Mon blog

Chronique littéraire

Pris au piège (Tome 1, Campus & Séduction)

Maris Black – 10 Février 2021 – Editions Bookmark

Le risque par amour

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – New adult – Sport – Université – Drogue – Secret – Violence – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Jeremy voulait tout recommencer à zéro.

Beck ne voulait aucun obstacle sur sa route.

Pour son premier jour à l’université, Jeremy Miller n’a qu’une seule chose en tête : oublier la maison familiale, être pris dans l’équipe de lutte et enfin se dégoter un petit ami. Il en a plus que marre de flirter avec des footballeurs encore dans le placard ! Ce qu’il n’avait pas prévu ? Craquer pour le capitaine de l’équipe de lutte qui lui aussi veut taire leur attirance à tout prix.

Après avoir obtenu une bourse d’études et avoir été accepté dans l’université de ses rêves, Beck croit avoir fait le plus dur. Sa vie n’a jamais été aussi géniale. Et tant pis s’il est gay et qu’il doit s’en cacher. Après tout, il aura tout le loisir de profiter de la vie après ses études.

Entre-temps, pas question de laisser qui que ce soit se mettre en travers de sa route, pas même cet adorable petit lutteur qui lui fait un effet monstre.

#Catch #Secondechance #Sportif #MM

Texte comportant des éléments susceptibles de heurter la sensibilité du lecteur.

Réédition du titre UES Boys : Au tapis, incluant la nouvelle 0,5 – Initiation.

LES + : Les thèmes – Addictif
LES – : Les scènes érotiques

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Éditions Bookmark et Laetitia pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’avais déjà lu, à l’époque, le tome 0.5 Initiation qui vous a été offert dans cette parution. Je l’ai relu et j’ai toujours autant aimé. Deux jeunes hommes pratiquant le même sport, un coup de cœur, mais être dans le placard empêche beaucoup de choses. Mais l’un va se déclarer et un lien va se créer. Entre peurs et équipes, notre duo arrivera-t-il à créer une relation ? C’est court, mais efficace, même si j’aurais aimé plus ou les revoir. Donc ne passez pas à côté ! 

Beaucoup de copines m’ont tanné pour me lancer dans la lecture de Pris au piège et en fermant ce roman, je ne regrette pas du tout. Quelle idée, j’ai eu d’hésiter sur une romance sportive ? 

Jeremy est un nouveau à l’Université, il pense que tout sera différent : il se voit gay aux yeux de tous et heureux. Cela commence mal quand il est au cœur d’une altercation dès la première journée. Mais sa rencontre avec le beau Beck facilitera son intégration. Un désir partagé, mais Beck est profondément dans le placard. Ont-ils un avenir ? Quand l’heure est au sentiment, des personnes se mettront devant leurs chemins, ils devront être forts pour surmonter le pire. 

Ce roman m’a mis une plaque et je ne peux pas utiliser un autre mot. J’adore les romances sportives, et naïvement, je pensais à une histoire assez feel-good, peut-être une ou deux barrières, mais en gros que des beaux sentiments. C’était mal connaître l’auteure. Elle nous propose, ici, une romance forte entre deux personnages à fort caractère, des sujets difficiles et douloureux qui vont bousculer votre cœur. 

Jeremy est un héros solaire, imaginez un petit chiot fou et fougueux. Il est drôle, déterminé et terriblement attachant. Il faut peu de pages pour tomber sous son charme. Il m’a fait sourire et souffrir. Un personnage fort. Beck n’est pas en reste, quand j’ai failli être déçu, il nous montre la beauté de son cœur : fidèle, fort et disponible. 

Je les aime beaucoup. Autant individuellement qu’en duo. Même si la première relation arrive vite, ne croyez pas que les choses seront simples. Il y aura de la séduction, du combat et beaucoup d’amour. J’ai particulièrement adoré une scène dans un jacuzzi où les masques tombent. Un couple qui restera dans mon cœur. 

Ils ne sont pas seuls, vous allez avoir à faire à une véritable équipe, à des amis qui vont savoir se faire de la place. Seth et Dan, même si j’ai eu peur avec Dan (jalousie quand tu nous tiens), j’espère d’ailleurs qu’ils auront leurs propres histoires. Gretchen et Truck, des amis en or et ma plus grande surprise, Caleb ! Je devrais même m’excuser d’avoir cru que c’était un petit con. 

Des intrigues multiples, mais surtout des sujets difficiles et traités avec tact et bienveillance comme la peur du rejet, la pauvreté, les drogues, l’acceptation de soi, l’homophobie, les abus… Je ne m’y attendais pas et mon cœur a connu les montagnes russes. Je ne regrette pas, c’est vraiment bien écrit et terriblement addictif. J’ai ouvert ce roman pour le dévorer en quelques heures. J’ai maintenant hâte de savoir ce que nous réserve l’auteure ! 

Ce ne sera pas un coup de cœur, car j’ai un petit souci avec les scènes érotiques.. Jje n’aime pas forcément comment elles sont décrites. C’est bien sûr, d’un point de vue personnel. Mais, j’aurais aimé plus de romantisme, on va dire. Tout ce qui touche cet aspect m’a dérangé, surtout le départ avec Dan. Heureusement, c’est vite passé, mais j’ai failli arrêter ma lecture à ce moment-là. Pour finir, j’aurais aimé que l’aspect sportif soit un peu plus fort.  En tout cas, je serai au rendez-vous pour le prochain tome, et j’espère que vous aussi !

MOMENT FORT :

L’entreprise de séduction de Beck

EXTRAIT :

« C’est vraiment déroutant, mais je sais une chose avec certitude : s’il est hétéro, il ferait mieux d’arrêter avec ses putains de clin d’œil et de se coller à moi en m’appelant « beau gosse ». Parce que ça ressemble vachement à du flirt, et s’il continue, il va se retrouver avec la bouche de Jeremy sur lui, qu’il le veuille ou non. Voilà ce que j’en pense. »

« C’est parfois gênant d’être gay, je ne vais pas mentir. Quand tu as le béguin pour quelqu’un, et que tu ne sais pas si ça peut être réciproque, comment faire pour lui faire comprendre ? C’est une sorte d’épée à double tranchant quand on y pense. On peut choisir la sécurité, et ne jamais savoir si l’autre est attiré aussi, ou bien le danger et… disons que les hétéros ont tendance à être très protecteurs vis-à-vis de leur hétérosexualité. Certains plus que d’autres. »

« — Je suis sûr que tu sais comment te taper des mecs à la ferme, mais ici c’est un tout autre monde. Tu ne peux pas te contenter de pousser des grognements et retourner le mec contre ton tracteur. Il faut un peu de finesse, et un certain sens de la mode. Attends de me voir quand je sors. Je suis une personne différente. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce premier opus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!