Mon blog

Chronique littéraire

Un mort bien mort (Tome 3, Holmes & Moriarity)

Josh Lanyon – 10 Février 2021 – Editions Bookmark

Un nouveau départ chaotique.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Thriller – Mystère – Enquête – Travail – Suspense – Famille.

RÉSUMÉ : L’heure du déménagement a sonné. Contre toute attente, et malgré la réticence de Kit, J.X. et lui emménagent ensemble. Mais pendant que J.X. est en train d’assister à une conférence d’écriture, Kit ouvre une caisse qui n’aurait dû contenir que de vieux livres ou de la nouvelle vaisselle. Ce n’est pas le cas. Entre les boules de polystyrène vertes se trouve un corps, un corps plus mort que mort.

Super façon de commencer leur nouvelle vie !

#Enquête #Mystère #MM #Meurtre

LES + : Plume – Kit – Enquête
LES – : Dans ce tome, J.X

MON AVIS : 5/5

Je remercie les éditions Bookmark et Laetitia pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’avais hâte de recevoir ce nouvel opus. Je suis une fan inconditionnelle de Josh Lanyon et je déguste tous ses romans. J’aime particulièrement cette saga où la romance est au même niveau que les enquêtes. 

Nous retrouvons Kit et J.X en plein emménagement. Une nouvelle étape dans la relation de nos héros et elle semble pas si facile que le présumait Kit. Leurs relations vont être mises à rude épreuve entre les peurs, les non-dits et la famille de J.X. Quand en plus, un corps sera retrouvé dans la nouvelle maison, rien n’ira comme ils le voulaient. 

À peine commencé, je l’ai encore une fois dévoré. Moi qui voulait prendre mon temps, je devrais maintenant savoir que c’est une chose impossible vu mon amour pour la plume de l’auteure. Encore une fois l’aspect enquête est au même niveau que l’aspect sentimental. 

Niveau couple, les peurs de Kit vont le bouffer. C’est compréhensible vu son tempérament et son passé, mais il a tendance à tout comparer à son ancienne relation. Pas sa meilleure idée, si vous voulez mon avis. Mais on ressent surtout tout l’amour qu’il porte à J.X. J’aime de plus en plus Kit. Vraiment, il est unique et me touche de plus en plus à chaque tome. A contrario, alors que je l’adorais avant, J.X m’a énervé dans cet opus. Je l’ai trouvé assez égoïste dans ces demandes. Surtout vu le comportement de sa famille. Ils m’ont surtout fait peur dans ce tome. Mon cœur a failli se briser et l’auteure a su jouer avec nos émotions. J’ai hâte de savoir ce qu’ils nous réservent prochainement, surtout qu’un certain petit lutin risque de prendre plus de place. 

Niveau enquête, c’était encore une fois très intense. Le mort bien mort a été trouvé très rapidement dans l’histoire et comme à son habitude, Josh Lanyon pose des indices, ici et là, pour comprendre les événements passés. Pour ma part, j’ai encore loupé et je n’ai pas trouvé le/la ou les coupables avant la résolution de l’enquête. C’était vraiment intriguant et haletant. J’ai adoré comme d’habitude ! Ils ont vraiment la poisse nos amoureux, je vous le dit. 

Mais l’auteure nous réserve une surprise de taille ! Alors que d’anciens personnages reviennent comme la famille de J.X que je déteste, sachez le, ou Rachel qui me fait tellement rire, de petits nouveaux surviennent comme la voisine ! Mais surtout, surtout, nous revoyons d’anciens héros. Un crossover de folie. Ce fut rapide, mais tellement, tellement bon ! Merci pour ça !

Un troisième tome que j’ai attendu et que j’ai aimé. Un coup de cœur pour ce roman, pour cette saga et pour cette plume. Je ne peux pas passer à côté ! La Maison d’édition nous offre le premier chapitre du tome prochain qui sortira en fin d’année, et je suis plus que excitée à le découvrir. On termine avec une tension palpitante. Vous l’aurez compris, je recommande totalement cette lecture ! Dégustez avec moi cet univers ! 

MOMENT FORT :

La grosse dispute entre nos héros. J’ai vraiment détesté J.X et son attitude si froide !

EXTRAIT :

“- Oh mon Dieu ! répéta J.X. d’un ton complètement différent.

Il retira son doigt de mes fesses si vite que j’aurais juré avoir entendu un bruit de ventouse.”

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce tome, cette saga, cette auteure.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Marko

Chronique littéraire