Mon blog

Chronique littéraire

Les Serpents (Tome 2, Visions)

Vincent Morrone – 17 Février 2021 – Juno Publishing

Se méfier des apparences

THÈMES ABORDÉS : Romance paranormale – Young Adult – Urban Fantasy – Secret – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Quelque chose de sinistre s’est faufilé dans l’Esprit.

Bristol Blackburn, dix-sept ans, est toujours en train de s’adapter à la vie dans sa nouvelle maison. Au cours des six derniers mois, elle a perdu ses deux parents, a révélé ses capacités psychiques à un petit groupe sélectionné avec soin et a trouvé le garçon de ses rêves. Littéralement.

Payne McKnight n’a aucun problème à dire à Bristol qu’il l’aime, mais quelque chose l’empêche de le dire en retour. C’est peut-être la querelle vieille de plusieurs générations entre leurs familles qui redevient d’actualité. Ou peut-être que c’est la vision qu’elle a du grand-père de Payne tuant la nouvelle fille en ville.

Pire encore, cela pourrait être le sinistre serpent noir que Bristol continue de voir dans ses rêves. Depuis son arrivée, beaucoup sont morts et les créatures de l’ombre sont revenues pour la tuer.

Vous pensez que le point positif pour Bristol serait la vision où elle serait enfin capable de dire ces trois petits mots: je t’aime.

Si seulement elle les disait à Payne …

LES + : Le couple + L’univers + La plume

LES – : Quelques redondances concernant les deux familles

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce Service Presse ! 

Le premier tome était un coup de cœur et ce deuxième opus ne déroge pas à la règle. Une pépite qui confirme mon amour pour cette saga ! Si vous n’avez pas lu le premier, ne poursuivez pas ! Il y aura forcément du spoil je pense. Donc courez vous mettre à l’abri et précommandez votre exemplaire ! 

On retrouve Bristol et Payne qui devront faire face à un événement bouleversant dès le premier chapitre. La mort sera en continue, et leur amour sera mis à rude épreuve. Qui sont ses nouveaux élèves ? Y’a t-il un avenir entre nos deux héros ? 

Mon dieu, ce tome ? C’est les montagnes russes ! J’ai eu peur du début à la fin pour leur couple. J’ai souffert même si heureusement à chaque fois c’était d’assez courte durée. Mais là on peut dire que nos deux adolescents vont devoir être fort ! 

C’est un plaisir de les retrouver, c’est vraiment fort, les liens qui les unissent. On ressent l’amour qu’ils se portent même si c’est compliqué. Bristol peut nous paraître chiante à ne pas assumer et toujours reculer. Mais il faut être honnête, avec son passé familial, c’est compliqué. Et quand les mots arrivent, il n’y a rien de plus beau.

L’intrigue est vraiment bonne et à l’image du précédent, l’action a une énorme place. On ne peut pas se perdre en chemin. Pleins de questions et l’auteur a été tellement sadique dans cet opus. Beaucoup vont me manquer ! 

J’ai beaucoup aimé les nouveaux, malgré un début de triangle amoureux. Encore une fois l’auteur sait poser les mots pour rendre cela beau et addictif ! 

J’ai hâte de poursuivre l’aventure et de découvrir ce que nous réserve Vincent Morrone. Sans surprise je vous recommande fortement ce titre à lire dans l’ordre svp ! Vous me connaissez, je ne suis pas adepte des romances YA, mais là c’est génial. L’univers s’étoffe, les personnages (principaux et secondaires) sont bien développés. A part quelques redondances sur les questions familiales, j’aime vraiment cette saga ! 

Une saga que j’achète en papier et j’ai hâte de pouvoir tout relire d’un coup quand tous les tomes seront publiés. C’est ce que j’aime le plus faire quand des sagas sont remplis de suspense et addictive, avec un lien entre chaque tome.

MOMENT FORT :

Quand Bristol découvre Payne en charmante compagnie.

EXTRAIT :

“- C’est peut-être son maillot de bain ? Est-ce qu’il le lave ou le laisse dans son vestiaire comme toi ?

– De quoi parles-tu ? demanda mon grand-père en s’installant au volant. On ne porte pas de maillot de bain.

– Beurk, beurk, beurk.

J’aurais donné n’importe quoi pour ne pas avoir entendu ça.”


“Oncle Mark jeta un coup d’œil à Payne d’abord.

– Tu sais de quoi il retourne.

– Non. Je suis juste là pour faire beau.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande fortement ce tome et cette saga.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!