Mon blog

Chronique littéraire

Imposteur (Tome 2, Faux petit-ami)

Eden Finley – 24 Mars 2021 – Editions Bookmark

Rencontrer la bonne personne

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Humour – Faux-petit-ami – Sport – Secret – Célébrité – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : L’un veut soigner sa réputation, l’autre cherche simplement à emmerder son père.

Matt

Vous voulez connaître la manière la plus rapide de foutre en l’air une carrière de footballeur ? Se faire photographier dans une position compromettante dans un bar gay…

Mon agent dit qu’il peut sauver mon image en faisant de moi l’ambassadeur LGBT du foot. Moi ? Je ferais tout pour retourner sur le terrain. Même prétendre avoir un petit ami sérieux… Si seulement mon faux petit ami n’était pas Noah Huntington troisième du nom : l’homme le plus arrogant que la terre ait porté et qui croit que tout lui est dû.

Noah

Fais semblant d’être le petit ami de Matt Jackson, avait dit mon meilleur ami. Ça va être marrant, avait-il ajouté. Mais il y a tromperie sur la marchandise. Matt n’est qu’une boule de nerfs emplie d’amertume.

Entre sa constante paranoïa d’être pris en photo et son aversion pour les marques d’affection publiques, l’avoir comme petit ami est tout sauf amusant.

Tout le monde était censé être gagnant : une réputation aux petits oignons pour lui, une épine dans le pied de mon père qui pense que personne n’est assez bien pour un Huntington. C’était censé être facile.

J’avais tout prévu…

Enfin, presque tout… M’attacher à Matt ne faisait pas du tout partie du plan. Ni ce qui s’est passé entre nous dans ce jet privé… Oups ?

#Mensonge #Fakeboyfriend #Sportif #MM

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

LES + :  la plume – les thèmes – addiction
LES – : début difficile pour s’attacher aux héros

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais beaucoup aimé le premier tome donc c’était une évidence de poursuivre cette aventure. Je ne suis pas fan des couvertures, même si la ME a eu raison de garder les originales. Donc je continue en numérique. Dès que j’ai reçu le SP, je n’avais qu’une hâte : le lire ! Et je ne regrette pas !

Nous retrouvons un duo qui a été lancé dans le précédent opus. Matt a été outé et Damon s’occupe maintenant de son image. Il faut faire disparaître les idées préconçues s’il veut rejouer au football, un jour. Nouveau projet : accepter une fausse relation avec Noah. Entre un homme qui n’a jamais eu de lien avec autrui et un autre qui fuit l’engagement, cette relation n’est pas de tout repos. Mais le pire qu’il pourrait leur arriver n’est pas de tomber amoureux.

Comme je vous l’ai expliqué en Story, j’ai eu un début difficile à cause de nos deux héros. Je n’arrivais pas à m’attacher à eux. Après réflexion, c’est juste la signification qu’Eden arrive parfaitement à nous proposer des héros détachés, qui ne pensent qu’à un soulagement. Mais quand nous allons comprendre qu’ils se voilent autant la face qu’à nous, l’addiction arrive et la lecture devient géniale.

Noah est un personnage froid et je dirais même hautain. Nous n’avons pas eu une belle image de lui et de son caractère. Pourtant, quand les secrets tombent, on comprend que c’est un masque, une carapace. Il est tellement plus que ça. C’est un homme qui a peur de n’être jamais un premier choix, de ne jamais être suffisant. Un garçon solitaire et méfiant. Un héros terriblement touchant.

Matt est quelqu’un de très ouvert et de profondément seul. Il a tout donné à sa famille pour ne rien avoir en retour. Encore une fois, des parents qui ne méritent pas d’être appelés papa et maman. Un jeune homme qui a tout donné pour sa passion : le sport. Il est déterminé, et même s’il mettra du temps à s’ouvrir, il fera battre votre petit cœur.

Mais c’est en duo qu’on va les aimer. Même si leur dynamique commence mal, au fur et à mesure de leur relation, on ressent ce qui les lient. L’amour qu’ils se portent. C’est douloureux car c’est une histoire remplie de silence. Un réel problème de communication. Mais j’ai aimé ce choix ! Le point fort de ce couple est tout simplement la crédibilité. Préparez-vous, votre cœur va se serrer pour eux.

Un plaisir de retrouver Damon et Maddox. Je pense que chaque tome peut être lu indépendamment car nous sommes pas spoiler sur leur histoire. Mais bon, perso, vous me connaissez, je préfère être bonne élève et lire dans l’ordre. Ce tome est important car il nous présente au moins un personnage d’un futur couple. Oui, j’ai triché, je suis allé voir. Mais j’ai pas lu les résumés ! J’ai juste regardé les noms quand j’avais une suspicion dans l’histoire. Dire que j’ai hâte est un euphémisme !

L’intrigue de cet opus tourne autour du sujet du faux petit ami comme le nom de la saga, mais nous allons affronter des sujets comme l’homophobie sportive, la politique, la domination familiale, le statut social, l’abandon, la trahison. Des sujets qui sont encore une fois bien traités et développés et qui ont rythmé ma lecture à la perfection.

Ce ne sera pas un coup de cœur, encore une fois, mais j’aime de plus en plus la plume de l’auteure. Je sais que les Éditions Bookmark vont nous proposer une autre saga et j’ai hâte de découvrir un nouvel univers. Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre ! Amour – humour et érotisme au rendez-vous !

MOMENT FORT :

L’épilogue

EXTRAIT :

“Je m’étrangle et crache ma bière.

– Et pourquoi donc ?

– Je ne te fais pas des avances, bouffon.

– Je suis pratiquement certain que le fait que tu me demandes de t’embrasser signifie le contraire.”


“Matt soupire.

– Je t’ai déjà dit que je ne me considère pas vierge. Il s’agit uniquement d’essayer quelque chose de nouveau. Je n’ai pas besoin de romance ou d’amour, je ne suis pas une adolescente le jour du bal de promo.

– Ne te dévalorise pas, tu serais canon en robe de soirée.”


“Je n’ai jamais vu Matt sourire autant qu’aujourd’hui et je commence à réaliser que je ferais n’importe quoi pour que ça continue.

Même passer la nuit alors que je sais que je ne devrais pas.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!