Mon blog

Chronique littéraire

Farouche et Fabuleux (Tome 1, Sassy Boyz)

Elizabeth Varlet – 10 Mars 2021 – Juno Publishing

Apprendre à s’aimer.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Danse – Homophobie – Travestis – Passé difficile – Famille – Amitié – Alcoolisme.

RÉSUMÉ : Derrière les sourires séduisants et les mouvements de danse des Sassy Boyz se cachent des désirs qui vous laisseront à bout de souffle.

Fitch Donovan n’a jamais pensé qu’une lap dance pouvait changer sa vie, mais au moment où les lèvres du magnifique danseur touchent les siennes, son monde s’arrête brusquement. Peu importe à quel point il essaie, il ne peut pas se défaire du désir qui l’ébranle jusque dans ses fondations. Il a aspiré à cette passion toute sa vie – il n’aurait jamais pensé qu’il la trouverait avec un autre homme.

Partager un baiser bouleversant avec un hétérosexuel est le genre de complication dont Ansel Becke n’a tout simplement pas besoin. Il ne préfère pas partager les feux des projecteurs, et Ansel ne joue jamais deux fois avec le même partenaire d’un soir. Alors, quand Fitch se présente pour demander un rappel, Ansel sait qu’il devrait envoyer son magnifique cul voir ailleurs s’il y est.

Bien qu’Ansel essaie de prétendre que ce qui se passe entre lui et Fitch est loin d’être fabuleux, quelque chose dans ce grand et fort entrepreneur fait briller le monde d’Ansel d’une manière qu’aucune quantité de paillettes ne pourrait jamais imiter. Et Fitch fera tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre Ansel que lorsque la chose dont vous avez le plus besoin au monde tombe sur vos genoux, vous seriez idiot de la laisser partir.

LES + : La plume – Les sujets – Les personnages
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Alerte coup de cœur ! Et dire que j’ai failli passer à côté de cette beauté ! Je ne m’attendais qu’à un bon moment de lecture. Le résumé nous présente un gay for You, peut-être un univers dansant. Mais ce roman est tellement, tellement plus. Stoppez et lisez-le svp !

Ansel fait partie des Sassy Boyz. Un groupe de danseurs, de travesties qui dansent comme des Dieux avec des talons aiguilles. Il ne connaît pas l’insouciance de la vie, mais il survit et c’est déjà beaucoup. Quand il va croiser le regard de cet Ours Grincheux, il va ressentir son cœur battre une nouvelle fois, depuis longtemps. Mais serait-il assez fort pour croire à une belle histoire ? 

Ansel est vraiment un héros fort. Le thème choisi est excellent et l’auteure sait utiliser les mots pour découvrir la sexualité et la personnalité du jeune homme : un homme travesti qui aime les jolies choses. Et c’est tout simplement beau. Il s’assume pleinement, emmerde le monde. Je ne peux qu’aimer une personne si ouverte et franche avec elle-même. Mais c’est aussi un jeune brisé par sa famille. C’est toujours le sujet qui me fait le plus de mal. Je ne comprends pas, et j’ai détesté cette mère et ce père si ignoble envers sa chair et son sang. Des mots durs qui résonnent durant notre lecture. Tellement d’enfants sont dans cette situation, c’est juste abominable. Un jeune homme qui ne croit pas en l’amour. Et comment le pourrait-il ? Mais c’est surtout un jeune homme qui va oser espérer. Et je l’aime vraiment de tout mon cœur. 

Fitch s’est toujours pensé hétérosexuel, mais il s’est toujours dit qu’il n’aimait pas les étiquettes et qu’il était assez intelligent pour donner une chance à son esprit. Alors quand son corps lui prouve son désir pour ce danseur si sexy, il va prendre son courage à deux mains. Mais Fitch est l’opposé d’Ansel. Il aime que les choses soient claires, il est fidèle et veut offrir le monde à ce jeune homme. Mais serait-il prêt à tout accepter ? 

Notre deuxième personne n’est pas en reste. Il est juste parfait. Il sait qui il est et ce qu’il vaut. Il ne s’intéresse pas aux étiquettes. Il pense à son bonheur et ses envies. Il a toutes les qualités qu’on souhaite. Un amour de bonhomme au grand cœur qui saura être déterminé et persévérant. J’ai eu peur, car quand on pense que sa vie est plus simple, des légères complications arrivent. Mais non, il restera sur la même ligne directrice : acceptation et ouverture d’esprit. L’amour qu’il porte est tellement beau. Vous allez craquer !

Ce duo est un sans faute. Que dis-je. Ce roman est un sans faute. A part que le résumé ne le met pas en valeur. C’est une histoire douloureusement réaliste. Des instants de vies difficiles, des choix compliqués, des blessures à vif. Apprendre à s’aimer soi-même pour comprendre qu’on peut être aimé par autrui. Un message sublime. Ce titre va finir dans ma bibliothèque papier. Il ne quittera pas mes pensées. Et même en tapant cette chronique, je n’ai pas envie de les lâcher. 

Ce premier opus est magnifique et je vous le recommande fortement. De tout mon cœur. Je suis déjà allée me balader. Chaque garçon des Sassy Boyz aura le droit à son histoire. Nous avons commencé à les découvrir et même si j’ai centré ma chronique sur mes deux chouchous, les personnages secondaires sont bien présents et forts. J’ai hâte de poursuivre pour les connaître mieux. Mais je clôturerais que c’est une révélation et une auteure à garder en mémoire.

MOMENT FORT :

La rencontre.

EXTRAIT :

“Ce livre est dédié aux super-héros qui dansent en talons, à ceux qui sont assez courageux pour être eux-mêmes dans un monde qui n’accepte pas toujours, et à ceux qui aiment de tout leur coeur.”


“Il y avait peut-être une leçon qu’il devait apprendre.

C’était peut-être quelque chose d’autre qu’il ne pouvait pas mettre en mots.”


“- Arrête de me regarder comme si j’étais spécial, chuchota Ansel 

(…)

– Désolé, Mon Ange, mais c’est une chose que je ne peux pas faire pour toi.”


“Il vivait selon la devise je l’ai léché, donc c’est à moi.”


“- Je sais. Tu m’aimes. Tu aimes Z, tu aimes Lirim, tu aimes Tam, tu aimes Ray. J’ai même pensé que tu pourrais commencer à aimer celui que tu voyais, mais tu ne t’aimes pas toi-même.”


“Il avait fait son choix. Il avait choisi Ansel Becke. Paillettes et tout ce qui va avec.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Prospect

Chronique littéraire

Le royaume sans ciel

Chronique littéraire