Mon blog

Chronique littéraire

Sortie de zone (Tome 1, Game changer)

Rachel Reid – 10 Mars – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Sport – Secret – Travail – Amitié – Famille – Célébrité.

RÉSUMÉ : Le capitaine des New York Admirals, Scott Hunter, prend très au sérieux ses rituels d’avant-match. Et dans ce cas particulier, ce n’est pas seulement de son smoothie fétiche qu’il a envie, mais de l’homme qui l’a fait.

Star du hockey professionnel, Scott Hunter sait reconnaître une bonne chose quand il la voit. Alors, quand un smoothie préparé par Kip Grady, barista du bar à smoothies, semble permettre à Scott de mettre un terme à sa chute libre sur la glace, il est prêt à tout pour recréer cette magie… et faire connaissance avec l’homme sexy et drôle qui se tient derrière le comptoir.

Kip savait qu’il y avait plus derrière les visites fréquentes de Scott que des fruits mixés, mais il n’avait jamais imaginé être invité à revenir dans le penthouse de ce dernier. Ou être embrassé avec un abandon téméraire, sans parler d’être touché de plus d’une façon. Quand cela arrive, c’est torride et incroyable, mais toujours selon les conditions de Scott et caché derrière les portes de son appartement.

Scott a besoin de Kip dans sa vie, mais à l’approche de la saison des séries éliminatoires, les projecteurs sur lui sont soudainement plus brillants que jamais. Il ne fera rien qui pourrait faire dérailler sa carrière… comme présenter son petit ami au monde entier. Kip est prêt à s’engager avec Scott – mais combien de temps encore il devra rester secret ?

LES + : La plume de l’auteur – Le duo
LES – : Trop rapide – Besoin de plus de souffrance

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Vu le thème de la romance sportive dans l’univers du Hockey, vous deviez vous douter que je ne passerais pas à côté. Mais, je voulais aussi découvrir une nouvelle plume. J’aime beaucoup les auteurs de chez Juno Publishing et c’est effectivement une belle surprise, même si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous.

Scott aime les rituels d’avant match. Quand le smoothie et le joli sourire du serveur lui permettent de gagner son match, il y voit un signe. Mais Scott est terriblement dans le placard, alors il en profitera qu’avec ses yeux. Kip ne pensait pas servir l’homme le plus sexy de la Terre, encore moins attirer son attention. Mais l’homme fier de lui, arrivera-t-il à comprendre les peurs de son nouvel amant ? 

Un duo terriblement touchant et qui vous donnera un énorme sourire. Kip pour son côté si ouvert et franc. Scott pour son côté tendre et bienveillant. Ils sont beaux, amoureux et prêts à se lancer dans une relation cachée. La relation, que ce soit sentimentale ou charnelle, arrive rapidement. Connaissant le passé de Scott, on peut le comprendre. Mais c’est surtout les mots choisis par l’auteure qui rendent cette romance réaliste et unique. 

Scott est un héros touchant. Il est orphelin et a compris très tôt qu’il devait cacher sa sexualité s’il voulait réussir dans le hockey. Il explique bien les problèmes de l’homophobie sportive. Pourtant à la fin, il me manque un gros point. Il est un peu naïf, je ne trouve pas le mot exact, mais beaucoup trop gentil pour son bien. Kip est plus terre à terre, même si l’on ressent clairement qu’il vit sur un nuage depuis sa rencontre avec la star. Il saura être conscient des difficultés de leur couple. 

L’intrigue est prévisible dès le début : comment une relation peut fonctionner quand elle se déroule en huisclos. Le sujet commence bien. Avec les craintes de Scott, les mauvaises pensées de Kip. Les non-dits, le désespoir. Quand arrive le grand dénouement, je pensais qu’il serait sur la même lignée : difficile et réaliste. Pourtant, l’auteur a choisi d’être plus bisounours. Cela arrive vite, sans trop de heurt. Personnellement, je voulais souffrir pour cette relation, être énervé par les comportements de gens, donc je reste sur ma faim. 

Mais cela peut vouloir dire deux choses : soit que l’auteure a préféré l’évasion. Et dans ce cas, oui les héros parleront à votre cœur et vous donneront le sourire vu la beauté de ce duo. Soit, comme la révélation arrive à la fin, les choses vont se compliquer dans le prochain roman. Car même si ce sont des couples différents, ils sont liés. Oui, j’ai déjà été voir le prochain couple. Quelle vilaine ! 

Pour ma part, dans les deux cas, je continuerais cette saga. Déjà, car on m’a certifié que le tome 2 était sublime, mais aussi pour la plume de l’auteure que j’ai beaucoup aimé ! Une romance qui détend, qu’on déguste et que je vous recommande pour tous les amateurs de ce genre littéraire. 

MOMENT FORT :

La danse dans le salon de Scott.

EXTRAIT :

“- Je pensais… les avions, tu sais ? 

Et quelque chose peut arriver…

– Scott ?

– Je t’aime, dit-il. Je voulais juste dire ça. Avant de partir.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Vie selon Liam

Chronique littéraire