Mon blog

Chronique littéraire

Sur les ailes de la guerre (Tome 5, Dette de sang)

Hailey Turner – 24 Février 2021 – Editions Bookmark

La guerre continue

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance MM – Paranormal – Suspense – Mystère – Magie – Metamorphe – Secret – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Les morts ne le seront jamais tout à fait, tant que quelqu’un se souviendra d’eux.

Le sceptre de Morrigan est à vendre au plus offrant au marché noir. L’agent spécial Patrick Collins de l’AOS compte tout faire pour éviter qu’il ne tombe entre les mains de la secte du Dominion et pour le restituer à sa légitime propriétaire.

Jono de Vere est, quant à lui, déterminé à l’accompagner le long de ce chemin périlleux, qui lui permettra d’effacer sa dette.

Les dieux envoient Patrick à Londres, où Jono doit affronter ce passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Ni lui ni sa meute ne sont les bienvenus en Angleterre. Cependant, unis dans l’adversité, les deux hommes font de leur mission leur priorité numéro un. Mais comment ignorer les multiples répercussions du secret à glacer le sang qu’ils exhument au sein de la meute de seigneurs de Londres ?

#UrbanFantasy #MM #Métamorphes #Dieux

Participez à une véritable course contre la montre, des pavés de Londres aux rues de Paris.

LES + : Univers
LES – : Longueurs

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Éditions Bookmark et Laetitia pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’aime beaucoup cette saga même s’il a fallu du temps et que mon tome préféré reste le tome 3. Je vous l’ai déjà dit ce qui m’intéresse le plus ici, c’est l’univers avec les rappels aux diverses mythologies. C’est des pans de l’histoire que j’aime beaucoup, donc c’est plaisant de pouvoir les retrouver dans un univers travaillé et détaillé ! 

Dans ce nouvel opus, notre couple va devoir fouler le sol britannique pour essayer de récupérer un bien tant exploité. C’est synonyme de retour dans le passé pour Jono et de prises de tête pour Patrick. Mais leur détour à Paris risque d’être encore plus mortel. 

C’est le cinquième tome et ça devient difficile de résumer sans spoiler. Un tome où j’ai eu du mal à m’implanter. J’ai vraiment pris goût à ma lecture quand l’action a débuté réellement, soit à un peu plus de la moitié du roman. Après ça devient intense et c’est ce que je préfère. 

Notre couple n’est pas en reste, mais comme je l’ai déjà expliqué, la romance n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Par contre, à cause de ma copine Pinprenelle, je veux un nouveau couple et un nouveau prétendant pour Lucien. Le problème c’est qu’elle m’a tellement bien vendu le truc, que j’aurais voulu plus du vampire dans ce tome. Je vote donc pour son spin off ! 

Mais le clou du spectacle qui donne un petit truc en plus à cet opus est sa fin. Un cliffhanger inattendu, et surtout épique. On a encore plus envie de savoir ce que nous réserve la suite. 

Si vous lisez cette saga, vous prendrez plaisir à lire ce nouveau tome. Pour les non-initiés : qu’attendez-vous ? Je vous recommande cette saga qui sort de ce qu’on a pu déjà voir dans l’Urban Fantasy

MOMENT FORT :

La fin sans hésitions.

EXTRAIT :

“- Non ! Mes macarons aux fruits de la passion !

– Wade ! gueula Jono en courant vers lui. Laisse la bouffe et ramène ton cul ici !”


“Patrick lui offrir une dernière claque affectueuse sur l’épaule.

– Ne la casse pas, la France ne nous le pardonnera jamais si tu la renverses.

– Bah, si elle casse, je pourrai la garder.

– Il est hors de question que tu voles le moment national d’un autre pays.

– Bon, très bien, lâcha Wade dans un profond soupir.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande encore cette saga !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!