Mon blog

Chronique littéraire

The Dominant

Ana Scott – 19 novembre 2019 – Editions Addictives

Tenter le diable

THÈMES ABORDÉS : Romance – Érotisme – Secret – Trahison – Travail – Famille – Amitié – Argent.

RÉSUMÉ : Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible.

Gabriel obtient toujours ce qu’il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste.

Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l’a pas choisie au hasard.

Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s’insinue peu à peu dans son cœur.

Ce n’est pas du tout ce qui était prévu !

Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se retourner contre lui…

LES + : La plume – Le couple – L’histoire
LES – :  Fin trop rapide

MON AVIS : 5/5

Je remercie la Maison d’édition et Babelio pour l’envoi de ce Service Presse reçu suite à la Masse Critique de Janvier. 

Gabriel a un but et il est prêt à tout pour que son plan marche. Quitte à blesser celle qui sera devenue tout pour lui. Après tout, rien ne lui résiste et il le fait pour sa famille, alors où est le mal ? Sophia ne comprend pas l’attirance si forte qu’elle ressent pour ce nouvel homme. Avec son passé, elle pensait qu’elle serait immunisée. Pourtant, elle va tomber tête la première, pour le pire et le meilleur.

Qu’est-ce que j’ai aimé ce roman. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu de romance chez Addictives et j’ai retrouvé ce que j’aime chez eux : l’attraction forte, le désir intense, les personnages forts, mais surtout le suspense et les rebondissements de folie. 

Je couperais le roman en deux parties. La première est douce et pose les bases de la relation fuis-mois, je te suis. La rencontre, les pas en avant puis en arrière. Le désir est là dès le début, mais les sentiments n’arrivent qu’à la moitié. C’est encore flou, on essaye de devenir les raisons de la mission de Gabriel. Qui s’en prend à Sophia ? Puis arrive la seconde partie et tout s’enchaîne. Je l’ai dévoré en une soirée et elle concentre tout ce que j’aime. Les révélations aux lecteurs, les agissements et les conséquences. Un combat par amour et une fin heureuse. 

Gabriel est le summum du héros qui nous fait fantasmer. Peu importe ses méthodes, on ressent la force de son addiction et on ressent que c’est quelqu’un de bien, même s’il franchit des lignes. J’ai beaucoup aimé lire dans ses pensées. Je l’ai aimé pour toutes ses qualités, pour sa fidélité, sa détermination et son sens de la famille. Je l’ai aimé pour sa façon d’aimer Sophia. Mais je l’ai haïs pour ses actions. 

Sophia est une héroïne forte, sexy et surtout c’est une femme touchante. On tombe sous son charme au fur et à mesure de notre lecture. Elle m’a fait vivre toutes ses émotions et l’auteure a vraiment bien choisi les traits de caractères de ses héros. 

Un duo beau, fort et qui fera fantasmer. C’est ce que je veux en romance. Ils vous feront faire les montagnes russes. Le sourire, la tension, la colère et leurs pleurs. Ils vous briseront le cœur, et vous feront haleter. C’est tout ce que j’aime. 

Pour autant, même si j’ai mis la note maximale, ce ne sera pas un coup de cœur. Un bémol est survenu à la fin. Vous allez halluciner, mais j’ai trouvé ce roman trop court. Il aurait peut-être dû être en duologie. Une fois que les actions de Gabriel sont révélées, tout va vite. Je voulais encore un peu. Concernant la menace autour de Sophia, aussi. Je voulais plus de rebondissements ! Quelques petites idées que je pensais voir et qui n’ont pas eu lieu. Donc une fin belle, mais rapide et des manques niveau rebondissements empêchent mon coup de cœur. 

J’ai tellement dévoré ce roman qu’il mérite amplement la meilleure note. Je vous recommande totalement ce titre. Il fait du bien pour les amoureux de romances contemporaines, érotiques et à suspense. La plume d’Ana m’a plu énormément. Elle sait manier les mots et c’est une auteure MF qui aura su retenir ma passion, donc je compte la lire encore et encore ! Alors qu’attendez-vous pour succomber aux charmes écossais ?

MOMENT FORT :

La poursuite de Gabriel

EXTRAIT :

Que je l’aime.

Comme je n’ai jamais aimé de toute ma vie. 

Qu’elle est la lumière dans mon obscurité, le phare dans ma nuit, l’espérance dans mon errance.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande fortement ce roman et cette auteure ! Une très belle découverte.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!