MON AVIS : 3,5/5
Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service presse. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et vu la fin de celui-ci, je me demandais comment aller gérer l’auteur notre tension. Possibilité de spoil, donc je préfère le notifier.
Nous retrouvons Basile, quelques instants avant la fin du tome précédent. Lui qui n’a été qu’Humain se retrouve loup et en couple avec deux autres hommes. Mais comment gérer que l’un d’eux est bloqué sous sa forme animale et que l’autre le déteste ? L’esclave ne s’est jamais senti aussi seul. Entre romance et révélations, la vie de Basile ne sera pas un long fleuve tranquille.
Préparez-vous, l’auteure vous réserve encore une fois, une brique. Rien ne sera simple, même si les drames sont moins douloureux que précédemment. Je divise ce roman en deux parties. La première est slow burn. C’est la découverte du trio avec les problèmes, les secrets. Comment arrivent-ils à évoluer ? Arriveront-ils à établir le lien ? La seconde est sur la découverte du pouvoir Oméga de Basile. La révélation Mpreg, les volontés de chacun pour développer le village et bien sûr le lancement de la tension pour le troisième tome.
Commençons donc par les personnages et la romance. Pas de nouveaux de ce côté là. Basile, Andrew et Gabriel sont des jeunes hommes vu précédemment. J’aurais aimé pouvoir assister à des changements de point de vue. Je n’ai pas spécialement aimé Basile. C’est un personnage avec un grand manque de confiance en lui, et cela aurait pu être touchant, mais ce fût surtout dérangeant. J’ai préféré les personnalités d’Andrew et Gabriel. Andrew pour sa puissance et Gabriel pour son côté solaire.
C’est un ménage qui fonctionne bien. Vous savez que j’ai toujours peur que ce ne soit pas des sentiments au même niveau, et même si l’auteure a aimé joué avec nos nerfs, ils fonctionnent bien tous les trois. On sent le lien qui les unit. Ce fût assez long, puisque cela a duré la moitié du roman. Mais quand cela a commencé à être ennuyant, les révélations sur les secrets d’Andrew ont contre-balancé ce sentiment. Oui, bah je l’aime beaucoup !
Si on enlève les enchaînements de scènes hots, j’ai préféré la seconde partie avec le pouvoir de Basile, les anciennes histoires et ce qu’ils vont mettre en place pour développer le village et sauver certains jeunes loups. Sachez que dans cet univers, je n’aime pas du tout les vampires et le père d’Andrew encore pire ! Mais tout ce point était très intriguant et prenant. L’addiction pour ce roman est venue de là. C’est un univers original et je trouve que l’auteure le peaufine à chaque tome. C’est un énorme point positif.
Bien sûr, le troisième tome est lancé et on sent que les ennuis vont être multiples. Je le lirais, bien sûr, même si je vous avoue que j’aurais aimé avoir d’abord l’histoire de Vincent. Mais je pense que ce sera le tome 4. L’auteure arrive très bien à faire monter la pression et finir ses tomes en cliffhanger !
Mon seul bémol vient du côté Mpreg. Déjà le suspense autour a malheureusement pas fonctionné, puisque j’avais déjà compris à la fin du premier tome qu’on allait y arriver. Ensuite, alors que les anciens racontent leurs histoires, comment tout ce qui est romance entre Oméga mâle et Alpha est géré, est très intéressant, la façon de traiter l’acte, pas tellement. Le coup de pas avoir vu la date, c’était un peu trop gros, je dirais. Et savoir comment se passe l’accouchement, aurait pu être plus sympa.
Mais voilà c’est très personnel. Même si j’ai eu peur avec la première partie, j’ai passé un assez bon moment de lecture. J’espère que ce sera pas trop redondant, sinon la saga risque de s’essouffler. Je vous recommande ce roman pour les addicts au Mpreg !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!