Mon blog

Chronique littéraire

Le Ranch de la seconde chance (Tome 5, Montana)

RJ Scott – 10 mars 2021 – Love Lane Books

Une seconde chance.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Western – Famille – Secret – Amitié – Passé difficile – Armée.

RÉSUMÉ : Leur amour a une date de péremption et cela les détruit.

Rob se précipite à Crooked Tree, déterminé à trouver un lieu sûr pour ses neveux. Une famille pour eux est la dernière chose à cocher sur sa liste, puis il pourra disparaître. Tomber amoureux d’un ambulancier du coin en cours de route est un désastre pour ses projets, qui sont parfaits en dehors de ça.

Aaron, l’ambulancier, troisième frère d’une fratrie de cinq, aimerait trouver quelqu’un à aimer. Cependant, il croit au destin et est convaincu qu’un jour il trouvera quelqu’un. Il n’a simplement jamais pensé que ce serait un homme qui souffrirait tant, ou que des enfants y seraient attachés.

Rob est prêt à partir. Aaron veut qu’il reste. Pourront-ils trouver un moyen de sauver ce qu’ils ont ?

LES + : Univers – La Plume – Addictif.
LES – : Le duo.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

Vous commencez à le comprendre : j’aime énormément RJ Scott. Pour autant, je n’ai jamais lu cette saga et j’ai décidé d’être une rebelle ! Je l’ai donc lu sans avoir commencé dans l’ordre. Cela ne m’a pas dérangé. Vous avez certains rappels du passé sans être spoilant. Cela m’a juste donné envie de lire toute la saga, donc c’est un très bon point pour moi. 

Rob est un fantôme, mais quand il est de retour dans la vie civile, il apprend que sa sœur est décédée et qu’il a dorénavant deux neveux à charge. Ce n’était pas ses projets et compte bien les mettre à l’abri. Car Rob cache un secret, mais ses volontés seront mise à rude épreuve devant l’amour grandissant pour les deux enfants et sa rencontre avec Aaron. L’infirmier veut le Navy Seal et il est déterminé à lui montrer qu’ils peuvent former une famille. Mais sera-t-il à la hauteur ? 

Si j’ai bien espionné Booknode, chaque tome traite d’un nouveau couple. Le dénominateur commun est la ville et qu’il existe un lien entre au moins un héros de chaque tome – familial ou amical -. Ici, nous sommes donc avec Rob et Aaron et même s’ils sont attachants par leurs caractères respectifs, j’ai du mal à m’attacher à eux en tant que couple. Le début est purement érotique, et je n’ai pas réussi à comprendre quand arrive les sentiments. Donc les premières déclarations m’ont un peu prise par surprise. 

J’ai préféré les sujets traités que ce soit concernant les deux neveux. Leur passé, leurs peurs, ce que Rob sera prêt à faire pour eux. Leurs évolutions. C’est particulièrement mignon et doux. Mais aussi le secret autour de la grossesse de Grace et la découverte de toute la famille d’Aaron. On rencontre pas mal de personnages. J’ai hâte de découvrir l’histoire de beaucoup d’entre eux, quand certains m’ont paru comme Justin, moins sympathique. Mais c’est seulement car je manque d’élément.

En tout cas, lire RJ est toujours aussi addictif. J’ai lu ce roman en peu d’heures, comme souvent. J’ai été transporté et ce fut un bon moment de lecture. Dès que j’aurais plus de temps, je me ferais un plaisir de reprendre depuis le début ! Sans surprise, je vous recommande ce nouvel opus. 

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« Il lui adressa son meilleur sourire, celui qui lui avait ouvert les lits d’hommes et de femmes à travers tout le continent américain. Elle ne le lui rendit pas et ne se dégela pas non plus. Peut-être qu’il perdait son savoir-faire. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Ce soir

Chronique littéraire