MON AVIS : 4/5
Je continue sur ma lancée ! Et je commence à me demander si je ne préfère pas cette saga. Je trouve les sujets plus profonds. Même si l’érotisme est au rendez-vous et pas qu’un peu, les thèmes sur l’histoire de nos héros sont quand même légèrement plus forts que sur Montgomery Ink. Ça reste encore à décider.
Cette fois-ci, nous sommes avec Owen. Suite à un accident, il se retrouve bloqué chez lui. Quelle merveilleuse surprise de découvrir que sa nouvelle voisine n’est autre que l’inconnue du bar/infirmière qui s’est occupée de lui. Mais si pour lui tout est clair, il semble que ce soit plus compliqué pour la belle Liz d’accepter l’attirance entre eux.
Je suis vraiment perturbée avec ce tome. Je l’ai dévoré et quand j’ai refermé mon roman, je me suis dit : génial. Tout ce que j’aime. Puis mon cerveau s’est mis en route, et des points négatifs sont apparus. Mais en même temps, je n’arrive pas à occulter que j’ai passé un excellent moment. La chronique va être compliquée, je le sens !
Owen, le frère organisé avec ses multiples listes, sous entendu, mon âme-soeur. Mon dieu, qu’il est drôle avec ses étiquettes. Vraiment un héros, touchant, respectueux et qui parle à mon cœur. Bon, il ne détrône pas Graham, mais Austin, oui. Mon dieu, que d’infidélité ! Liz m’a énormément plu aussi. Moi qui ai souvent du mal. Je l’ai trouvé charmante, touchante avec son histoire familiale, et même si c’était un peu trop, j’ai compris ses pas en arrière quand on en voulait plus ! Un couple slowburn malgré toute la tension entre eux. Ça nous a permis d’apprendre à les connaître et à s’attacher à eux.
Mon problème vient de l’intrigue. En réalité, en dehors de la romance, il n’y a rien d’autre, contrairement aux autres tomes. Cela pourrait ne pas être un problème. Mais, cela m’a dérangé après réflexion, car vu certains indices, je m’attendais à du suspense concernant l’accident d’Owen ou la famille de Liz. Quand je pensais que cela allait arriver, et bien non, pas du tout. Donc je reste assez sur ma faim.
Bref, j’ai quand même adoré ma lecture, à tel point, qu’à l’heure où j’écris cette chronique, j’ai déjà lancé ma lecture du dernier tome qui s’annonce superbe ! Alors sans surprise, je vous recommande encore et toujours cette saga. Je ne comprends pas trop pourquoi les sorties ne correspondent pas à l’ordre de lecture, mais c’est un autre sujet. Je me dépêche d’aller retrouver mon roman !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!