Mon blog

Chronique littéraire

À l’encre de ton âme (Tome 1.5, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 15 Février 2021 – Autoédition

Briser les préjugés

THÈMES ABORDÉS : New Romance – Érotisme – Nouvelle – Argent.

RÉSUMÉ : Pour Callie Masters, rien ne vaut un homme aux tempes grisonnantes. Quand un bel homme d’âge mûr entre dans son box, elle manque tomber à genoux. Il est plein de charme, mais redoutable aussi, un loup vêtu de pouvoir. Elle doit travailler sur le tatouage dans son dos au lieu de rêvasser à des choses bien plus tentantes.

Morgan McAllister sait qu’il ne devrait pas désirer la femme à côté de lui, et pas seulement à cause de la différence d’âge. Ils viennent de deux mondes différents, et il refuse d’entraîner une âme si pure dans son cercle dangereux.

Pourtant, le feu qui brûle entre eux ne se laisse pas facilement éteindre, et il suffit d’un regard langoureux pour les jeter dans les bras l’un de l’autre. Les malentendus et les trahisons douloureuses ne sont que le début des épreuves qui se dressent sur leur chemin, et s’ils ne prêtent pas attention, ils auront tout perdu avant même de pouvoir vraiment commencer

LES + : L’univers + Le couple.
LES – : Ils auraient mérité un vrai tome.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Callie est un personnage que l’on rencontre dans le tome 1, puis rapidement elle est en couple avec Morgan. On avait compris qu’il était plus vieux et dominant, mais nous ne savions rien d’autres. Alors j’avais hâte de tout découvrir ! 

J’aime que chaque protagonistes aient le droit à son moment et c’est une des raisons pour lesquels que j’aime autant cette saga ! Pour autant, dans ce cas-ci, j’aurais aimé un peu plus. Attention, vous allez être étonné, mais j’aurais aimé comprendre mieux l’évolution de leur relation dominant/soumise. Mais bon c’est un aspect perso. Je suis partisante des brochés, les nouvelles sont trop courtes pour mon appétit !

Revenons-en au sujet. Sur 10 chapitres, nous alternons les points de vue pour assister à la rencontre intense entre Callie et Morgan et je dirais mieux, pour assister au coup de foudre de nos héros. Les étincelles sont là dès que les regards se croisent. 

Mais rien ne sera facile ! Entre la différence d’âge, mais surtout de milieu. Une mère intrusive que j’aurais voulu tuer et une « prétendante » complètement folle ! Le couple va être mis à rude épreuve ! Rencontrez de tels personnages ne donnent pas envie de faire partie de l’Elite ! J’espère que c’est stéréotypé ! 

Le couple est vraiment adorable, touchant et torride. On tombe sous leur charme en peu de temps. La fascination qu’ils ont l’un pour l’autre est belle, l’auteure arrive à nous décrire les émotions à la perfection. Un de mes duos favoris maintenant ! 

Pour finir, même si on reçoit mon chéri Austin, Miranda et Maya, nous avons le plaisir de voir sur le devant Sloane et Hailey. C’est deux là, mon dieu, je veux connaître leur histoire ! Donc j’ai hâte que le tome 4,5 sorte pour les découvrir ! De toute façon, j’ai hâte de poursuivre l’aventure dans sa globalité ! Une saga que j’adore et que je vous recommande ! 

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de nos héros.

EXTRAIT :

« La petite pom-pom girl dans sa tête fit une danse de la joie. Il m’aime, il m’aime vraiment bien. D’accord, Sally Field, ça suffit. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande encore une fois ce tome et cette saga.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!