Mon blog

Chronique littéraire

La Colère d’Hadès (Tome 1, Styx Riders)

Kalypso Caldin – 18 Mars 2021 – Fyctia

Retenter son coeur.

THÈMES ABORDÉS : New romance – Biker – Trahison – Amitié – Famille – Violence.

RÉSUMÉ : La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

LES + : La plume – L’univers – Addictif 

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Babelio et Fyctia pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’avais déjà repéré cette sortie. Vous devez maintenant savoir que j’aime particulièrement l’univers des bikers, donc j’avais lu le résumé qui me tentait bien. J’aimais beaucoup la couverture et j’aime assez les éditions papier de chez Hugo Romance. Quand j’ai posté la réception, j’ai reçu pas mal d’avis très positifs de lecteurs qui avaient découvert ce titre sur Wattpad. Donc je l’ai mis en haut de ma liste. Je l’ai dévoré en moins d’une journée, donc je vous laisse deviner mon ressenti. 

Ash est possédé par la colère depuis que son ex l’a trahi et abandonné. Quand celle-ci fera son grand retour mariée et maman, cela ne va pas arranger sa rage. Pourtant, l’arrivée d’une jeune femme va changer la donne. Est-ce qu’il peut retenter d’ouvrir son coeur, quitte à tout perdre ? Heden a quitté la Californie pour tenter sa chance. Fille de biker, elle ne connaît pourtant pas tous les principes. Sa rencontre avec le sergent d’arme va la déstabiliser. Saura-t-elle accepté toutes les facettes du jeune homme ? 

Nous alternons entre les deux points de vue. Un procédé que j’aime beaucoup et encore plus dans l’univers biker. Celui-ci est d’ailleurs très bien travaillé, développé sans être redondant. L’auteure réussit même à nous offrir quelque chose d’originale avec leur façon de penser et certains caractères. 

Ash est à double tranchant. Sa rage pure est très présente, et c’est atypique de savoir que c’est suite à un coeur brisé. Normalement, les bikers sont décrit comme sans foi ni loi. Mais ici, ils n’ont pas peur de montrer tous les aspects de leurs personnalités. Il peut être vulgaire, énervant, comme drôle et tendre. Enfin ce dernier point, pas trop non plus. Il ne faut pas éxagérer. Un héros qui m’a beaucoup parlé. 

Heden est un rayon de soleil. Son ouverture d’esprit est vraiment la force de cette héroïne. Et pourtant ce que j’ai adoré c’est qu’elle est aussi dotée d’un fort caractère. Elle n’est pas du genre à être une victime. Elle est vraiment la meilleure personne pour notre héros torturé. Pourtant, elle a aussi des blessures cachées. Que l’auteure est choisi cet aspect de la vie de biker comme problématique m’a énormément plu. 

Bien sûr, nous arrivons dans une nouvelle ville, dans un club bien présent et beaucoup de personnages en découle. Pour Heden, c’est rapide puisque seul son père est présent. Un homme complexe qu’on ne saurait ni aimer, ni détester. Pour Ash, ils sont multiples que ce soit niveau de sa famille ou des Styx Riders. Quand je referme ce roman, je veux pouvoir lire l’histoire de chacun d’eux. Du père au prospect Snack, en passant par Gun et Gold. Ils sont vraiment présents dans cette histoire et on s’attache à chacun d’eux. Dire que j’ai hâte de lire l’histoire d’Alex dans le tome 2 est un euphémisme.

Le dernier point fort de ce roman est tout ce qui tourne autour de la mythologie grecque. Ce n’est pas une partie intégrante, mais plutôt des références. Et en grande fan de cette partie de l’histoire, j’ai dégusté chaque aspect et chaque petit dialogue dessus. Bien sûr, ce ne sera pas qu’une romance biker. C’est un premier tome qui vous présente un club, une ville, une famille. Et vous avez une histoire de fond que vous voyez venir, mais qui ajoute un peu d’action. 

Je vais finir par clôturer mon avis avant de vous perdre. J’ai mis la note maximal, mais je ne sais pas encore si le coup de coeur est au rendez-vous. Je pense que je l’aurais pour la saga en entier, mais je ne peux pas encore parler pour le tome. Amateur de romance, je ne peux que vous recommander ce titre. 

MOMENT FORT :

L’explication entre Shirley et Ash.

EXTRAIT :

« Plus elle avance vers le fond, plus ma poitrine se tord d’appréhension. Enfin, elle la voit. Entourée de flammes immenses, habillée d’une robe blanche piquetée de diamants, tenant un spectre surmonté d’une tête de mort. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Prospect

Chronique littéraire