle croyait franchir un cap pour sa majorité, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. En effet, ce tatouage est bien plus qu’une marque indélébile sur sa peau. Grâce à lui, elle va découvrir un monde nouveau, l’Oasis. Un monde peuplé par les Natifs, qui possèdent d’incroyables pouvoirs liés aux éléments. Et dans ce monde, il y a Kayron et son sourire ravageur, ses yeux bleus perçants et les mystères qui l’entourent.

Ensemble, ils vont devoir déjouer un complot qui menace l’équilibre entre les deux mondes, celui des natifs, et le nôtre…

Dawn va devoir jongler entre la défense de cet univers protégé, son attirance pour Kayron, tout en préservant sa vie.

Entre pouvoirs et révélations, Dawn devra faire des choix.

LES + : L’univers.
LES – : Les personnages et la dynamique.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai choisi ce roman pour la couverture. Je la trouve belle et le résumé était mystérieux. Ouvrir ce roman c’est embarquer pour un autre monde. Découvrir de sublimes décors, rencontrez une bande d’amis et laisser son esprit accepter une autre réalité. 

Durant toute ma lecture, j’ai pu imaginer un monde caché absolument sublime où la nature est respectée et préservée. J’ai décidé de visualiser le monde d’Avatar, pour profiter un maximum. L’auteure nous offre un univers bien détaillé et décrit qui nous permet de voyager avec elle. Même si certaines coulent de source, l’univers est bien mené. Le gros point fort, c’est que tout s’enchaîne correctement. 

Les personnages sont multiples même si Dawn est au centre. Cette partie est mitigée dans mon esprit. Au départ, beaucoup d’amis à présenter. Cela entraîne des répétitions et des descriptions assez lourdes. Ensuite, ce sont des personnages assez jeunes, 18 ans en moyenne. Et là c’est un point de vue entièrement personnel, je les ai trouvés très jeune, dans leur façon de parler, leurs caractères. J’ai donc eu du mal à m’y attacher, à part l’héroïne qu’on accompagne. Kayron est trop lisse pour moi, mais ils sont mignons. 

Ce premier opus est vraiment centré sur la mise en place et la découverte du monde caché. Pour autant, l’action est bien présente. Un point qui m’a énormément plu. Cela casse le rythme lent. La romance est présente et pas unique. Mais la principale prend son temps, ce qui est sympa pour une fantasy. 

Pour finir, j’ai eu du mal à m’acclimater au rythme du roman, de la plume de l’auteure. Pour autant, je continuerai l’aventure. La trame n’est pas terminée, nous avons certaines réponses, mais la guerre ne fait que commencer. Je vous recommande ce roman, surtout si vous êtes amateurs du genre fantasy. 

MOMENT FORT :

La découverte des origines de Dawn.

EXTRAIT :

« Elle qui rêvait d’en voir plus sur ce monde, voilà qu’elle allait devoir parcourir les terres des Clans.

Ses aventures sur l’Oasis ne faisaient que commencer. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!