MON AVIS : 3,5/5
Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce Service Presse !
Ce n’est plus une surprise, j’aime profondément la plume de cette auteure. Elle est remplie de douceur. Un véritable cocon de chaleur et ce titre ne fait pas exception. Un feel good tendre dont j’avais bien besoin !
Ce roman est la rencontre de deux jeunes hommes. Un qui possède des rêves et des espoirs et qui ne compte pas les trahir. Un qui fuit ses blessures passées. Deux garçons qui n’avaient pas d’avenir commun et qui pourtant sont devenus un tout. Mais les choses ne sont pas si simples, entre peurs, espoirs et demi-mots, nos héros devront être forts pour entreprendre un avenir.
Ce roman est une tranche de vie. Un an auprès d’un nouveau couple. De la rencontre au début d’une amitié, à la naissance d’une histoire et à la consécration d’un désir. D’un rejet à un avenir prolifique. C’est doux et beau et ça se déguste très facilement.
Les personnages sont assez originaux. Si Noah ressemble aux étudiants sportifs, il est aussi un bosseur. Un jeune homme qui laisse son passé dicter ses relations amoureuses. Un jeune homme qui aura bien besoin d’être secoué et qui pourtant nous touchera en plein cœur. Si Yoann commence mal avec son tempérament de feu, son côté tendre et rêveur va nous charmer.
Un duo qui nous fera découvrir les prémices de l’amour, les incompréhensions et la connaissance d’une relation plus intime. C’est fait en douceur. On pourrait le comparer à un slowburn, même si le couple débute rapidement. D’ailleurs, j’aurais aimé plus de temps pour la séduction et le flirt. Mais c’est déjà un beau bébé.
Le titre est parfait. Quand on lit le roman, on le comprend. C’est un thème très réaliste et surtout les questions et sujets qui sont amenés dans cette histoire peuvent être adapté à tout le monde. Je suis quelqu’un qui n’aime pas les Et si, pourtant ma moitié ne vit que de ça. Imaginez nos conversations !
J’ai passé un très bon moment. Je pense l’avoir lu quand il le fallait. Il y a très peu de drames ou d’actions. C’est vraiment un feel good, un instant de vie. Et même si quelques longueurs, c’ est le genre de lecture qu’il me faut après un roman difficile. Je pense que Nathalie Marie fait partie des auteures les plus pointues dans ce domaine. Je ferme ce roman avec un sentiment d’apaisement qui fait énormément de bien et je vous recommande cette douceur.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!