Mon blog

Chronique littéraire

La Traque (Tome 1, De sang et d’os)

TA Moore – 10 Mars 2021 – Editions Bookmark

À qui faire confiance ?

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance MM – Vampires – Mystères – Travail – Enquête – Métamorphes – Secret – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Un roman de sang et d’os à vous glacer le sang !

L’agent Luke Bennett a prouvé que les humains pouvaient s’élever au même niveau que leurs collègues vampires ; jusqu’à ce qu’il soit retenu captif pendant une année et qu’on le transforme sans son consentement.

Désormais connu sous le nom de Took, il est devenu un monstre répugné par sa propre nature, craignant de mordre quelqu’un. Sans compter qu’il est fauché, et sur le point d’être renvoyé de son unité.

Lorsqu’un ancien collègue lui propose d’être consultant sur un cas, Took n’a pas grand-chose à perdre. Le dossier est fermé aussi vite qu’il a été ouvert… mais rien n’est jamais simple, et ça, Took le sait mieux que quiconque.

En creusant plus en profondeur, il met au jour une affaire qui le dépasse. S’il veut résoudre celle-ci, il aura besoin de toute l’aide de toute son équipe.

Même si cela implique que son ancien commandant, Madoc, revienne dans sa vie.

LES + : Univers + Enquête + Suspense + Addictif
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! J’ai demandé ce roman pour l’univers vampirique et je ne suis pas déçu ! L’univers est très bien développé et j’ai eu de bonnes surprises ! 

Luke Bennett alias Took a accepté un travail d’indépendant pour payer ses factures. Meilleur profileur du VINE, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son enlèvement. À qui faire confiance ? Qui a orchestré son changement ? Et quand son enquête le place sur les radars de son mentor Madoc, il devra allier vérité et découverte macabre ! 

Dès le premier chapitre, vous entrez dans l’action, dans un univers méconnu. Les vampires ou plutôt les Anakims vivent au su de tous, mais les relations avec les respirants sont plus que tendus. Plusieurs factions existent, les Hunters et des « guerres » s’enchaînent. C’est très intéressant. J’aime pouvoir être lancé dans ce genre d’histoire sans réponses et essayer de les deviner. Donc c’est une très bonne idée. 

On alterne entre les points de vue de Took et Madoc. On comprend rapidement leurs liens et leurs passés même si beaucoup de zones d’ombres persistent. On découvre les sentiments qu’ils se portent et on entre dans une relation compliquée, qui peut se briser en un mot. Découvrir leur évolution fut superbe ! La romance est très présente et vu l’ambiance pesante, j’ai particulièrement aimé ce choix.

J’ai beaucoup apprécié les héros en individuel et en duo. Took est un homme brisé, mais qui a encore tellement de potentiel et beaucoup à offrir. Je suis contente qu’il ait fini par s’ouvrir. On découvre ses origines, mais toute l’intrigue sur son enlèvement n’est qu’aux prémices et j’adore ! Madoc est un vampire puissant. Il respire la peur et la mort. Pourtant il sait se montrer tendre et fidèle envers ceux qu’il chérit. Un héros que j’aime beaucoup ! On sait un peu plus de choses sur lui, mais je ne doute pas que des secrets sont encore gardés ! 

L’intrigue débute dès le premier chapitre. Il faut être concentré et vigilant dès les premiers instants pour comprendre et essayer de découvrir qui se cache derrière ses meurtres et enlèvements. Vous me connaissez, j’aime le mystère et le suspense et rien n’est bâclé ici. Je suis plus que satisfaite ! Les rebondissements sont multiples et jusqu’à la fin nous sommes sous tension ! 

Nos héros ne sont pas seuls ! Entre collègues et anciens amants, nous avons du monde à apprendre à connaître. Ils sont secondaires, mais quand même assez mis en avant pour avoir une première opinion ! 

Un premier opus qui démarre fort et lance une saga addictive. Je ne sais pas si je peux parler de coup de cœur, mais je foncerais à chaque sortie, ça c’est sûr ! Alors sans surprise pour vous, je vous recommande ce premier opus qui m’a régalé autant pour son aspect policier intriguant et haletant que pour le couple sexy et compliqué ! Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? 

MOMENT FORT :

Quand Took décide enfin d’assumer ses envies et ses sentiments.

EXTRAIT :

“- Je ferais presque n’importe quoi pour toi, Luke, déclara-t-il.

Pendant une seconde, Took afficha un air stupéfait, puis il détourna le regard pour regarder par la fenêtre. »


“- Je t’aime, déclara Madoc en se reculant suffisamment pour faire sortir les mots. Je n’ai pas besoin d’excuses. Tout ce dont j’ai besoin, c’est toi.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Sceau de Sang

Chronique littéraire