Mon blog

Chronique littéraire

Une famille texane (Tome 4, Texas)

RJ Scott – 31 Mars 2021 – Love Books Land

De nouveaux venus.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Western – Érotisme – Famille – Amitié – Argent – Enfants.

RÉSUMÉ : Jack et Riley Campbell-Hayes entament un voyage qui changera leur vie à jamais.

Avec le Double D comme toile de fond, les personnages des romans de la série Texas font face à des changements qui ne laisseront aucun d’entre eux insensible.

Jack et Riley veulent agrandir leur petite famille, actuellement composée de trois personnes. Leur premier choix est la maternité de substitution, pour laquelle Jack serait le père biologique. Alors que tout se met en place sans heurts, les deux hommes ne peuvent s’empêcher d’envisager à quel point les choses pourraient mal tourner. Après tout, leur vie est loin d’être banale et rien n’est jamais simple.

Ajoutez au mélange un petit garçon de quatre ans en famille d’accueil et, tout à coup, les choses deviennent beaucoup plus compliquées.

LES + : Univers – Personnage

LES – : Fin très rapide

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

Après une lecture forte en émotion, ce roman était tout ce dont j’avais besoin : un condensé d’amour et de douceur avec des thèmes forts comme l’adoption ou la maternité de substitutions. 

Nous retrouvons notre couple fétiche pour mon plus grand plaisir : Jack et Riley. Ils ont décidé d’avoir un bébé et ont rendez-vous avec une agence de mères porteuses. Dit comme ça c’est terrible, mais vous comprenez l’idée. Ils devront faire face à cette nouvelle étape. Mais, ils vont aussi croiser le chemin d’un petit garçon différent, qui changera la donne. 

Le mot d’ordre de ce tome est Famille. J’avais peur que cela s’essouffle, surtout que je n’avais pas spécialement apprécié le tome précédent. Pourtant, l’auteure nous offre une tranche de vie très belle qui parlera à votre coeur. J’ai particulièrement aimé que RJ choisissent de nous décrire vraiment le processus. C’était intéressant et cela rajouté une touche de réalisme. 

On retrouve nos héros et leur entourage. Hailey est une jeune fille très touchante. Une future grande soeur attendrissante. Notre couple ne pourrait pas être plus amoureux que ça. Nous avons aussi quelques fois le précédent couple, même si je n’arrive toujours pas à m’y faire. Les familles respectives qui apportent chaleur et humour. Même si dans le cas d’Eden, la situation nous serre le coeur. Et deux nouveaux personnages entrent en scène : Liam et Marcus. J’ai fouiné, nous allons les revoir et j’ai hâte ! 

Un roman assez court, mais qui m’a permis de me détendre. C’est très facile à lire et une fois commencé, je ne peux plus m’arrêter. C’est la magie de RJ Scott. Je suis seulement toujours sur ma faim. Ça s’arrête souvent très rapidement avec des conclusions vite données. C’est mon seul bémol. 

Comme d’habitude avec cette auteure, je vous recommande fortement ce roman. Vous allez passer un bon moment de lecture et de détente. Par contre, une saga à lire dans l’ordre, vous serez prévenus !

MOMENT FORT :

L’arrivée de Lexie et Connor

EXTRAIT :

« – Oh, mon dieu ! s’exclama soudain Riley.

Jack se tourna vers lui avec un froncement de sourcils.

– Quoi ?

– Et si elles préféraient les Peaux-Rouges aux Cowboys ?

Jack plissa les yeux, puis souffla en regardant de nouveau l’écran.

– Connard, riposta-t-il avec beaucoup d’affection. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!