Mon blog

Chronique littéraire

Le Sel sur tes lèvres (Tome 1, Wanderlove)

Mayday MC – 04 Mars 2021 – Mix Editions

À la recherche de l’amour

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Humour – Érotisme – Voyage – Feel Good.

RÉSUMÉ : Valentin angoisse. Pour tout, tout le temps. Il ne prend pas les transports en commun de peur d’être malade, prévoit toujours une avance confortable pour ne pas arriver en retard et surtout, surtout, ne tombe pas amoureux. Il craint trop l’abandon pour ça.

Incapable de se livrer et de placer sa confiance dans l’autre, il a enchaîné les flirts désastreux et les histoires sans lendemain pendant des années.

Et ce constat est loin de lui plaire. Alors même s’il sait que le chemin sera long, il a au moins envie d’essayer de reprendre sa vie en main. Son inscription auprès de Wanderlove est tout sauf anodine : l’agence de voyages spécialisée dans la rencontre entre célibataires LGBT a à cœur de construire des couples compatibles.

Embarquement immédiat pour Santorin. Là-bas, peut-être que Valentin parviendra à faire taire ses névroses et ses doutes, peut-être parviendra-t-il à s’ouvrir aux autres et, qui sait, à trouver l’amour ? Une chose est en tout cas certaine : il ne laissera pas passer sa chance.

LES + : Humour – Décor – Plume.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Mix Édition pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Bienvenue chez Wanderlove, une agence de voyage LGBT spécialisée en rencontres. Dans ce premier opus, rencontrez Valentin ! Un jeune homme prêt à partir à l’aventure pour découvrir son prince charmant. 

Un premier opus tout simplement génial ! C’est frais, ça sent bon l’été ! Il ne me manquait plus que le mojito pour que mon moment lecture soit parfait ! Les décors sont sublimes ! J’ai eu la chance de parcourir la Grèce et je peux vous dire qu’avec ce roman j’ai juste envie d’y retourner. 

Le gros point positif de ce roman est l’humour et le choix de Mayday de s’adresser directement aux lecteurs ! Je parlais totalement avec Valentin, c’était original et absolument divin !

Mais surtout j’ai rencontré mon alter ego au masculin : Valentin ! Un jeune homme qui est rempli de peur et de névrose, mais surtout un héros drôle, ouvert, charmant. Et il est roux ! C’est ma période donc ça tombe tellement bien ! Il adore ronchonner et il pratique un seul sport : se plaindre sans cesse ! J’adore ! 

Son prétendant n’est pas en reste ! Eh non, je ne vous dévoilerai pas de prénom ! C’est un speed dating, jouez le jeu ! Un garçon qui m’a énormément touché et qui est juste parfait pour notre héros. 

Un voyage paradisiaque, mais pas seulement. C’est aussi la découverte d’autrui, la construction d’une relation. Apprendre à faire confiance et penser à un avenir commun. Une douce et belle romance comme j’aime. Un coup de cœur rafraîchissant et j’ai hâte de découvrir le prochain héros à vouloir trouver l’amour ! 

MOMENT FORT :

Le jour où Valentin devait choisir son prétendant final.

EXTRAIT :

« Voilà. Vous avez assisté à mes côtés, au premier vent monumental de ces vacances durant lesquelles je suis censé trouver l’amour. »


« – C’est frustrant. Pourtant je ne pense pas être désagréable, mais en fait…

Vous ne saurez jamais la fin de sa phrase parce que j’ai déjà décroché. »


« – Toujours, quand je te vois.

De rien pour la technique de drague, elle est brevetée dandy parisien. Vous me direz si elle a fonctionné pour vous. »


« – Je pensais que ce serait plus long, remarqué-je.

– Heureusement, aucun homme ne m’a jamais dit ça.

Est-ce que l’on peut considérer que la première blague de cul signe une complicité sans faille dans notre relation ? »


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!