Mon blog

Chronique littéraire

Weston (Tome 1, Le Clan Wilde)

Lucy Lennox – 10 Mars 2021 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Deuil – Monoparentalité – Famille – Amitié – Passé Difficile.

RÉSUMÉ : Nico

J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma sœur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma sœur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.

Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.

Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma sœur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.

Weston

Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa sœur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.

Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.

Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?

LES + : La plume – Univers des Marian – Émotions Fortes.
LES – : Manque d’humour.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un Lucy Lennox ? Une nouvelle saga ? J’étais obligée de le prendre ! Même s’il va finir aussi dans ma bibliothèque. Un régal de retrouver cette plume, des thèmes difficiles dans ce roman, traité avec émotions. J’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure… 

Weston vient de perdre sa meilleure amie. Quand le frère de la jeune femme revient en ville, il est hors de question qu’il le laisse faire. Même si c’est sûrement l’homme le plus beau qu’il est vu, c’est un lâche. Nico a une belle vie, maintenant. Il ne s’attendait pas à ce que son passé vienne perturber son présent. Comment gérer toutes ses informations et ce petit bébé ? 

Tout est dit dans le résumé ! Un retour aux sources pour Nico, et on peut dire que son retour n’est pas très bien perçu par tout le monde ! Mais est-ce que vous vous souvenez de Nico ? Réfléchissez bien ! Oui, c’est le meilleur ami de Griffin. Pour notre plus grand plaisir, nous aurons Griffin, Sam et Maman Marian dans cet opus. Mais me voilà commençant par la fin ! 

Nico m’avait déjà beaucoup plus dans le tome Griffin. Je m’étais posé pas mal de questions autour de lui et c’est vraiment bien d’avoir commencé par lui. Un héros atypique : autant dans son physique que dans sa personnalité. Un héros solitaire, sa vie passée ou présente n’est pas la plus belle du monde. Pourtant, il reste un homme enjoué et ouvert. Il va nous briser le cœur à de multiples reprises. Les sujets du deuil sont vraiment mis en avant et j’ai souffert pour lui. J’ai compris ses choix, mais pas ceux de sa famille. 

Weston est ma surprise dans ce roman. C’est le beau et gentil garçon de la petite ville. Il est fort mentalement et physiquement. Il est déterminé, et on voit qu’il ne sait pas gérer son attirance pour ce revenant qu’il veut détester. Weston est le personnage qui nous ouvre les portes du Clan Wilde. Et on ne peut que l’aimer ! 

Le Clan Wylde. J’ai eu la bêtise de vouloir les comparer aux Marian, donc la folie des mamies m’ont manqué. Mais j’ai aimé me retrouver perdue face à cette gigantesque famille. Je ne me souviens absolument pas de tout le monde. Entre les frères et sœurs de Weston et les cousins, on va avoir du boulot dans ce clan ! Mais ça n’en sera que meilleur. Petit kiff pour les deux grands-pères : j’espère qu’un bonus ou un tome sera sur leur histoire ! 

Le deuil, la fuite, les responsabilités, pleins de thèmes posés pour lancer une intrigue addictive comme toujours chez cette auteure. Commencez ce roman, c’est ne plus vouloir le fermer. C’est avoir le cœur serré, vouloir pleurer. Mais surtout c’est lire l’épilogue avec un énorme sourire. 

Alors, vous l’aurez compris, ne passez pas à côté ! Je vous recommande totalement cette nouvelle saga et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. L’épilogue nous donne un indice sur le prochain qui sera à l’honneur ! Mais je ne sais pas vous, le personnage de Clint m’intrigue. Dernier point, oui cette saga peut être lu indépendamment de la précédente, mais où serait le plaisir ?

MOMENT FORT :

Quand Nico se place derrière Weston après qu’il l’ait consolé. Une scène magnifique !

EXTRAIT :

“Comme si elle n’attendait que ce signal, la Princesse Je-fais-caca-dans-ma-couche lâcha un énorme rot.”


“Mon pauvre coeur, qui me suppliait une nouvelle fois de ne pas faire de place à cet homme.

Malgré tout, je le fis.

Parce que j’étais un imbécile.”


“- C’est Blondine au pays de l’arc-en-ciel que j’ai foutu dans mon lit, ma parole. Et pas la version de bonne humeur, grommelai-je en renonçant à trouver des vêtements par terre et me dirigeant vers ma commande.”

“- Dis-moi une chose, West. Est-ce qu’il a un Prince Albert ? J’ai eu une phase, pendant les années quatre-vingt, où j’ai supplié Doc de s’en faire poser un.”

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!