Mon blog

Chronique littéraire

Un amour nouveau (Tome 1, Les Frères Gallagher)

Carrie Ann Ryan – 3 août 2020 – Autoédition

Une seconde chance

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Secret – Deuil – Famille – Travail – Passé difficile – Tatouage – Percing.

RÉSUMÉ : Graham Gallagher a tout vu. Et quand la tragédie a frappé, il a tout perdu. C’est le pilier de la fratrie, celui à qui ses frères confieraient leurs vies et leurs affaires. En matière d’amour et de vie commune, il sait ce que c’est que d’avoir tout et de tout perdre. Il croit avoir tourné la page et renoncé à l’idée de trouver quelqu’un d’autre pour réchauffer son lit, mais apparemment, il n’a pas retenu la leçon, parce que la nouvelle pierceuse de chez Montgomery Ink le tente comme personne.

Blake Brennen est née dans le milieu de la haute finance, mais elle a su se créer une toute nouvelle vie dans le monde des tatouages, des piercings et de la liberté. Seulement, les liens qu’elle croyait avoir rompus depuis longtemps ne sont pas aussi nettement coupés qu’elle le croit. Quand elle ne cesse de croiser Graham sur sa route, elle sait d’instinct que ce n’est pas un homme pour elle. L’ennui, c’est que Blake n’a pas son pareil pour faire les mauvais choix et que Graham pourrait bien être la tentation ultime pour la rebelle qu’elle pensait avoir laissée derrière elle il y a longtemps.

LES + :  L’univers + Le couple + Émotions.
LES – : Fin trop rapide.

MON AVIS : 4,5/5

J’adore l’univers de Montgomery Ink, et je ne sais pas pourquoi, j’ai mis du temps à lire le premier tome du spin-off et en fait heureusement ! Ce tome est à lire après l’histoire sur Maya, sinon j’aurais été totalement spoiler ! Je vais d’ailleurs préparer un article sur l’ordre de lecture ! 

Premier tome, premier frère Gallagher et on attaque avec l’histoire de l’aîné Graham ! Un homme ours, qui grogne plus qu’il ne parle. Un quarantenaire qui ferait tout pour sa vie, mais qui cache des blessures profondes, un passé difficile qu’il n’a pas su surmonter. Entre le mois douloureux et ce nouveau chantier, il n’était pas prêt à rencontrer cette sublime femme. Blake est rempli de secrets, mais c’est pour le bien de la personne qu’elle aime le plus au monde. Elle savait que revenir à Denver serait risqué, mais quand les ennuis de son passé ressurgissent, elle réalise qu’elle n’est plus aussi seule. 

C’est une lecture à la limite du coup de cœur. Si la fin avait été mieux gérée et plus développée, celui-ci aurait été au rendez-vous, c’est une certitude ! Mais le coup de foudre pour Graham a eu lieu.

Un héros extrêmement touchant et le mot est faible. Sa personnalité est très attirante, bien sûr, mais c’est son histoire qui nous bouleverse et qui nous fait tomber sous le charme. C’est tellement déchirant et Carrie le traite avec justesse et bienveillance. Un héros qui me marquera, oui, il a dépassé Austin ! 

Blake est à la hauteur. J’ai eu du mal à m’y faire à cause de son prénom. C’était plutôt masculin, alors des fois mon cerveau faisait l’amalgame. Mais c’est une force de la nature. Son caractère déterminé et les faiblesses qu’elle cache sont touchantes. Mais la fin étant rapide, elle passe beaucoup pour une girouette malheureusement. Un ou deux chapitres en plus, pour montrer la force de ses sentiments auraient été sympas. 

Un plaisir de retrouver Maya et ses partenaires. Mais aussi découvrir la famille Gallagher ! Je suis vraiment intriguée ! Je vais vérifier que je peux enchaîner avec le tome sur Owen, mais j’aime beaucoup ce spin-off.

J’appuie sur ce point, car malheureusement souvent je trouve que le premier tome des spin off ne sont pas forcément à la hauteur de la saga originale. Mais ce n’est pas le cas ici. Nous retrouvons l’univers du tatouage et des piercings, mais aussi de la construction. On reste dans la dynamique familiale où tout le monde est présent les uns pour les autres. Et l’intrigue est toujours aussi bonne. 

Cette fois-ci les révélations arrivent tard. On commence par l’histoire de Graham, puis celle de Blake avec un retournement de situation, un premier drame. Puis l’arrivée de la véritable intrigue. Bien sûr, les mystères ne sont pas au rendez-vous, mais j’ai eu quelques surprises ! 

J’ai dévoré ce roman et il me prouve que Carrie Ann Ryan est une auteure qui me correspond totalement. Je pense vraiment tenter sa saga chez Milady. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me motiver ! Je vous recommande ce spin off, à lire en rythme par contre pour éviter les spoilers et j’ai hâte de continuer l’aventure !

MOMENT FORT :

Quand Graham parle de Cynthia.

EXTRAIT :

“Étant donné que cela faisait six mois qu’il n’avait pas eu de femme, ce n’était pas demain la veille qu’il pourrait s’envoyer en l’air. Avec sa main droite, il vivait une relation parfaitement harmonieuse. Et quand il était d’humeur aventureuse, il apprenait à connaître sa gauche.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Il avait promis

Chronique littéraire