Mon blog

Chronique littéraire

Le Douzième chevalier (Tome 1, Les Gardiens de Camelot)

Victoria Sue – 24 Mars 2021 – Editions Bookmark

Une évidence.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Légende – Magie – Aventure – Érotisme – Amitié – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Pour combattre un mal ancien, la plus grande arme qu’un héros puisse avoir, ce sont ses compagnons.

Voilà des siècles, Morgane, sur le point d’être vaincue par Arthur, lança son dernier sortilège en envoyant des démons à travers le temps.

De nos jours. Merlin a toujours détesté son prénom. Son père était obsédé par les légendes arthuriennes. Et si son décès prématuré a laissé Mel accablé de douleur, il n’est quand même pas prêt à gober les mensonges grotesques de cet Anglais qui se dit chevalier et résolu à anéantir les forces du mal.

Fils de roturier, Lancelot n’était pas destiné à devenir chevalier. Tout comme il n’était pas préparé à être catapulté dans ce monde moderne qu’il n’a pas été entraîné à protéger.

Propulsés au milieu d’une lutte vieille de plusieurs siècles, les deux hommes devront s’allier dans une course désespérée pour sauver l’humanité.

Mel et Lance pourront-ils vaincre le plus grand ennemi que la terre ait jamais connu ? Ou découvriront-ils en chemin que le véritable danger a toujours été l’œuvre d’un cœur brisé ?

#Chevalierdelatableronde #Magie #Légenderevisitée #MM

LES + : la plume – l’univers – addictif
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse.

Je vais être honnête, j’avais un peu peur de découvrir ce roman. Je l’ai demandé car je suis une fan inconditionnelle de l’auteure, mais le résumé ne me parlait pas plus que ça. Heureusement que j’ai écouté mon instinct de fan ! On est très proche d’un coup de cœur ! 

Lance est solitaire et n’en peut plus de subir la malédiction. Mais quand il sauve la vie d’un certain Mel, sa vie va enfin prendre un nouveau tournant. Quand celui-ci apprend qu’il n’est pas le jeune homme qu’il a toujours pensé, il va être difficile de tout comprendre. Est-ce qu’il va enfin être suffisant pour quelqu’un ? Entre chevalerie et âme sœur, redécouvrez les légendes de la table ronde. 

Je viens de fermer ce roman et j’en suis encore toute folle. C’était très addictif et un pur plaisir de retrouver la plume de Victoria Sue. Un univers qu’on découvre dès le premier chapitre. Vous devez le savoir maintenant, j’adore ce procédé. Ne vous inquiétez pas, on comprend tout avec Mel qui a besoin d’informations pour comprendre sa réelle identité. C’est très prenant et même si c’est fini, j’en veux encore. 

Dans ce premier opus, la romance se centre sur Lance et Mel. Mais les personnages secondaires et futurs héros nous sont déjà présentés ! J’adore ça ! Ça me donne encore plus envie de poursuivre l’aventure. Leur histoire est le cœur de ce roman. Mais en plus de lancer l’univers et les personnages, nous avons une intrigue en trame de fond. Le début d’une grande guerre. Aventure, action et rebondissements sont au rendez-vous, que demander de plus ? 

Lance est un héros torturé. Il est très énigmatique, quelquefois casse-pied avec son attitude. Mais tellement touchant. Mel m’a énormément plu aussi. Il a une fragilité derrière toute sa détermination. Mais c’est le duo qui est le plus beau. Cela ne va pas être facile, mais c’est une évidence pour nous. C’était génial tout simplement ! 

Vous vous en doutez, je vous recommande fortement ce roman. Addict de l’auteure comme moi ou non. J’attends avec impatience la suite.

MOMENT FORT :

La dernière déclaration de Lance à Mel

EXTRAIT :

“- Tu es un miracle pour moi. Et je ne parle pas de ta magie ni de quoi que ce soit d’autre. Non, c’est parce que tu vois les erreurs que je commets, et que malgré ça, tu es toujours là. Tu me pardonnes tellement de choses. La façon dont j’agis et dont je parle.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!