Mon blog

Chronique littéraire

Un nouvel espoir (Tome 3, Les Frères Gallagher)

Carrie Ann Ryan – 22 Février 2021 – Autoédition

Le combat de l’amour

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Famille – Passé difficile – Amitié – Maladie – Travail.

RÉSUMÉ : La série Les Frères Gallagher de Carrie Ann Ryan, auteure de best-sellers au classement du New York Times, se termine avec le dernier frère, qui croyait avoir sa vie sur les rails, et la seule femme faite pour lui.

La vie ne vaut pas la peine d’être vécue si l’on ne se bat pas pour vivre. C’est ce qu’a appris Murphy Gallagher dès son plus jeune âge quand un cancer a ravagé son corps, non pas une, mais deux fois. Alors qu’il luttait pour survivre, il a perdu ses parents et son enfance, mais il est en bonne santé depuis des années et il est devenu un homme dont, il l’espère, sa famille peut être fière. Pourtant, quand son monde bascule à nouveau, il va devoir apprendre à combattre non seulement l’inconnu, mais aussi son attirance pour sa meilleure amie.

Tessa Stone ne fait pas les choses à moitié, ni dans son travail ni dans sa vie privée. Depuis toujours, elle essaie de se concentrer sur le présent plutôt que de regarder en arrière. Mais quand elle est contrainte à se rapprocher de Murphy, elle doit être solide comme un roc et apprendre à se détendre pour l’accepter à ses côtés. Or la séduction ne s’arrête pas quand le monde cesse de tourner, et les corps à corps pourraient bien être la première étape d’une relation bien plus complexe qu’ils ne l’avaient prévu. Après tout, la vie est faite pour être vécue.

LES + : Le thème + La famille + Le couple
LES – : Encore un petit tome s’il vous plaît ?

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Ça y est, la saga des frères Gallagher est terminée et je peux vous dire que je suis tombée sous le charme de celle-ci ! Une saga que j’ai dévoré et que j’ai adoré. On peut parler de coup de cœur.

Nous avons rendez-vous ici avec Murphy le plus jeune, le plus fragile de la famille et qui devra de nouveau faire face au cancer. Tessa, sa meilleure amie, sa colocataire sera là pour l’accompagner. Mais est-ce seulement une belle amitié ? Quand leurs vies seront en danger, il sera l’heure de vivre au présent.

Ce tome est sublime. Nous avons eu le deuil dans le premier opus avec un Graham complètement bouleversant, puis la maltraitance avec une Liz retranchée dans ses peurs. Ici nous abordons la maladie. Mon coeur est vraiment mis en rude épreuve, avec eux. 

Murphy est sublime, c’est un combattant. Un jeune homme rempli de culpabilité suite à la perte de ses parents, un frère qui voulait vivre et qui va devoir se battre. Il est vraiment exceptionnel en bien des points. 

Tessa est une jeune femme solaire, elle sait profiter des bonnes choses de la vie. Elle a pourtant un passé. Un passé même difficile avec un ex malveillant, mais elle a su garder la tête haute. Elle est le meilleur soutien que pouvait vouloir Murphy. Une héroïne drôle, fidèle et touchante. 

Ce tome est mon préféré pour ce couple sublime. Ils vont vous mettre les larmes aux yeux à de multiples surprises, mais aussi vous faire rire. Une évidence entre eux.

Si j’avais été sans rebondissements dans le précédent tome, ici, on est maltraité ! Même si je me doutais de l’histoire autour de Max, la peine est là. Comme l’intrigue concernant Andy, c’était vraiment intense et le suspense était au rendez-vous. 

Pour une fois, j’ai aimé ma fin. Je reproche souvent qu’elle était trop rapide dans les anciens tomes, et j’avoue que j’aurais pu réclamer encore un bonus, mais en réalité nous avons une vraie fin qui clôture à la fois ce tome et cette saga ! Carrie nous promet de revoir nos héros dans les sagas alternatives alors j’ai hâte ! 

Je vous recommande fortement cette saga forte en émotions et en homme gentil et tatoué ! Une famille qu’on ne peut oublier ! 

MOMENT FORT :

Le premier Je t’aime.

EXTRAIT :

“Toutes les femmes du cercle des Gallagher avaient tendance à être un brin casse-couilles, et même si Murphy aimait bien ce trait de caractère, il tenait à garder les siennes.”

“-Ce n’est pas seulement du sexe. C’est toi et moi. On rit. On baise. On se bat. On baise encore. C’est un tout.

Il passa la main derrière sa tête afin que leurs regards se rencontrent.

– Juste toi et moi, bébé. C’est tout ce qu’il nous faut.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande fortement ce tome et surtout cette saga !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Son phénix

Chronique littéraire

Sweet Home

Chronique littéraire

Défaillances

Chronique littéraire