Mon blog

Chronique littéraire

L’Éveil (Tome 1, Cendresa)

Phoenix Pharell – 15 Octobre 2020 – Juno Publishing

Qui ?

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Aventure – Suspense – Secret – Passé difficile – Érotisme – Amitié – Famille – Magie.

RÉSUMÉ : « Libère-moi de ces chaînes. »

Orpheline et amnésique, Yphaëlle est condamnée à être une Esclave de Guerre dans le Colisée, à cause de la défaite de son pays face à l’Europe et les États-Unis. Souhaitant partir à la recherche de vérité et de son identité, Kaheld, un ténébreux Esclave lui prêtera main-forte à maintes reprises.

Une étrange attirance les lie, mais elle ne cesse de la combattre. D’autant plus qu’à cause des mystères qui entourent Kaheld, Yphaëlle ne sait pas si elle peut vraiment faire confiance à cet homme, venu du monde auquel elle appartient, mais dont elle ignorait jusqu’alors l’existence.

Et entre les pertes qui s’amoncellent et les épreuves qui seront sur son chemin, Yphaëlle en vient à se demander si elle a fait le bon choix en partant pour Cendresa.

Surtout, quand on sait qu’un « Maitre », caché dans l’ombre, semble déterminé à avoir sa peau.

LES + : Univers original – Personnage – Plume

LES – : Mais où est la suite ??

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un roman qui m’a attiré depuis un moment, autant pour la couverture que pour le résumé. Beaucoup m’ont dit énormément de bien, et je l’avoue, je ne regrette pas. Le coup de coeur est pas loin, et si la suite suit le même chemin, il sera rapidement validé. 

Je vais essayer de vous résumer mon roman sans spoiler, donc je risque d’être vague. Mais retenez surtout que si vous êtes adeptes des univers urban fantasy, ce roman est absolument pour vous.

Yphaëlle est une esclave. Elle est amnésique et possède une Bête sanguinaire au fond d’elle. À part son amour fraternel pour Rafayel, elle n’est que rancoeur et envie de vengeance pour tous les esclaves mal traités du Colisée. Pourtant, Kahled va apparaître et tout va basculer. Quels sont les secrets qui tournent autour de nos héros ? Qui est derrière toute cette machination ? 

Ouvrir ce roman, c’est être projeté dans un univers atypique et original, rempli d’esclaves, d’humains et d’une sortie de magie. Le gros point fort dans cet aspect, c’est qu’on est pas assommé par pleins de détails et d’explication dès le début. On avance dans la vie de notre héroïne avec ses acolytes et on comprend au fur et à mesure sa vie. Elle est entourée de zone d’ombres, de par son amnésie, donc on essaye de découvrir son passé avec elle. 

Je n’ai aucun point négatif à vous mettre en avant à part le cliffhanger et encore il est bien maîtrisé. Oui, on veut la suite, mais on peut se montrer patient. En dehors de l’univers qui m’a énormément plu, les personnages ne sont pas en reste. 

Les principaux, tout abord, comme Yphaëlle, Rafayel et Kahled. N’ayez crainte, vous n’aurez pas de triangle amoureux et vous le comprendrez dès le troisième chapitre. J’ai vraiment apprécié que l’héroïne soit forte. Même si y’a des moments où on souhaite la secouer, elle est forte, indépendante et déterminée. Rafayel est un personnage ambigüe, qu’on a du mal à comprendre, et quand les révélations arriveront, on aura envie de relire pour savoir si un indice ne se cachait pas quelque part. Kahled est ma révélation. Un héros atypique, déterminé et très mystérieux. Concrètement, tout ce que j’aime. J’ai hâte de poursuivre même si j’ai quelques idées sur lui. 

Vous avez aussi des personnages secondaires comme d’autres esclaves, le Maître, même si on ne connaît pas son identité, la famille de Kahled, les habitants de Cendresa. Tout est mis en place pour que l’on soit happé par notre lecture. C’est très addictif, bien développé et travaillé. On a encore beaucoup de question, et on a tout simplement hâte de poursuivre la saga.

Alors, vous vous en doutez, je vous recommande fortement cette lecture. Surtout si vous êtes amateurs du genre. C’est très sanguinaire, mais juste. La romance est en fond, fond, fond, mais bien présente et logique. Tout coule de source. Un excellent travail. Foncez ! 

MOMENT FORT :

La découverte du Changeforme qui changera toutes nos dynamiques.

EXTRAIT :

« L’intensité de mon regard lui déclenchant un frisson, que j’aurais aimé engloutir, je lui dis : 

– Je prends toujours soin de ce qui m’appartient. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!