Mon blog

Chronique littéraire

Un dragon pas si charmant (Tome 1, Aisling Grey)

Katie MacAlister – 26 Février 2021 – Editions Alter Real

Face à une nouvelle réalité.

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Humour – Dragons – Magie – Romance – Suspense – Mystère – Enquête – Travail – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

LES + : Humour
LES – : Le Couple

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. 

Je vous l’annonce de suite et on en parle plus : j’ai choisi ce titre pour le dragon. Voilà jugez moi, c’est dit ! 

Aisling Grey est une américaine venue fouler le sol français pour une livraison. Quand elle arrive sur le lieu du rendez-vous, son interlocutrice est morte, un Jeune Homme d’Interpol sexy lui tourne la tête et lui vole son colis et la voilà en place de suspect. Si on lui avait dit que ce voyage lui fera découvrir un autre monde, la jeune femme ne l’aurait jamais cru ! 

On ressent l’humour dès le premier chapitre pour mon plus grand plaisir. Pour autant, cette chronique sera en demi-teinte. Ce fut même une difficulté de choisir une note. Alors c’est parti. 

Aisling est drôle. Elle découvre qu’elle est une gardienne et une compagne. Elle saura être ouverte d’esprit pour tout analyser. Ce point peut être dérangeant. Elle est censée être humaine, mais accepte plutôt bien le monde obscur. Après elle s’est beaucoup documenté sur les anciennes légendes, sur le monde de Démons. Donc je trouve ça logique qu’elle ne soit pas si surprise que ça. C’est plus son côté girouette vis à vis de Drake qui m’a posé problème.

Mais qui est Drake ? Bah c’est mon dragon ! Et j’ai adoré que l’auteure développe son univers sur les légendes des dragons avec leurs trésors et leurs amour pour l’or. C’est vraiment bien dans l’esprit. On ne sait pas encore grand-chose de lui. Donc à voir par la suite.

Le couple est très perturbant. C’est un je t’aime, moi non plus. Le problème c’est que cela dure tout le livre alors qu’ils ont déjà consommé. Donc si ça dure dix tomes, ça va me passer au-dessus. Il y a surtout une scène que je n’ai absolument pas comprise. Limite malaisante, donc j’ai vraiment eu du mal à m’attacher à eux comme un duo. J’aurais préféré qu’ils se tournent juste autour. Mais ce n’est pas moi qui décide. 

L’intrigue est bonne et c’est le point positif du roman. Il faut savoir que dans le genre Urban Fantasy, je ne suis pas fan quand la romance est beaucoup sur le devant dès le début. Je préfère les scènes où l’univers est posé, la découverte des secrets, du monde obscur et des divers personnages. Mon préféré est Jim ! Un condensé d’humour et de bizarrerie. Je l’adore ! Personnellement, je n’ai pas réussi à découvrir la/le/les coupables avant la fin, c’est bien mené et addictif. 

Je pense que je continuerai cette saga pour le suspense, en croisant les doigts pour que la romance se passe mieux de mon côté. Je vous recommande ce titre, pour les amateurs du genre.

MOMENT FORT :

La découverte du/de la meurtrier(e)

EXTRAIT :

« – Pardonnez-moi, mais avez-vous un porc-épic coincé entre les fesses ? »


« – Quoi, tu es aveugle ? Je suis un Terre-Neuve ! Nous appartenons à la royauté parmi les chiens !

Le chien me parlait ?

– Euh… tu es un gros chien ? Tu es un démon-chien ?

Le démon renifla, agacé, et se lécha l’épaule. »


EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome pour les amateurs du genre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!