Mon blog

Chronique littéraire

En pointillé (Tome 6, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 15 Mars 2021 – Autoédition

Un renouveau

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Tatouage – Passé difficile – Secret – Alcoolisme – Violence – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : La série Montgomery Ink continue avec le frère qui mérite une seconde chance et la femme qui l’a toujours aimé.

Alex Montgomery a perdu son premier amour avant de sombrer dans la bouteille. Son ex-femme et lui sont les seuls à savoir pourquoi il s’est engouffré aussi rapidement dans une voie qu’il n’aurait jamais cru prendre un jour. À présent, il a suivi une cure, cessé de boire et appris à redevenir un Montgomery – une tâche loin d’être aussi facile que semblent le penser certains membres de sa famille.

Tabby Collins fait partie des Montgomery à titre honorifique. C’est le cerveau organisationnel derrière Montgomery Inc., la société familiale. Elle adore ses plannings, ses amis et un certain homme aux cheveux foncés qui ne lui a jamais donné de seconde chance.

Peu à peu, Alex s’immerge à nouveau dans le monde, mais les démons qu’il a affrontés n’en ont pas fini avec lui. Quand Alex découvre que la vie de Tabby est en danger, non seulement il trouve un moyen de l’aider, mais il apprend à découvrir la femme qui se cache sous les sourires aimables qu’il a toujours vus. Leur histoire d’amour ne sera pas facile, mais quand la passion s’en mêle, ce n’est jamais simple.

LES + : La plume – L’univers – Le sujet.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Carrie Ann Ryan pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’attendais vraiment ce tome ! Alex est un personnage qui m’intrigue depuis le tome sur Luc et Meghan. Je n’aurais jamais misé sur ce couple et pourtant, ils sont totalement faits l’un pour l’autre. 

Alex est alcoolique et il sait qu’il le sera toute sa vie, mais il a enfin décidé de se battre. Il ne veut plus décevoir sa famille et même si son coeur bat pour la belle Tabby, il est hors de question de succomber à une nouvelle addiction. 

Tabby fait partie de la famille Montgomery depuis qu’elle travaille avec les Jumeaux. Elle craque en secret pour le beau Alex depuis tellement d’années. Mais pour elle, c’est un beau mirage. Quand sa sécurité sera en danger, les choses risquent de radicalement changer…

Un duo qui s’attire, deux personnages que le désir attisent chacun de leurs côtés. Un événement va bousculer les relations et ils vont se lancer dans une relation secrète. Nous sommes sur le même fonctionnement que d’habitude avec des sujets différents comme l’autodéfense, l’addiction, l’alcoolisme. 

Ils sont terriblement bouleversants en duo et en individuel. Alex nous brise le cœur, tout ce qu’il a donné à son ex va nous permettre de comprendre quel homme il est. Et vous craquerez encore un peu pour lui ! Tabby est la reine de l’organisation avec ses cahiers, ses post-it et son club. Vous me connaissez, je ne peux qu’admirer une telle femme ! 

Un roman que j’ai dévoré, un plaisir de retrouver tout le monde. Mais aussi du côté de la famille de Tabby qui nous offre des scènes drôles et loufoques. Des sujets bien traités et qui vont vous serrer le cœur. J’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure avec les prochains.

Une saga que je vous recommande comme à chaque fois.

MOMENT FORT :

L’arrivée d’Alex à la soirée filles.

EXTRAIT :

“Et elle se battrait pour lui comme elle se serait battue pour elle-même.

Parce que, parfois, il était nécessaire de regarder une autre personne à une autre étape de sa vie pour comprendre exactement ce qu’on voulait. Et cette fois, c’était à Tabby de comprendre cela.”


“Elle n’était pas son addiction, elle n’était pas sa douleur.

Elle était tout le reste et tout ce qu’il n’aurait jamais cru possible.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!