Mon blog

Chronique littéraire

Esprit d’équipe

Aimée Lou – 22 Février 2021 – Editions Addictives

Assumer son désir

THÈMES ABORDÉS : New Adult – Romance MM – Sport – Université – Homophobie – Acceptation de soi – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !

Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.

Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…

Pourtant, il suffirait d’un rien pour que le désir prenne le dessus et bouleverse tout.

Mais ce serait prendre un risque énorme : celui de tout perdre.

Auront-ils le courage de tenter ?

LES + : Les Plumes + Elliott + Les sujets
LES – : Un peu de mal au départ.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse et surtout les auteures pour la superbe proposition ! Vous me connaissez, je ne pouvais que dire oui pour découvrir deux nouvelles plumes et une nouvelle romance sportive MM, dans le New Adult en plus ! Que demandez de plus ? 

Darek et Elliott se détestent ! Il suffit que leurs regards se croisent pour créer la guerre. Mais que s’est-il passé pour déclencher une telle animosité ? Quand les révélations seront posées, la vie de nos héros sera dramatiquement changée et ils devront assumer leurs envies. 

Les auteures peuvent être témoins, dès le début je pensais que mon coeur balancerait pour Darek. Il est beau, capitaine de l’équipe de football, artiste dans l’âme. Un héros en proie à des questions sur lui et sur ses envies. Un jeune homme perdu, qu’on comprend, même si j’ai eu envie de le tuer à maintes reprises. Mais c’est clairement Elliott qui m’a retourné et qui m’a fait tomber sous le charme de ce duo. Un garçon solaire, fort et déterminé malgré ses combats. Un étudiant qui saura se montrer ouvert pour accepter la personne qu’il est tout simplement. 

Un duo qui commence très mal. Ce fut la première surprise, nous commençons la lecture et découvrons que l’animosité est déjà au rendez-vous et là le cerveau va à mille à l’heure. Pourquoi se comportent-ils ainsi ? Que s’est-il passé entre eux? Au fur et à mesure, des indices arrivent et on comprend le conflit. J’ai eu du mal avec ce début. Je ne saurais expliquer pourquoi, peut-être, car c’était une surprise, parce que je n’aime pas le conflit à répétition. 

Mais une fois qu’on comprend la dynamique, ça devient de plus en plus addictif. La romance n’est pas facile, elle n’arrive pas en un claquement de doigts. C’est une désillusion, un combat que les garçons ne mènent pas du même point de vue. Ils sont exceptionnels en solo dans leurs misères et leurs problèmes, mais ils sont vibrants et explosifs en duo, à se battre pour donner une chance à leur relation. 

L’intrigue est aussi un point que j’ai beaucoup aimé. Un coming-out dans le domaine du sport, à un âge où les jeunes sont aussi gentils que débiles, on s’attend à tout. Mais j’ai surtout aimé que les auteures ne partent pas dans la facilité. C’est difficile, triste et rageant, mais c’est surtout réaliste. J’ai détesté un certain père, comme une partie de l’équipe, mais j’ai aussi adoré une famille aimante et ouverte, des amis fidèles et déterminés. 

C’est vraiment une très bonne surprise et je ferme mon roman satisfaite. Je sais que la Maison d’édition est principalement en numérique, mais je vous avoue que c’est un titre que je voudrais en papier pour pouvoir relire mes passages préférés. Les passages difficiles qui m’ont donné les larmes aux yeux et les passages où l’amour est plus fort, où les héros ont contaminé mon visage pour y déposer un sourire. 

Alors vous l’aurez compris, je vous recommande ce roman. Un beau message, un quatre mains qui se développe parfaitement. Des auteures à suivre et je termine ses mots avec un pincement au cœur pour avoir quitté ces deux garçons si touchants.

MOMENT FORT :

Le repas de famille avec Darek

EXTRAIT :

« – Et je suis content que tu aies donné une chance à Holden ! C’est un chouette gamin.

Puis il disparait à l’angle du couloir en me laissant, le souffle court, pendu à ses derniers mots.

S’il savait à quel point je m’interdis justement de lui donner cette chance. »


« – Tu es ce que tu veux, Darek. Quoi que tu décides, tu seras toujours toi. »


« – Tu t’excuses de quoi ? D’être gay ?

Il rigole.

– Je m’excuse, moi, d’être hétérosexuel ? Non. Alors pourquoi toi, tu devrais t’excuser de ça ? Je m’en fous, ça ne change strictement rien pour moi. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce roman.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Esprit d’équipe

Chronique littéraire