Mon blog

Chronique littéraire

Autre Terre

Deedeehasbeen – 24 Avril 2006 – Autoédition

Un sacrifice

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Nouvelle – Espace.

RÉSUMÉ : À bord d’une navette spatiale ayant pour but de se placer en orbite autour de Jupiter, des spationautes continuent à vivre pour essayer d’oublier qu’ils ne reverront peut-être jamais plus la Terre.

LES + : L’univers
LES – : Pourquoi tant de souffrance ?

MON AVIS : 4,5/5

Après la Saison des Limaces, j’avais envie de continuer dans la découverte littéraire de deedeehasbeen. J’ai suivi les conseils de Jazz et je suis partie sur sa nouvelle MM Science Fiction. 

Une expédition vers Jupiter, six personnes qui quittent leur famille pour aider la Terre à survivre. Deux hommes qui voient leur attirance grandir. 

Je ne dis pas grand chose, mais j’aurais peur de vous spoiler. J’ai beaucoup aimé l’idée. La vie dans une navette spatiale, les relations humaines et l’univers que nous propose l’auteur sont vraiment sympas. C’est bien détaillé malgré le nombre de pages, et terriblement addictif. C’est aussi très original, puisque je ne me rappelle pas avoir déjà lu un roman identique. En plus de sa plume, c’est le gros point fort de l’auteur : il sort des clichés et du déjà-vu. Pour une lectrice comme moi, c’est rafraîchissant. 

Une romance douce qui s’installe sur le long terme. A part un personnage en manque, on comprend que lorsqu’on part dans une telle expédition, on ne pense pas à trouver l’amour. Ils m’ont donné le sourire, ils sont terriblement charmants. Scott est terrorisé quand il comprend dans quoi il s’est embarqué. Il va trouver sa bouée de sauvetage en son camarade Russe. Andrzej connaissait les possibilités en acceptant cette mission. Mais trouver du réconfort et de l’amour ? Ça jamais ! Et je ne l’aime pas, que, parce qu’il est Russe ! Il lit en plus ! Un duo rempli de douceur. 

Par contre, l’auteur aime me frustrer. Je ne vois pas trop d’autres solutions ! Une fin ouverte, une fin réaliste et prévisible, mais terriblement frustrante, si vous voulez mon avis ! Je vais me rebeller, un jour ! Je vous recommande une nouvelle fois cet auteur et ce texte ! 

EXTRAIT :

“- Je dois y aller, j’ai oublié que je suis de corvée de ménage aujourd’hui !

Son interlocuteur lève les yeux vers ce qui pourrait être le plafond.

– Je crois qu’il n’a pas encore compris… les Américains sont un peu longs à la détente, dit Andrzej à haute voix, tout en pianotant sur le tableau de bord.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Recueil – Musique

Chronique littéraire

Ce soir

Chronique littéraire

Plant Addict

Chronique littéraire