Mon blog

Chronique littéraire

L’écorchée (Tome 2, Witchcraft)

Reina Leif & Aurora Nobels – 2 janvier 2021 – Autoédition

Faire face à ses sentiments

THÈMES ABORDÉS : New Romance – Érotisme – Passé difficile – Secret – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Lazare n’est pas celui qu’elle imaginait… Les faits sont établis, et si les sentiments de Yu-Hannah sont de plus en plus flous concernant Regard Intense, leur relation devient plus profonde. Le passé de notre héroïne semble rester à sa place et elle n’en demandait pas tant. Adieu Sage Baldwin et bonjour Lazare et son charme fou ! Oui, tout semble parfait… Mais est-ce réellement la fin des secrets ?

LES + : Univers + La Plume
LES – : Manque d’action

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’adore l’auteure et vous l’aurez compris, je suis accro à ses univers et sa plume. C’est néanmoins la saga qui me fait le plus peur. Elle est riche en émotions et on s’attend à souffrir dès le prologue du premier tome. J’ai donc dégusté ce nouvel opus qui s’annonçait encore soft avant de devoir blinder mon cœur. 

Yu-Hannah et Lazare sont toujours dans leur relation particulière. Mais les sentiments ne se commandent pas, et notre belle Yüna sera-t-elle gérer l’évolution de son couple ? 

Un tome plus court que le précédent. Un plaisir de retrouver nos héros et pour changer,, ici c’est l’héroïne qui m’intéresse le plus. Elle a une fragilité, une douceur sous son fort caractère qui m’intéresse énormément. Puis vu son passé, je sais qu’elle ne me laissera pas indemne. J’ai plus de mal avec Lazare. Il est assez secret et même si j’ai aimé que son côté tendre soit plus développé, ici, j’ai peur du « après ». Je sais qu’il va maltraiter notre petit cœur. J’en connais une qui sera rassurée, que je ne tente pas de lui voler.  

Pas réellement d’action dans cet opus. C’est l’évolution de leur relation, des moments chauds bouillant partagé, la montée de la confiance entre eux. Ils sont beaux ensemble, et on rêve d’un avenir heureux. Mais on sent encore beaucoup de peur, beaucoup de secrets qui bloquent cette relation. L’auteure nous laisse sur notre faim. On peut imaginer beaucoup de choses, mais avec le sadisme de Reina, ce sera impossible de deviner . 

Nous croisons certains personnages secondaires comme le frère ainé de Yüna, déterminé à mettre mal à l’aise Lazare, mais celui qui me perturbe beaucoup reste Zach. Je ne le sens pas du tout !

Alors sans surprise et comme toujours, je vous recommande cette saga. Venez avec moi, au moins on souffrira ensemble ! Je serais au rendez-vous pour le prochain opus en croisant les doigts pour y survivre.

MOMENT FORT :

Le jeu action ou vérité.

EXTRAIT :

« Bien sûr qu’il voulait rentrer, j’avais été trop fleur bleue. Je me détestais. Je devais cesser d’être à coeur ouvert aussi facilement. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande sans surprises cet opus à lire dans l’ordre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!