Mon blog

Chronique littéraire

La Vie selon Liam

VL Locey – 13 Mars 2021 – Autoédition

Faire sa vie

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Célébrité – Sport – Famille – Érotisme.

RÉSUMÉ : Il y a toujours une chance pour que le désir de notre cœur soit à portée de clic…Quelqu’un doit pincer le webdesigner/blogueur humoristique/super-fan des Ravens de Pittsburgh, aussi connu sous le nom de Mike Kneller. Quelqu’un doit vraiment le pincer. Pendant des années, Mike a vécu pour sa petite sœur, Kelly, et son neveu de quatre ans, Liam. Il avait ouvert sa porte à Kelly quand elle s’était retrouvée enceinte à seize ans et avait dû affronter seule la vie avec un bébé. Bien sûr, ses journées sont remplies de genoux égratignés, de nez crasseux et d’incidents occasionnels avec des peluches de superhéros, mais il est vraiment heureux, puisqu’il aime Liam autant que sa petite sœur. Abandonner sa vie sociale et se coucher seul le soir est un petit prix à payer. Si seulement il savait que l’un des joueurs de l’équipe des Ravens s’apprêtait à montrer l’un de ses vlogs au gardien de but, Bryn Mettler… Bien sûr, il ne le croira pas quand son téléphone sonnera et que le joueur connu dans le monde entier (et le gardien de but pour qui il a un faible) sera à l’autre bout du fil. Enfin, la vie ne fonctionne pas ainsi pour les oncles ordinaires et travailleurs comme Mike. N’est-ce pas ?Bryn Mettler est un athlète superstar et une figure majeure de la société sportive de Pittsburgh. En apparence, il a tout ce qu’il veut. C’est un gardien de but bien habillé, beau, riche, qui fait partie de l’élite. C’est un philanthrope réputé et le détenteur d’un grand nombre de médailles et de trophées. Jusqu’à maintenant, il n’a échappé qu’à deux choses : il n’a jamais soulevé cette grande coupe argentée au-dessus de sa tête et n’a jamais trouvé d’homme avec qui se poser. Maintenant qu’il a plus de trente ans, Bryn découvre que les membres de la communauté gay commencent à s’épuiser. Les femmes de ses coéquipiers décident que c’est leur devoir envers l’équipe, et envers Bryn, de lui trouver l’homme parfait. Il est relativement sûr que l’homme qui capturera son cœur ne se trouvera certainement pas sur un blog humoristique. C’est drôle comme la vie prend les choses auxquelles vous croyez le plus et les bouleverse totalement. Lorsque Bryn rencontre Mike, il est instantanément attiré par cet homme sexy, chaleureux et amusant qui partage ses journées mouvementées avec des milliers d’habitants de Pittsburgh. Maintenant, il ne lui reste qu’à convaincre Mike qu’il est qui il prétend être pour mieux apprendre à le connaître. Heureusement, Bryn n’est pas un dégonflé. Mais a-t-il ce qu’il faut pour se lancer dans une vie avec Mike, Kelly et Liam ?

LES + : La Plume
LES – : Trop rapide – Liam

MON AVIS : 3/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’ai déjà lu cette auteure en duo avec R.J Scott donc quand on m’a proposé de la découvrir en solo, j’étais curieuse et j’ai sauté sur l’occasion. Je ne vais pas vous faire de résumé, celui que VL propose est amplement suffisant ! 

Nous alternons entre les points de vue de Matt et Bryn et nous partageons leur rencontre et l’évolution de leur relation. Matt est un homme avec un énorme coeur. Il aime profondément la famille qui lui reste et n’hésite pas à tout leurs donner. C’est quand même sympa de voir qu’il arrive à penser à lui. Bryn est gardien de but en hockey sur glace, il  s’assume et il cherche maintenant une réelle relation. Quand on lui montre une vidéo de Matt, il sait que ce sera lui. 

C’est un coup de foudre, donc tout va relativement vite. Ça pourrait ne pas me déranger, mais c’est quand même très bisounours. Je l’ai lu après une lecture forte en émotions, donc c’était ce qu’il me fallait, mais sinon j’aurais eu plus de mal à entrer dans l’histoire. C’est à double tranchant. 

Bizarrement, même si cela ajoutait pas mal de touches d’humour, je n’ai pas accroché à Liam. Il est le centre de nos personnages. Le fils, le neveu, l’inspiration. Il est jeune, mais l’auteure a beaucoup appuyé sur ses caprices. Donc le charme n’a pas opéré. 

Je suis contente d’avoir découvert sa plume en solitaire. C’était un bon moment de détente même si le réalisme n’était pas au rendez-vous. Je continuerais quand même à la lire avec plaisir. 

MOMENT FORT :

Leur vacances en amoureux

EXTRAIT :

« – En fait, non, je ne me suis pas envoyé en l’air.

Elle haussa les sourcils jusque’à sa frange ébouriffée.

– Enfin, il y a eu du sexe oral, mais ça, ce n’est pas une relation sexuelle, demande à Bill Clinton. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Ce soir

Chronique littéraire