Mon blog

Chronique littéraire

Lie (Tome 4, Couple improbable)

T. Gephart – 24 Mars 2021 – Editions Bookmark

Un subterfuge…

THÈMES ABORDÉS : Comédie Romantique – Humour – Faux Petit-Ami – Famille – Travail – Célébrité.

RÉSUMÉ : Le problème quand on s’invente un faux petit ami, c’est qu’il faut ensuite le trouver…

Travaillant à Hollywood, Jessica Dawson est habituée à mentir. En tant qu’assistante d’un des agents les plus importants de la ville, enjoliver la vérité fait même partie intégrante de son quotidien. En revanche, elle met un point d’honneur à ne jamais mentir dans sa vie personnelle.

Enfin, ça, c’était avant… Avant de raconter le plus gros mensonge de tous les temps à sa grand-mère mourante en lui disant qu’elle avait enfin rencontré son âme sœur.

Comment aurait-elle pu savoir que sa mamie allait guérir miraculeusement et qu’elle voudrait rencontrer le nouveau compagnon de Jessica lors du mariage de son cousin ?

Après avoir passé en revue tous ses contacts, Jessica doit bien se rendre à l’évidence : il ne lui reste plus qu’à engager un professionnel.

C’est là qu’entre en scène Dave Larsson, le frère cadet d’une grande star hollywoodienne.

Sexy, drôle et aussi canon et craquant que son célèbre frère, il a du talent et du charme à revendre. Mais plus important encore, il est dans son budget et disponible ! Il ne lui reste plus qu’une chose à faire : traîner Dave jusque chez elle, le présenter à sa grand-mère et au reste de la famille, puis « rompre » avec lui peu de temps après le mariage.

Facile… non ?

#Faux-fiancé #Feel good #Humour

Les tomes de cette série peuvent être lus indépendamment.

LES + : La plume + Humour
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une saga que j’aime énormément : une romance, je dirais même une comédie romantique qui nous fait passer un très bon moment. Je l’ai ouvert et je n’ai pas pu le fermer avant le mot fin. Plus les tomes passent et plus j’aime la famille Larsson.

Cet opus est centré sur Dave. Jessica a menti à sa grand-mère en pensant que cela n’aurait aucune conséquence. Pourtant quand le carton d’invitation pour le mariage de sa cousine arrive, elle doit se trouver urgemment un faux petit-ami. Qui de mieux qu’un acteur pour ce rôle ? Mais est-ce seulement une supercherie ? Quand les sentiments entrent en scène, tout n’est plus si simple. 

Dès le premier chapitre, c’est un énorme plaisir de retrouver la plume de T. Gephart Elle a une façon d’écrire que j’aime énormément. Elle appuie sur certains mots pour développer les émotions : c’est drôle, émouvant et on vit à fond notre lecture. Je ne peux qu’aimer à chaque lecture. 

Jessica est drôle. Elle a une énorme famille, mais vraiment énorme entre les frères et sœurs et les cousins. C’est une héroïne comme j’aime : elle a un cœur énorme, elle est déterminée et tellement touchante. Dave est vraiment ma plus grande surprise dans ce roman. On peut s’attendre à un acteur imbu de lui-même. Pourtant, on comprend vite ses intentions. Ses marques d’affection vont vous faire sourire. Il est tout bonnement adorable. 

C’est drôle, chaud bouillant, mais pas seulement. C’est une comédie romantique, mais des sujets plus forts sont mis en avant comme ne pas avoir peur de ses sentiments, le mensonge, la peur du rejet familial. Un titre rempli d’émotions. Des chapitres vous donneront le sourire, d’autres chaud et d’autres la larme à l’œil. 

J’ai hâte de poursuivre cette saga qui me fait passer de très bons moments à chaque fois. Je vous recommande ce titre qui peut se lire indépendamment des autres. N’hésitez pas à découvrir cette auteure ! 

MOMENT FORT :

Le dernier au revoir.

EXTRAIT :

“Le dernier mec avec qui j’étais sortie se prenait pour un vampire. Il portait de faux crocs et avait un cercueil dans son salon. Et même si j’avais été un peu emportée par le phénomène Twilight comme beaucoup d’adolescentes quelques années auparavant, Edward n’est pas très sexy lorsque c’était un blanc-bec de Pasadena au chômage et fauché.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!