Mon blog

Chronique littéraire

Négocier un accord (Tome 2, Messages contradictoires)

Lily Morton – 10 Mars 2021 – Éditions Bookmark

Une rencontre qui va changer nos vies.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Humour – Travail – Célébrité – Père Célibataire – Secret – Passé difficile – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Retrouvez une comédie romantique brûlante par l’autrice du roman à succès « Briser les règles ».

Un été et rien de plus…

La vie de Jude, top model, a beau être remplie de soirées, de shootings et de coups d’un soir, elle n’en reste pas moins vide de sens pour autant. Et ça ne risque pas de changer. Jude s’est fait une promesse il y a longtemps et depuis, il s’y est toujours tenu : aucune relation sérieuse. Qui aurait cru qu’un accident l’amènerait à passer un été exceptionnel avec cet homme hors du commun ?

Asa est un acteur talentueux qui a tout laissé tomber pour s’occuper de son fils. De retour sur le devant de la scène, la dernière chose dont il a besoin, c’est de s’attacher à cet homme mystérieux plein de secrets.

Un été et rien de plus…

Pas de sentiments. Pas d’attaches. C’est l’accord qu’ils ont passé. Mais pourront-ils honorer les termes du contrat jusqu’au bout ?

#Contrat #PèreCélibataire #MM

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

LES + : Humour + Personnages + Thème.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! 

J’ai longtemps hésité à prendre ce roman. Si vous voulez rappeler, j’ai eu un différent avec Gabe dans le précédent opus. Mais j’avais beaucoup aimé comment les sujets étaient traités et la plume de Lily, donc je voulais lui laisser une chance et heureusement que je l’ai fait ! Ce roman est une pépite ! 

Jude a un dégât des eaux et doit quitter son domicile en urgence. Hors de question de vivre avec Dylan et Gabe ! Son plan cul lui propose un plan et le voilà devant Asa Jacobs. Il occupe une place d’assistant et en contrepartie, il le loge. Un contrat simple, mais les apparences sont trompeuses !

D’entrée l’humour décalé était présent et j’ai passé ma lecture entre sourire et rire ! Comme précédemment, nous avons un texte en début de chapitre : ici, des réponses aux fans et c’était juste hilarant ! C’est aussi les vacheries que Jude fait au début, ou les idées de Billy. Un ensemble qui apporte son lot de moments drôles et qui m’a énormément plu ! 

En dehors de l’intrigue, nous sommes obligés de tomber un peu amoureux des héros. Jude me plaisait déjà beaucoup, et ici cela se confirme. Un jeune homme qui a beaucoup de secret, un garçon avec de fortes valeurs. Un héros touchant dans ses peurs et sa détermination! Mais aussi un amoureux de la romance historique ! De très bon moment surtout avec le week-end en Cornouaille qui nous offre des décors sublimes. 

Mais aussi Asa. Le grand, beau et sexy Asa. Un héros comme j’aime entre mauvais caractère et tendresse. J’avais peur que vu sa profession, on parte sur un même personnage que Gabe. Mais rien à voir. Les histoires ne se ressemblent pas. Un papa qui va faire trembler vos hormones. Un homme trahi qui saura s’ouvrir et nous toucher. 

Et Billy ! Mon dieu, ce petit garçon est vraiment fantastique. Lily nous offre l’innocence d’un garçon beaucoup trop intelligent pour son âge ! Il est fortement présent et a un rôle important dans cette histoire. C’est le lien entre nos deux héros. Et qu’est ce qu’il m’a fait rire! 

Mais aussi Peggy et Amos ! Et le retour de Dylan et Gabe. J’ai même réussi à l’apprécier un peu plus ! L’auteure nous replace beaucoup Henry et on comprend rapidement qu’il sera un des deux héros du prochain opus. Mais rien n’est dévoilé sur ce personnage donc j’ai hâte de découvrir sa problématique ! 

L’intrigue m’a énormément plu. Je ne sais pas si je vais arriver à l’expliquer par écrit. J’aime arriver au milieu et début de la fin d’un roman et me souvenir des premiers chapitres pour avoir en tête : j’ai l’impression que cela fait une éternité. C’est comme si je vivais avec eux l’évolution de la relation. C’est doux, lent et terriblement addictif ! Cela ajoute pour moi une réelle touche de réalisme et j’aime avoir ce sentiment dans les romances. Donc à ce moment-là, je savais que le coup de cœur était proche. 

C’est un roman que je vais prendre plaisir à relire. Malgré les bons côtés présents, c’est aussi un roman où la douleur existe. Celle de Jude qui s’est toujours sacrifié et qui donnerait tout à sa famille. Sa peur de décevoir. Son travail qui le fait passer pour un homme inculte, comme si la beauté ne pouvait exister à côté de la culture ou de l’intelligence. Celle d’Asa où son métier amène son lot d’amis par profit, de trahison. Sa peur d’être brisé. Sa volonté d’offrir toute son âme à une famille. 

Ce roman est totalement indépendant du reste. Nous avons un début, un milieu et une fin. Que vous ayez aimé ou non le précédent, je vous recommande fortement cette lecture. Une très belle surprise et c’est une auteure qui sera définitivement dans mes achats systématiques !

MOMENT FORT :

Quand prend conscience de son erreur de jugement concernant Jude.

EXTRAIT :

“Chère madame, 

Je vous remercie pour votre lettre me demandant le nom de mon film préféré. Ma réponse est : tous mes films. J’ai essayé de regarder ceux des autres, mais je ne suis pas dedans, alors je m’en lasse.

Cordialement, 

Asa Jacobs.”


“- Tu te trompes de nom, chéri, déclare-t-il avec enthousiasme. Moi, c’est Dean, pas Brune.

– Oh, non, je voulais dire…

Il secoue la tête avec pitié.

– Ça ne me dérange pas. Nous n’avons pas une relation exclusive après tout. C’est juste un peu mal élevé de ne pas se souvenir du nom de l’homme qui t’a transpercé le cul hier soir.”


“Je m’inquiète un peu de sa déclaration puisque la dernière fois que c’est arrivé, il a décidé de devenir végan et ensuite, il a fait toute une histoire dans un restaurant végan parce qu’ils avaient oublié le poulet dans la salade.”


“- Je ne comprendrais jamais ceux qui disent que ce n’est pas la taille qui compte, mais ce qu’on fait avec. On ne peut pas faire grand-chose si ça fait la taille d’une saucisse cocktail.”


“- Salut, mon pote. Ça, c’est un gros câlin. Tu as eu une bonne journée à l’école ?

– Oui. Devine quoi ? J’ai une petite copine.

– Ooh, comment s’appelle-t-elle ?

– Amanda, mais Charlie était triste parce qu’il n’avait pas de petite copine, alors on en a parlé et on va partager la mienne.

Et il y a une petite pause.

– Waouh, Billy. Je crois que c’est ce que les footballers de première division font.”


“- Je pense que tu es un rêveur, Jude. Tu le caches bien, c’est tout.

– Pas assez, déclaré-je lentement.

Il hausse les épaules.

– Peut-être que je te vois simplement mieux.

Il s’arrête, l’air surpris par ses mots, puis il continue rapidement de parler.”


“Tout à moi. J’aimerais bien. Je me redresse, parfaitement droit en sachant exactement que c’est ce que j’aimerais. Je veux qu’il soit tout à moi. Je veux toute sa chaleur, sa joie, sa gentillesse chez moi et dans mon lit. Je le veux.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Plant Addict

Chronique littéraire