Mon blog

Chronique littéraire

Le Souffle de l’été (Tome 3, Les Pierres de sagesse)

Abel Assecq – 01 Mars 2021 – Autoédition

Être un bon roi

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Mpreg – Fantastique.

RÉSUMÉ : La vie normale doit reprendre sans laisser le temps de soigner les blessures de chacun. Il faut faire face aux prochains problèmes.

Ayten est toujours chez le Docteur avec Shahin qui souhaite prendre soin de lui comme de ses neveux. Oraed disparait après avoir reçu sa récompense méritée. Ardeshir fait bonne figure malgré ses angoisses et Kharon se noie dans le travail.

Les chaleurs approchent avec son lot de couples et de problèmes.

LES + : La plume
LES – : Ça commence à s’essouffler un peu.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce Service Presse.

Une plume découverte en 2020 et que j’aime lire depuis. Il excelle dans divers univers et j’aime particulièrement cette saga. Des titres en rapports avec les saisons donc on sait que le prochain sera le dernier et je pense que c’est une bonne chose. La trame de fond a besoin d’une conclusion, on a encore beaucoup de questions dont nous avons besoin des réponses.

J’aime beaucoup nos héros Ardeshir et Kharon et j’ai aimé les revoir, mais dans cet opus, j’ai trouvé qu’il était un peu en retrait. C’est la période des chaleurs donc chaque oméga non marié doit se protéger pour ne pas tomber sur de mauvais alpha. Certains montrent leurs valeurs comme Torin ou Grady, quand d’autres nous montre les plus laids visages. Un tome moins dans l’humour et plus dans les drames.

J’aime que de nouveaux personnages soient mis en avant, et les rebondissements s’enchaînent pour eux. Malheureusement, l’auteur a choisi d’être réaliste et tout n’est pas rose pour chacun d’entre eux. Pour ne pas spoiler, certains nouveaux couples vont vous charmer et d’autres vont vous serrer le coeur.

Ce tome est pour moi, une transition : on revient sur les événements du tome précédent, mais en les survolant. On comprend que la menace est tout autre. La surprise est au rendez-vous, vraiment je ne m’y attendais pas, et on s’attend à tout prochainement. L’intrigue est relancée pour mon plus grand plaisir, et quand l’action est au rendez-vous, c’est la fin.

J’ai hâte que le prochain et dernier tome soit publié pour avoir les réponses à tout, et pouvoir pleinement apprécié mes héros chouchous, sans menaces. J’ai particulièrement aimé l’histoire d’Oraed. Mais aussi le docteur et Shahin qui ont une relation ambigüe. Et j’ai hâte de savoir si certains auront tout de même leur happy-end.

Un fantasy, oui, mais qui garde les codes de l’Histoire. Avec les rangs sociaux, les mariages arrangés, les abus et les trahisons. J’aime beaucoup que l’auteur ait choisi de rester dans ses codes.

Pour finir, plus je lis cet auteur, plus j’aimerais qu’il se lance dans un tome plus imposant. J’ai tendance à toujours rester sur ma faim. Pourtant, il manie les émotions avec brio. Que ce soit l’humour, le drame ou l’amour, il sait quel mot employé et c’est à chaque fois un très bon moment. Mais pour que mon coup de coeur se déclenche, j’ai vraiment envie d’un roman plus gros et plus fort, donc je lance mon appel !

Je veux que le tome 4 se termine en apothéose ! Sans surprise, je vous recommande cette saga aux amateurs d’oméga verse. Attention, on parle d’oméga et d’alpha, mais ce n’est pas une histoire de métamorphes. Merci pour cet envoi et je suis impatiente de poursuivre l’aventure, comme à chaque fois.

MOMENT FORT :

La mort d’un personnage important, qu’on l’aime ou non.

EXTRAIT :

« – Les gosses ! s’exclama Errigal. Ils vous bouffent si vous vous laissez faire. Les gens croient que parce qu’ils sont petits, on doit rien leur dire, c’est faux. Traitez-les comme n’importe quel humain, c’est tout ce qu’ils demandant… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!