Mon blog

Chronique littéraire

Double impact (Tome 2, Magik)

H.V Gavriel – 17 Février 2021 – Milady

Retour en Enfer

THÈMES ABORDÉS : Romance – Romance MM – Urban Fantasy – Enquête – Mystère – Secret – Travail – Passé difficile – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Les jumeaux Rutledge sont encore en train de gérer les retombées de la précédente enquête lorsqu’une explosion vient ébranler leur vie. Qui s’en prend à leurs amis ? Des mutants séparatistes ? Des activistes humains ? De fausses pistes en chausse-trappes, les voilà contraints de s’enfoncer dans les souterrains de la ville, à la recherche de la vérité. Dans ces endroits sombres et inquiétants, dans ce monde de pierre où vivent des fugitifs, des mutants sauvages, des noctys… et des monstres, comme celui qui hante encore leurs cauchemars. Parfois, poursuivre ses ennemis semble plus facile que d’affronter ses souvenirs, mais quand la mort rôde, il faut faire face. Kit et Kat retrouveront-ils le chemin de la surface, ou resteront-ils prisonniers des profondeurs ?

LES + : L’univers + Les personnages + La plume
LES – : C’est quoi encore cette fin ?!

MON AVIS : 4,5/5

Un deuxième opus que j’avais énormément attendu et que j’ai dévoré. Je savais que la fin sera en cliffhanger et que le tome 3 n’est pas encore lancé, mais je ne pouvais pas attendre plus. 

Nous retrouvons nos jumeaux préférés quelques temps après les événements du tome précédent. La relation fraternelle a quelque peu été touchée, mais ils arrivent à garder leurs liens en état. Quand une bombe va gâcher leurs anniversaires, ils vont devoir remuer leur passé pour obtenir des réponses. 

Un plaisir de retrouver cet univers. Je le trouve vraiment bien développé et construit et on continue sur cette lignée, ici. On alterne entre les deux points de vue. D’un côté, j’aime beaucoup puisque Kit et Kat n’ont pas la même histoire en fond, ni le même caractère, mais cela amène de la frustration aussi des fois. Car, gros point positif, on n’a pas de double scènes ! 

Kat est toujours en travail sur elle-même niveau rites sociaux. Son histoire avec Kyle et les retombées du précédent tome sont un peu traitées, mais je m’attendais à plus. Elle est surtout au cœur de l’action. J’espère qu’elle prendra plus de place prochainement puisqu’ elle est une des héroïnes. 

Kit est celui qui est le plus mis en avant que ce soit dans l’enquête ou dans sa trame perso. En lisant l’avis de Noémie, j’avais certaines envies et je me suis loupé ! Même si sa vie est souvent mise en danger, je pensais qu’un certain chef serait plus présent et prévenant pour aider le jeune homme. Et bien pas du tout ! Cet homme pourrait s’appeler frustration ! J’en viens à me poser des questions sur un possible retour de flamme avec le Roi. Dans cet opus, Kit remue ses souvenirs et nous offre beaucoup d’émotions. 

Nous avons une nouvelle intrigue à la suite d’ une attaque à la bombe. Qui est à l’origine de cet attentat ? Quelles sont les raisons ? Mais nous avons toujours la trame de fond autour de Magellan. Vu que ce doit être une assez longue saga, j’aime que ce qui touche à la trame de fond soit toujours présent, mais encore remplie de mystère. Ça évite d’être déjà terminé. J’ai beaucoup aimé les passages dans l’En-Dessous et toutes ses nouvelles informations. 

Je ferme ce roman au maximum de l’impatience ! Entre la romance qui n’a pas beaucoup évolué pour nos héros, les secrets qui s’accumulent et le cliffhanger, j’ai hâte d’avoir le prochain dans mes mains, même si je sais que ce ne sera pas maintenant. J’ai aimé retrouver l’équipe même si le soleil Duane a été peu présent ! Federov me rend de plus en plus curieuse ! Et j’ai décidé de faire une Battle entre le Roi et Gregory ! 

Alors sans surprise, je recommande cette lecture à tous. Il faut bien sûr commencer par le premier. Plus long puisqu’il pose les bases d’un univers. HV Gavriel à la capacité de nous offrir des descriptions réalistes et nous plonger la tête la première dans ses histoires. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

MOMENT FORT :

La fin qui nous laisse encore dans l’impatience.

EXTRAIT :

“- Qu’est-ce qui te fait sourire ? questionne Kat, qui se dégage de mon étreinte et repousse une mèche de cheveux de son front humide.

– Je crois que je suis amoureux.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!