Mon blog

Chronique littéraire

À la Croisée des Mondes (Tome 2, Les Âmes Jumelles)

Cathy Antier – 18 Janvier 2021 – Jenn Ink Editions

Croire en soi.

THÈMES ABORDÉS : Ménage – Métamorphe – Romance MM – Paranormal – Vampire – Mpreg – Famille – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Basile est né dans une ferme produisant des humains. Il était destiné à assurer la continuité de la race humaine. Mais Drake le voulait pour lui. Le grand vampire a succombé à son charme, avant qu’il ne le laisse tomber pour un homme plus jeune. Pour Basile, son monde s’est effondré.

Jusqu’à ce que son meilleur ami, maintenant jumelé avec un loup-garou ne l’accueille chez lui afin de lui éviter d’être vendu à un vampire affamé. Il découvre un tout nouveau monde qui risque bien de changer toute sa vie.

Et surtout, qui risque de lui coûter son cœur !

LES + : Univers original
LES – : Mpreg

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service presse. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et vu la fin de celui-ci, je me demandais comment aller gérer l’auteur notre tension. Possibilité de spoil, donc je préfère le notifier.

Nous retrouvons Basile, quelques instants avant la fin du tome précédent. Lui qui n’a été qu’Humain se retrouve loup et en couple avec deux autres hommes. Mais comment gérer que l’un d’eux est bloqué sous sa forme animale et que l’autre le déteste ? L’esclave ne s’est jamais senti aussi seul. Entre romance et révélations, la vie de Basile ne sera pas un long fleuve tranquille. 

Préparez-vous, l’auteure vous réserve encore une fois, une brique. Rien ne sera simple, même si les drames sont moins douloureux que précédemment. Je divise ce roman en deux parties. La première est slow burn. C’est la découverte du trio avec les problèmes, les secrets. Comment arrivent-ils à évoluer ? Arriveront-ils à établir le lien ? La seconde est sur la découverte du pouvoir Oméga de Basile. La révélation Mpreg, les volontés de chacun pour développer le village et bien sûr le lancement de la tension pour le troisième tome. 

Commençons donc par les personnages et la romance. Pas de nouveaux de ce côté là. Basile, Andrew et Gabriel sont des jeunes hommes vu précédemment. J’aurais aimé pouvoir assister à des changements de point de vue. Je n’ai pas spécialement aimé Basile. C’est un personnage avec un grand manque de confiance en lui, et cela aurait pu être touchant, mais ce fût surtout dérangeant. J’ai préféré les personnalités d’Andrew et Gabriel. Andrew pour sa puissance et Gabriel pour son côté solaire. 

C’est un ménage qui fonctionne bien. Vous savez que j’ai toujours peur que ce ne soit pas des sentiments au même niveau, et même si l’auteure a aimé joué avec nos nerfs, ils fonctionnent bien tous les trois. On sent le lien qui les unit. Ce fût assez long, puisque cela a duré la moitié du roman. Mais quand cela a commencé à être ennuyant, les révélations sur les secrets d’Andrew ont contre-balancé ce sentiment. Oui, bah je l’aime beaucoup ! 

Si on enlève les enchaînements de scènes hots, j’ai préféré la seconde partie avec le pouvoir de Basile, les anciennes histoires et ce qu’ils vont mettre en place pour développer le village et sauver certains jeunes loups. Sachez que dans cet univers, je n’aime pas du tout les vampires et le père d’Andrew encore pire ! Mais tout ce point était très intriguant et prenant. L’addiction pour ce roman est venue de là. C’est un univers original et je trouve que l’auteure le peaufine à chaque tome. C’est un énorme point positif. 

Bien sûr, le troisième tome est lancé et on sent que les ennuis vont être multiples. Je le lirais, bien sûr, même si je vous avoue que j’aurais aimé avoir d’abord l’histoire de Vincent. Mais je pense que ce sera le tome 4. L’auteure arrive très bien à faire monter la pression et finir ses tomes en cliffhanger !

Mon seul bémol vient du côté Mpreg. Déjà le suspense autour a malheureusement pas fonctionné, puisque j’avais déjà compris à la fin du premier tome qu’on allait y arriver. Ensuite, alors que les anciens racontent leurs histoires, comment tout ce qui est romance entre Oméga mâle et Alpha est géré, est très intéressant, la façon de traiter l’acte, pas tellement. Le coup de pas avoir vu la date, c’était un peu trop gros, je dirais. Et savoir comment se passe l’accouchement, aurait pu être plus sympa.

Mais voilà c’est très personnel. Même si j’ai eu peur avec la première partie, j’ai passé un assez bon moment de lecture. J’espère que ce sera pas trop redondant, sinon la saga risque de s’essouffler. Je vous recommande ce roman pour les addicts au Mpreg !

MOMENT FORT :

La révélation autour des anciennes légendes.

EXTRAIT :

“Putain ! Je sens que ses gamins vont finir par me tuer ! Quelle idée j’ai eue de vouloir les sauver et leur offrir une meilleure vie ?”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour les amateurs de ce genre littéraire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!