MON AVIS : 3,5/5
Vous le savez, j’adore cette saga, donc j’étais obligé de me lancer dans cette nouvelle.
Nous avons rencontré Sassy dans le tome 0.5 sur Shep et Shea. Nous sommes de retour à la Nouvelle-Orléans, face à une jeune femme excentrique et déterminée. Quand elle a ouvert les yeux ce matin, rien n’aurait pu lui faire penser que son passé se représenterait face à elle. 10 ans, qu’elle n’avait pas vu Rafe et Ian. Un amour d’adolescence, mais est-ce réellement fini ?
Nous alternons entre les trois points de vue. Ainsi, vu le format court, nous comprenons rapidement les caractères et l’histoire de notre trouple. Rafe, le sang chaud et pourtant si doux, Sassy l’essence de ce ménage et Ian l’autoritaire. Chacun apporte quelque chose à leurs couples, je les voie tel un triangle qui ont besoin les uns des autres pour être heureux.
Sassy est une héroïne forte et j’aurais pensé qu’on aurait le droit à plus de scènes avec son humour et sa folie. Rafe m’a énormément plu. Il a le sang chaud, agit sans réfléchir, et il nous charme rapidement. Ian a plus la tête dure, il semble froid et autoritaire, mais il sait montrer son côté tendre à ceux qui partagent son coeur. Un peu un chevalier. On revoit légèrement les précédents personnages, ce que j’aime beaucoup.
Un ménage qui marche, même si j’aurais aimé que les garçons puissent aussi être libres de s’aimer. On sent quand même que le ciment vient de la jeune femme. Et je préfère quand les protagonistes sont au même niveau. C’est rapide, mais efficace à l’image de ma chronique.
J’aurais aimé qu’ils aient le droit à un vrai tome, pour les voir travailler sur la confiance. Par contre, le message qui découle derrière cette relation est vraiment beau. Ce ne sera pas mon tome ou mon trio préféré, mais j’ai dégusté cette nouvelle. Je vous la recommande, elle n’apporte “rien” à la saga originale, mais ce serait une erreur de passer à côté !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!